Le sac

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Le sac

Message par Linus »

Coucou,

bon je fais ce message, car je pense qu'on va tous être concerné à un moment ou un autre. Le port du sac.

Sacoche pour les hommes, sac à main pour les femmes (ou vice et versa c'est comme chacun veut).

Perso, j'ai une sacche qui pese lourd (enfin je trouve, mais j'ai comparé ca reste moins lourd qu'un sacs de femme, je vous entend de suite dire: "non mais dans le mien, y'as trois fois rien: deux parpaings, un obus, l'album de famille, la parfumerie et un zeste de super marché" ). Et pourtant il n'y a qu'un ordinateur portable (1kg), un portefeuille, mes lunettes de vue, mon téléphone, mes clefs, grosso merdo ça doit faire 2kg. Et au bout d'une demi journée sur l'épaule (meme en alternant de coté), ben ça tire.

Du coup ma question est: vous a-t-on autorisé le port du sacs a dos?

Bonne journée.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Le sac

Message par Zack59 »

Cc linus :pompom: :pompom:
Alors pour ma part, je ne sais pas avec mon neuro chir ont n en a pas parle la seule chose qu'il ait dite :
c est d écouter mon dos ?!
Moi je suis déjà aller faire des courses a pied en me disant il me faut pas grand chose et en sortant du magasin mon sac était plus lourd que je ne le pensais !! Mais il a bien fallu revenir même si pas loin de chez moi ça a été une belle galère ...
Je le portais d un côté faisais qq pas m arrêter le prenait de l autre côté bref une horreur ça tirait effectivement sur mon dos !
J ai eu la chance de croiser une copine de ma grande fille qui s est arrêter et m a râle dessus en me disant mais qu est ce que vous faites la vous êtes cinglée et m a donc rapporté mes courses chez moi pourtant je n avais que trois fois rien ...
Donc je pense qu effectivement il faudra du temps afin de pouvoir reporter qq chose naturellement ...
Il y a aussi la manière de porter ! Pour avoir fais un mois d ergothérapie la meilleure manière est de porter est sur le devant comme pour prendre un pack d eau il faut se baisser jambes pliées et ramener a la hauteur avec le deux mains et le porter sur le devant du ventre .
Pour un sac a main ou une sacoche peut être le mettre en bandoulière et au lieu de le mettre sur côté le mettre sur devant pour avoir un équilibre des deux cotes ??
Au plaisir de te voir sur le tchat ou l on ne te voit guère pour ma part je n ai jamais eu l'occasion de faire ta connaissance ...!!
Bizzz a toi et bonne journée :hello:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Le sac

Message par Captus86 »

Ben moi mon sac à main y a mes clés de voiture, d'apparte, mon portefeuille et voilà pas trop lourd donc ^^
Pour les courses je prends un caddie sa emmene juska la voiture
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Le sac

Message par Linus »

Perso c'est sacoche en bandoulière pour moi, mais je crois que je vais demande à la kine conseil sur ce coup la.

Et le chat j'y passe pas trop car peu de temps, mais je ne mords pas, enfin pas sur un forum, en privé ça se discute lol :)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Le sac

Message par Zack59 »

Linus a voir ton humour, tu cadrerais parfaitement dans notre tchat !!!! Alors t attends quoi pour venir nous rejoindre ... Du temps ça se trouve si on le veut bien sur !!
Donc au plaisir....
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Le sac

Message par caprice »

en effet je rejoins linus nos sacs de fille sont lourd jess tu n'es pas une fille si tu n'as que ça dans le sac, y'a tout plein de bordel, la preuve quand on cherche nos clés, pffff le bus est passé on l'a raté....;

je ne pense pas qu'un sac à dos est conseillé de suite peut être dans un an mais à coté de cela au moins avec le sac a dos tout est équilibré.. sac à dos pour partir en voyage linus ou pour tous les jours.?? car tu parle de sacoche en bandoulière??? ça dépend de ce que tu mets dedans en effet.???

alors on fait quoi? le chef il dit quoi lui???? c'est lui le chef et il ne répond même pas à cette question pourtant judicieuse capitale et extrèmement importante pour notre vie.chefffffffffff :( aide nous stp.....

je vois mon neurochir jeudi je peux lui poser la question, mais comme dit judicieusement ma titesoeur, écoute ton dos, écoute ton corps mon linue écoute ton :coeur: mon linus :hehe: :ghee: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Le sac

Message par dzenbzh29 »

bonsoir ,
pour le sac , d'abord pas trop lourd bien sur , l'idéal et conseillé , le sac a dos car la charge est bien répartie sur le dos , pas de sac en bandoulière et encore moins de sac à main ou a l'épaule , ça provoque un déséquilibre très mauvais pour le dos ; pour déplacer ou porter un sac lourd , il faut le plaquer contre soi devant , pour répartir la charge et diminuer la traction sur le dos ; conseils lus dans un recueil reçu à ma sortie d'hopital ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Le sac

Message par Laora »

Je suis dégoûtée je viens d'avoir un magnifique sac à main (à porter sur l'épaule ) comme cadeau d'anniversaire...je vais demander à mon chir le 8 juillet si je peux le porter avec juste portefeuille/clé/tel. Sinon c'est trop injusteeeee !!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Le sac

Message par caprice »

laora tu peux le porter en bandouilière s'il n'est ps trop lourd et tu le ramène devant (style pour éviter les vols) ou tu t'arranges pour qu'il ne soit pas trop lourd.
mais il est vrai que je portais mon sac comme l'a dit dzzz. c'est mieux
mais je ne vais pas changer ma garde sac pour ça, il faut qu'il soit moins lourd, ça coute moins cher d'autant que je viens d'en acheter plein...2 vrais sacs une poche avec une grosse fleur en cuir et le porte monnaie pareil et un truc tt petit mais pratique pour la balade ou tu mets CNI PC port une clé trop bien tu sais pour la plage (enfin l'an prochain lol)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Le sac

Message par dzenbzh29 »

Laora , moi je te dis ce que j'ai eu comme info à ma sortie , mais comme tu le vois en lisant ce forum , il y a beaucoup d'avis différents , mais malgré tout je pense que au moins durant quelques mois il faut faire attention , en ne cherchant pas à déséquilibrer l'axe du dos ; moi aussi je demanderai a mon neuro chir en septembre ; désolée Laora si je t'ais déçu avec mon info ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Le sac

Message par caprice »

je pense que les avis sur le forum est d'après ce que l'on ressent et veut non?? mais l'idéal est de demander avis aux professionnels. :amen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le sac

Message par Altea91 »

caprice a écrit :alors on fait quoi? le chef il dit quoi lui???? c'est lui le chef et il ne répond même pas à cette question pourtant judicieuse capitale et extrèmement importante pour notre vie.chefffffffffff :( aide nous stp.....
Ben je dis les filles, déjà retirez les deux parpaings qui sont dedans déjà ça fait moins lourd, puis retirer aussi la moitié de la pharmacie que vous avez pillé la veille.... il est pas déjà moins lourd là ?
Moi j'ai une petite sacoche en bandoulière avec les papiers et la carte de la voiture, mon portefeuille et un chéquier et c'est tout. Mes clefs sont dans ma veste.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Le sac

Message par Laora »

Pour dzenbzh29 : non non ne t'inquiètes pas je ne suis pas déçue, je m'en doutais ! Je suis à 2 mois et demi et je ne prend que mon tel dans ma poche sinon c'est la personne qui m'accompagne qui me prend clé... Et Caprice je peux pas le porter en bandoulière c'est un sac à main.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: Le sac

Message par mimi13 »

Pour celle qui utilise un caddy perso

A l'école du dos, on nous a formellement recommandé de ne pas le tirer mais le pousser ! Car le tirer implique des torsions de la colonne.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le sac

Message par ArthroGeek »

bonjour petite question ?

quelqu'un s'est il déjà amusé à peser son sac ou sacoche avant opération et le même après ?

moi je n'ai fait que avant là à l'instant : 2k150 ! :gene:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le sac

Message par Altea91 »

Pour un homme : 100 grammes... :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Le sac

Message par AdiChatz »

en rando j'ai fait le test: pas plus de 7 kg le sac à dos sinon aïe.
Donc je me fais un sac à dos autour des 3/4 kg et mon sherpa perso <3 porte le reste!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Le sac

Message par Nath »

de Nath.
C'est super si tu peux déjà porter autant en sac à dos !
Pour ma part, je ne supporte rien sur le dos : c'est encore trop sensible !....
Aussi, j'ai un sac en bandoulière le plus léger possible et effectivement porté un peu en avant, en le soutenant par le dessous... Ça va très bien ainsi... :)
Voilà pour l'instant...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre