Se chausser

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Se chausser

Message par Marp »

Méthode a essayer :hehe:
Mais je n'ai pas trop de soucis avec les lacets, je m'assois et replis ma jambe sur l'autre jambe et hop le tour est joué.
Je fais un double nœud parce que bon dans la rue c'est plus compliqué meme si j'aime voir mon amie à mes pieds, ça fait moyen :perv: et quand je suis toute seule ca prend du temps.
Du coup, je fais un effet de style car le nœud de mes lacets son sur le côté, ça me donne un air rebelle :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Se chausser

Message par isa50 »

C'est ce que je fais (et je confirme, lacets sur le côté ;) ) mais ça fait mal, ça tire dans le dos :triste1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Se chausser

Message par Nath »

de Nath.
Assise, je ne pourrais vraiment pas... :nono: comme quoi, chacun fait comme il peut...
mais bon, pas grave : la façon dont je fais me va très bien...
bonne idée, le double nœud ! car j'ai déjà eu un souci dans la rue, seule, et j'étais pas fière !... :taistoi:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Se chausser

Message par ArthroGeek »

Nath. Naite a écrit :de Nath.
Je ne sais pas comment le dire autrement ; excuse-moi...
c'est un coup à prendre ; ça ne tire pas du tout sur le dos - en tout cas pour moi... ça doit dépendre aussi de chacun, de sa pathologie

avec cette technique j'arrive presque à faire mes lacets avec le corset.

Au début je ramais comme vous et un jour dans la rue j'ai du demander de l'aide et c'etait un beau gosse de surcroît :rouge: et au taf au début ou je portais mon corset j'ai eu mes collègues à mes pieds quelques fois :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Se chausser

Message par Altea91 »

Moi aussi j'ai demandé à des jeunes dans la rue une fois (environ 14 / 15 ans), ils étaient 2, un garçon et une fille.... résultat : aucun des deux ne savait faire les lacets, j'ai un peu halluciné. Ils ont fait comme ils on pu, j'ai du demandé à quelqu'un d'autre plus tard car le nœud n'a pas tenu !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Se chausser

Message par AdiChatz »

Marp pour ta question sur les talons: avant au boulot j'étais toujours perchée sur 8 /10 cm, mais ça c'était avant :-( le kiné a été très clair: pas plus de 3/4 cm dorénavant. Snif, j'ai du mal avec les jupes...et tous les ourlets de pantalons à refaire :o
Ceci dit je suis vraiment bien à plat en godasses basses de rando légère qui tiennent bien le pied et accrochent bien au sol style Asolo Mantra GV ML, Chaussures basses randonnée légère femme, Bleu (ASOLO est une marque que j'adore en godillots de rando et alpinisme, légèreté- protection-accroche top...non je n'ai pas d'actions :P )

Nath trrrrrès bonne idée les semelles en gel, je prends! merci!
Et la position jambe d'appui pliée pour atteindre la jambe en hauteur je fais ça aussi! ça donne l'air d'une grenouille avec un manche à balai dans le ... :mrgreen: mais ça marche!

Marp pareil pour les lacets, ils sont sur le coté , forcément :hehe: en fait c'est le signe distinctif des arthrodésés?! ;)

Arthrogeek, punaise je n'avais pas pensé à ça comme technique de drague, bien vu
Altéa91, :roll: les ados qui ne savent pas faire les lacets!!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Se chausser

Message par isa50 »

Adichatz, oui elles sont sympas les chaussures pour lesquelles tu as mis un lien.

Quand mes enfants étaient ados ils ne faisaient jamais leur lacets, c'était ringard à l'époque (maintenant je ne sais plus qu'elle est la mode, je suis un peu larguée) ils les glissaient à l'intérieur des chaussures qui bien sûr du coup tenaient mal aux pieds...

Pour en revenir à la position une jambe posée sur l'autre que j'ai toujours utilisée pour me chausser, je fais de même pour mettre mes chaussettes ou me laver les pieds et ça me déclenche toujours ce fameux tiraillement douloureux dans le côté gauche du dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Se chausser

Message par ArthroGeek »

AdiChatz tu as mis mes chaussures en lien nous avons les mêmes et oui je confirme elles sont trop confort-cool presque étanche et selon mon boss stylée-baroudeuse de choc des montagnes et non ne pas pouvoir faire ses lacets dans la rue n'engage pas bien à la drague...ça va pas ta tête :mdr3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Se chausser

Message par AdiChatz »

Arthrogeek, nous sommes des personnes de bon goût :D ;-)
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Se chausser

Message par isa50 »

Goodmike, je remets ici ton lien Conseils aux opérés du dos (que je connaissais aussi) pour vous posez cette question : arrivez-vous à vous chausser de la manière montrée sur le dessin ?
Moi je n'arrive pas à atteindre mon pied de cette façon. J'utilise la manière indiquée pour se couper les ongles et je le fais aussi pour me laver les pieds mais ça reste source de douleurs car ça me tire toujours beaucoup dans le dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Se chausser

Message par goodmike »

Pour me chausser, je le fait de debout en glissant le pieds dans la chaussure. Je ne peux pas le faire comme indiqué, pour les chaussettes, je le fait assis jambe sur l'autre et çà me tire sur le dos. Mais j'ai une hemi-sacralisation L5 c'est une variation anatomique qui bloque L5/S1 mon disque est tout neuf, il n'a jamais fonctionné, avec l'arthrodèse L4/L5, je n'ai plus aucune souplesse dans le bas du dos.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Se chausser

Message par Marp »

idem, je n'arrive pas à me chausser comme sur le dessin.
pour m'habiller c'est très technique, je m'assoie et met ma jambe sur mon genou j'enfile, la culotte, la chaussette, le pantalon, la chaussure et hop je change :lol:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Se chausser

Message par ArthroGeek »

Alors moi c'est très simple depuis que la cruralgie a fait son oeuvre je ne peux plus mettre ma jambe gauche sur la droite, grosse douleur à la hanche :nono: . Donc je fais mes lacets et ensuite avec un chaussetonpied je mets ma chaussure....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Se chausser

Message par Sand »

ça ne fait que peu de temps que je remets des chaussures! les tongs ont été mes meilleures amies , heureusement qu'il a fait beau! maintenant, je peux faire des lacets mais pas comme sur le dessin, je mets aussi une jambe sur l'autre, genou plié! pour l'habillage, ça y est, j'y arrive debout mais c'est assez folklo car je tangue un peu mais sinon, la technique de Marp est top!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre