matelas et sommier

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

matelas et sommier

Message par fanyfanou »

Bonjour à tous,

J'ai achetè il y a 8 mois un matelas a mémoire de forme de 28cm de haut et un sommier a lattes.
Depuis mon opération, j'ai mal en bas du dos quand j'essaie de me tourner sur le coté.

Je dors sur le coté avec une jambe relevé. Impossible de rester sur le dos et encore moins sur le ventre.

Du coup je me demande si mon matelas n'est pas trop dur?

Vous avez quoi comme matelas et sommier?

Bonne journée à tous. :)
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: matelas et sommier

Message par annouchka »

Bonjour,

Je pense que quelle que soit la literie on dort mal et on a mal si peu de temps après l'opération. J'ai un sommier à lattes et un matelas relativement dur mais ça fait mal allongée car sciatalgie. On m'avait déconseillé le matelas mémoire de forme...
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: matelas et sommier

Message par loulou06 »

Perso je n'aime pas le mémoire de forme , j'arrive pas à me tourner :hehe:

Quand on ne bouge pas du tout c'est agréable le côté cocon
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: matelas et sommier

Message par isa50 »

Il faut bien 3 mois pour ne plus avoir mal en se tournant dans le lit. Même après mon ablation, c'était difficile aussi alors que les suites opératoires sont beaucoup plus légères.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: matelas et sommier

Message par fanyfanou »

Donc c'est bien mon opération et puis même sur le lit medicalisé la grosse douleur et les décharges electrique sont là.

J'avais un doute.J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et attendre la radio jeudi.

Bonne soirée a tous
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: matelas et sommier

Message par isa50 »

Il ne faut pas quand même un matelas trop ferme et pour n'importe qui, arthrodésé ou pas. Pas trop mou non plus, entre les 2...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: matelas et sommier

Message par loulou06 »

Vous avez pris quel type de matelas pour le lit médicalisé ?

J'ai passé un temps fou à la pharmacie ... je me suis cru avec un commercial de magasin de literie !!!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: matelas et sommier

Message par annouchka »

J'ai acheté un matelas relativement haut et dur et un sommier à lattes. On m'a déconseillé le mémoire de forme. Un lit et matelas haut c'est pas mal car trop bas c'est difficile. Je n'ai pas eu de prescription pour du matériel médicalisé ni de corset...
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: matelas et sommier

Message par fanyfanou »

Loulou je sais pas le matelas a été livré avec le lit. Il est dur et doit faire environ 15 cm de hauteur.
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: matelas et sommier

Message par isa50 »

Je ne peux pas te répondre non plus car je n'ai pas eu de lit médicalisé. J'ai passé 1 mois en centre de rééducation avant de rentrer chez moi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre