Dormir

Comment dormir dans une bonne position ?

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Mdr mais y a un soucis vous êtes trop loin pour qu'il vous fasse la :fesse:
Dommage Fred ^^
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Dormir

Message par caprice »

A quelle question fred?
D'abord tu ne réponds même pas a mon message privé alors...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Si on pouvait dormir sur le dos.
Non tkt caprice je l'ai eu j'ai pas eu le temps de te répondre ni de t'envoyer un sms mais je m'en occupe très vite tkt
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Dormir

Message par Zack59 »

Pas sympa Jess mais tu vois il a mis a "toutes" !!! Donc na na na :P
Oh oui :fesse: :fouet2: :mdr2:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Ce qui sont en demande c'est qu'ils en veulent trop alors faut pas abuser de notre pauvre Fred il va être plus fatigué ! :happy1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Lol. C'est clair d'abord la rééducation et après on verra pour les fessées
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Dormir

Message par Altea91 »

Alors Fred, on dors pas à cet heure ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Non ma mère est venue manger et vient de partir.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Moi non plus je dormais pas mais j'étais quasi :hehe: discuter par sms ça nous envoie à loin dans la nuit :taré1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Dormir

Message par Zack59 »

Ah ça oui hein Fred les SMS le soir on s arrête plus :hehe:
Mais ça fait du bien de discuter notre nous ....
Bisous les amis :kiss2: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Pff moi j'te parle plus tu reponds jamais à mes textos :P
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Dormir

Message par Zack59 »

T es vaches meuhhh :lol:
Le soir et week end plus complique pour moi j ai ma famille ....
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Dormir

Message par caprice »

pffffffffffff
dormir dormir et bien là je vais faire un break car ma nuit un peu écourtée cause bruit de voiture qui démarre en trombe et comme un voisin s'est fait cambrioler entre 11h et 11H25.. Ben là j'me suis dit ça y est alors je suis sortie, hé oui les meuf moi la nana, même pas peur heu.......si un peu et ben non y'avait personne mais le réveil était bien amorcé. et pourtant notre rue est super calme

enfin!!!
donc a pluche un ti break
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Dormir

Message par isa50 »

Après "se chausser", je relance le sujet "dormir".
C'est bien ce qui m'inquiète le plus, c'est de passer une mauvaise nuit mais là ça fait 2 nuits assez bonnes donc espérons que ça dure.
Je voulais savoir si Samykase réussissait maintenant à dormir sur le ventre ?
Perso c'est un truc que j'ai jamais supporté et je suis même surprise qu'autant de gens puissent le faire car moi ça me met les cervicales vite fait en vrac et en plus j'ose même pas imaginer essayer, j'aurais trop peur de rester coincée dans cette position :hehe:
Donc moi c'était d'abord sur le dos surtout puis petit à petit sur le côté mais en vérité c'est un coup sur le dos, un coup à droite, un coup à gauche car on se lasse vite de chaque position et sur le côté ça tire des fois dans la jambe.
Par contre trop longtemps sur le dos, horrible la douleur aux talons !!! :snif:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Dormir

Message par emi »

moi je vais etre embete je dors sur le ventre et on va m'operer par là
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Dormir

Message par Léa38 »

Emi, j'ai été aussi opéré par voie antérieure et pourtant malgré toutes les mises en garde des arthrodesiens, je ne pouvais pas faire autrement que sur le ventre...même en essyant de m'endormir sur le dos, je me retrouvais au petit matin sur..le ventre. ;)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Dormir

Message par Papyjo78 »

Tous les Kinés et neurologues m'ont dit :
Uniquement sur les côtés, position fœtus avec coussin entre les genoux.

Mais finalement, moi qui ait un petit bidon un peu mou, quand je dors sur le côté , j'ai l'impression de dormir sur le ventre quand même.

Es ce qu'on peut se mettre sur le ventre avec un traversin sous le ventre comme quand les Kinés nous massaient avant ?
Je ne parle pas de rester 2 heures sur le ventre mais 10 minutes ?
Es ce grâce docteur ? ;)
Je soufre depuis l'opération de douleurs matinales et une fois je le suis mis sur le ventre sans réfléchir et mes douleurs sont parties immédiatement !
Malheureusement ça n'a marché qu'une fois :oops:

Je pense que la position sur le ventre relâche les muscles du dos d'après ce que j'ai lu (pas certain)
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Dormir

Message par emi »

Salut je mis met aussi de temps en temps avec mes mains sous le ventre.
Perso dapuis que je n'ai plus le lit médicalisé et que je redors dans le lit conjugal c'est horrible. En plus je ne peux dormir que sur le côté gauche car j'ai toujours mon hématome coté droit. Donc je ne peux pas y rester longtemps car après ça brûle.
Le cousin,sur le côté, y a que celui de mon mari qui me convient donc toutes les nuits j'attends 6h du mat qu'il se lève pour lui piquer 1h.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Dormir

Message par Papyjo78 »

:o :hehe: faut attendre 6h du mat :lol:
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Dormir

Message par emi »

he oui....Mais des fois je dors jusqu’à que je dois me tourner et la on sert les dents...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Dormir

Message par AdiChatz »

L’ergothérapeute en centre de rééducation nous a donné le feu vert pour dormir sur le ventre mais les pieds dans le vide...et c'est impeccable, même pas mal à plat ventre sans coussin bien sur.
Sur le dos aussi et sans coussin. Sur le coté, jambes pliées et enroulée autour d'un coussin style coussin de maternité...
N'empêche que je passe toujours des nuits de merde... :(je crois que mes douleurs de dos depuis si longtemps m'ont fait perdre le sommeil ;-(
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Dormir

Message par Nath »

de Nath.
Je dors aussi sur le côté, un coussin type maternité entre les jambes, assez long pour poser le bras dessus, ce qui fait que ça ne tire pas sur le dos. :]
Depuis l'intervention, je me rends compte que je ne peux plus l'enrouler comme avant, mais le dos placé plus droit. À chacun, je pense, de trouver le meilleur angle, selon sa propre physionomie, qui de plus, a changé depuis l'intervention... - pour moi, en tout cas !... J'ai dû réapprendre à dormir ; c'était vraiment galère au début !... J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais !... :/
Pour info : celui que j'ai m'a été prescrit après conseil de l'ergothérapeute. Il s'appelle coussin de positionnement 1/2 lune et est remboursé par la S. S. (100% si vous êtes en ALD) : ça m'a changé la vie !
Je l'utilise partout (c'est lavable...) : en plus de la position allongée, pour la voiture, en passager bien sûr ;) , enroulé autour de la taille, il permet de poser les bras dessus ; ça soulage le dos. En position assise (pas à table, bien sûr...), pareil que pour la voiture ; ça permet de ne pas tirer sur le dos. :] :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Dormir

Message par AdiChatz »

Voilà Nath c'est ça, le coussin me sert de support (mon Sherpa <3 veut bien porter le poids dans les sacs à dos mais pas mon poids sur lui la nuit, ::d donc coussin): sur le coté bras appuyé dessus pour bien rester sur le flanc et ne pas s'avachir car dès que le bassin bascule ça fait mal. C'est un coussin rectangulaire pour pouvoir bien m'appuyer dessus. J'ai regardé pour celui dont tu parles, c'est vrai que ça ressemble à un coussin de maternité ;) je vais en parler à ma doc, merci! :amen:

Et pour le sommeil pfff, j'ai attaqué les somnifères car je n'en pouvais plus, j'espère pouvoir rééduquer mon sommeil...puis m'en passer. :pascontent:
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Dormir

Message par Marp »

la position dodo n'est pas trop galère, je dors principalement sur le coté et je roule pour me mettre sur le dos et hop je reroule pour le cote.
Le roulage coté-dos est plus facile que dos-coté car dans se sens cela fait mal du coup ça me réveil.
pour passer une nuit à peu près bien je prends un myolastan au coucher
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Dormir

Message par isa50 »

Je n'ai pas pu refaire le "roulé côté dos côté" avant plusieurs mois. Les premiers temps c'était une galère pas possible avec le retournement de tout le corps d'un bloc complet... et puis tout d'un coup ça redevient si simple de rouler c'est vraiment bizarre...
Je suis d'accord avec toi Marp côté-dos est plus facile à refaire que dos-côté.
Pour le myolastan, je n'ai jamais vu de différence avec ou sans...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre