Dormir

Comment dormir dans une bonne position ?

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Dormir

Message par Samykase »

Coucou les amis,
Petite question que je me posais cette nuit: j'avais l'habitude de dormir tout le temps sur le ventre avant l'opération.
Cette nuit, j'ai failli m'y mettre plusieurs fois mais la Kiné m'avait dit non à l'hôpital.
Est ce qu'il y a plusieurs personnes dans ce cas là(dormir sur le ventre)?
Et à partir de quand, vous êtes vous remis sur le ventre?
Merci de me donner des infos les loulous.
Pleins de bisous à chaque personne m'ayant répondue. Les autres seront fessées lol
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Dormir

Message par Altea91 »

Moi, depuis deux ans, je ne dors plus sur le ventre, ça tire.
J'ai pris l'habitude de dormir sur le côté. Pas une bonne nouvelle hein ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Non me dis pas ça stp !!! Snif
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Moi la kinésithérapeute m'as dis que je pouvais ça permet d'étirer mon dos !! Moi j'ai éviter la fessee haha ha
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Lol alors pleins de bisous à vous 2
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Dormir

Message par Altea91 »

Ben ouais, mais c'est vrai !
Sinon tu dors comme ça : :pendu: pendu au plafond !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Cest vrai pour toi altéa pas moi
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Dormir

Message par Laora »

Alors moi je dormais sur le ventre mais ça ...c'était avant !!! J'ai dû m'habituer avant l'opération car cela me faisait trop mal au dos. Du coup je vis sur le dos la journée et tente de trouver le sommeil sur les côtés...mais c'est dur !!! Le kiné m'a dit sur le ventre maintenant interdit...à vie !!! Donc sur le côté avec obligatoirement un oreiller entre les jambes sinon torsion du dos. Courage courage
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Roooooo non arrêtez de dire la même chose snif. Moi je ne crois que Jess lol
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Dormir

Message par Laora »

:fleur2: désolée...tu sais des fois je demande à mon mari de m'assommer pour plus avoir mal et pour enfin m'endormir...bon je te rassure il veut pas !!!
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Mdr. Non reste parmi nous miss
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Dormir

Message par Linus »

Bah perso le ventre ça peut se faire mais sans coussin et bien à plat... Sinon je dors sur le côté, un bière a la main la bave a la bouche :) lol

Non mais le côté c'est bien pour dormir
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Dormir

Message par dzenbzh29 »

et oui , dodo sur le coté .... et même sur le coté , il faut encore trouver une position non algique ( les jambes pliées l'une sur l'autre ) !! et oui même à plus de 5 mois post op , ce n'est pas encore gagné . ce soir , j'ai hyper mal au bas du dos !!!! bizarre !!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Roooooooo je veux dormir sur le ventre...un jour!!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Dormir

Message par Zack59 »

Cc
Comme tu peux le voir suis pas pressée de te répondre d ailleurs pas envie car je n aurais pas ma fessee
:fesse: :fouet2: :pompom: :pompom: :pleur4:
Trêve de plaisanterie moi aussi je dormais sur le ventre mais je t avoue difficilement les derniers temps avant op avec un Poing sur une de mes hanches d un côté ...
La je n ose pas de toute maniere et il me semble que le chir m a dit que je devais oublier a vie la position ventrale je ne dois pas me tromper et j en suis comme toi très malheureuse !!! :snif:
Un matin je me suis surprise a m étirer le dos les bras au dessus de la tête dans mon lit j ai ressenti une douleur...
Et il est vrai aussi que je comprends pas suis sûre que naturellement on doit bouger la nuit ??
Bref pas grand espoir et de toute manière moi je dors pas donc le problème est résolu
:kiss2: :pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Dormir

Message par caprice »

on peut dormir sur le coté? car moi, j'adore être sur le ventre mais une jambe qui revient sur le coté????? pas bien hein??
snif :pleur4: :snif:
et c'est qu'on peut faire dodo sur le ventre car j'adore aussi...
car tout ce que vous vivez là maintenant moi c'est peut être bientôt.....
bon allez bonne soirée
demain matin je paie mes dettes, je m'achète une clope électronique j'en ai une depuis hier sans nicotine menthe glaciale que du bonheur, bonne haleine, ça sent bon autour, que du bonheur et surtout plus de clope, en tout nettement moins, car ça que dans la maison.
bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Stp caprice, rends moi service: dors sur le ventre jusqu'à ton opération !!! La vous m'avez tués a dire que ce n'était plus possible!!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Dormir

Message par caprice »

mais je ne peux pas, j'ai trop mal, je ne peux dormir que sur le dos bien droit pour ne plus avoir mal même pas sur les cotés, dont un qui me permet de dormir dans les bras de mon homme peux passsssssssssssssssss :snif: :pleur4:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Dormir

Message par ingrid38 »

Alors je vais te rassurer c'est possible :super: perso je dors sur le ventre car c'est le seul moyen de ne pas appuyer siècle nerf sciatique !! Et ce sur conseil des médecin a 2 mois poste op ! Sinon j'ai trouvé aussi une position confortable sur les dos , jambe très relevé ( avec un coussin spécial) et nuque relevé également ( avec un oreiller très haut )...le tout s'achete sur des catalogues de materiel medical et prend un peu de place dans le lit...mais là ton dos est complètement relaché et ça fait un bien fou...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Dormir

Message par Altea91 »

Si tu as des liens, tu peux nous les mettre sur cette page ? Au pire au créera un sujet là dessus, ça peut être bien.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Ingrid? Je t'aime tu es mon héros !!!
Alléluia, merci.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Dormir

Message par ingrid38 »

:vivemoi: Moi aussi Fred !! Lol. Altéa tu sur estime largement mes capacités informatiques. . :rouge: J'essaierais ce soir...là je file en rééducation !! La BMW m'attends ...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Dormir

Message par caprice »

he ben si j'avais su j'aurais donné ces conseils au moins j'aurais été aussi ton héro.. snif :pleur4:
sauf que je ne les avais pas, si ce n'est le coussin sous les jambes si, j'en ai besoin tout le temps, mon homme a essayé de faire coussin, mais il n'est pas resté longtemps lol :hehe:
bisous
par contre, ouais c'est bon a savoir.
bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Dormir

Message par Captus86 »

Ingrid , la BMW t'attends ?? C'est les meilleures voitures, c'est une maladie génétique qui va de mon pere a mon frere et à moi , les bmw cest notre bonheuur !!
Tu vois Fred j'avais raison , Ingrid n'a que renforcer mes dits Youppiii !!
Les autres ont bien le droit à la fessée ?? Sauf Zack elle est trop demandeuse mdr :langue2:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Dormir

Message par Samykase »

Fessée pour toutes celles qui m'ont répondu défavorablement.lol
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Répondre