Protocole homéopathique

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Protocole homéopathique

Message par Valuna »

Ma diététicienne tournée vers le bio m'a transmis un protocole homéopathique pour chirurgie.
Pas que pour l'arthrodese lombaire mais tout type de chirurgie.
Mais...je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je peux citer les noms de granules homéopathiques.
C'est un protocole à débuter la veille de l'opération et dure 2 semaines environ.
Ça pourrait intéresser du monde ? ( oui les'futur-e-s opéré-e-s vous allez me dire :langue2: )
J'attends vos retours. :hello:
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Protocole homéopathique

Message par isa50 »

Je suis plutôt pour l'homéo vu que je reviens ce soir d'un rdv pour un renouvellement d'ordonnance de petites granules qui sont pas mal efficaces (sans rapport avec le dos) mais dommage pour moi c'est trop tard, à moins d'une nouvelle intervention et j'espère ne pas être obligée d'en arriver là.
Mais tu ne nous as pas dit le but. C'est pour une meilleure récupération ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Protocole homéopathique

Message par p'titflamme »

Opium 5 ch pour nettoyer le corps....
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Protocole homéopathique

Message par Valuna »

Oui pardon le but est, paraît-il, de mieux récupérer et éliminer l'anesthésie...je vais essayer quand ca sera mon tour, je vous dirai.
J'ai pas lu Opium 5 dans le protocole p'titflamme...aux grands maux, les grands remèdes ? :)
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Protocole homéopathique

Message par p'titflamme »

C'est ce que m'avait donné mon médecin après l'opération.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Candy0358
Habitué
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 13:22

Re: Protocole homéopathique

Message par Candy0358 »

Moi je prends Arnica Montana 9ch et Granions de cuivre pour limiter l'inflammation. Mais je suis preneuse de vos bonnes astuces ;)
discectomie L4/L5 totale par voie antérieure rétropéritonéale, avec arthrodese intersomatique ostéosynthèse par cage de fusion effectuée à la clinique de la Sauvegarde à Lyon le 16 septembre 2015
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Protocole homéopathique

Message par Valuna »

Voici ce qui m'a été conseillé :
ARNICA 9CH
1 dose la veille de l'opération, 1 dose au réveil
CHINA 9CH
1 dose/jour pendant 1 semaine pour lutter contre les pertes liquidiennes (what's ?)
NUX VOMICA 9CH
1 dose la veille et le jour de l'opération pour limiter les effets désagréables de l'anesthésie
STAPHYSAGRIA 5CH
5 granules 2x/jour pour favoriser la cicatrisation
STAPHYSAGRIA 15 CH
1 dose avant l'opération pour limiter le stress de l'opération

Après l'opération,
CHELIDONIUM MAJUS 5CH : 2 tubes => 5 granules matin, après-mdi et soir pour nettoyer le foie.
HYPERICUM PERFORATUM 5CH : 2 tubes => idem ci-dessus pour soulager les douleurs post-opératoires
NUX VOMICA 9H : 4 doses => 1 dose tous les 3 jours pour détendre le corps et l'esprit
ARNICA MONTANA 9H : 4 doses => idem ci-dessus pour soulager les douleurs post-opératoires et guérir les contusions et hématomes

Ce traitement dure environ 2 semaines et aiderait à mieux nous rétablir, et plus vite. Les cicatrices pourraient être atténuer gràce à une crème cicatrisante à laquelle on peut ajouter à chaque application 1 goutte d'huile essentielle de lavande officinale (ou lavande fine) ou d'hélicryse (ou immortelle).

Voila ce qui m'a été conseillé... j'avoue ne pas être très expérimenté en homéopathie donc quand je vois "dose", à quoi cela correspond ? le tube entier ?
Je ne sais pas si certain(e)s ont déjà testé mais je me dis pourquoi pas. Au moins c'est naturel !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Protocole homéopathique

Message par Marp »

Je crois que titeflamme est adepte de tout cela.
Remarque une fois que tu as avalé tout cela et bien tu as mangé :mdr1:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Protocole homéopathique

Message par Valuna »

C'est pas faux :mdr3: !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Protocole homéopathique

Message par p'titflamme »

Une dose correspond à 10 granules. Ce sont de petits tubes que tu t'enfiles direct sous la langue....évite de manger avant et après la prise et PAS de menthe (dentifrice).
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Protocole homéopathique

Message par Valuna »

A post-opératoire 2 mois, j'ai envie de dire que si ça ne m'a pas fait du bien, ça ne m'a pas fait de mal non plus ! J'ai tout pris comme la dame m'a dit, sans manger avant ni après et opération haleine fraîche. Je n'ai pas ressenti de nausées, fatigue, vertiges etc... suite aux 2 anésthésies générales et même entre les 2, ça a été. Mon foie n'a pas du tout encore tout nettoyé mais je suis vigilante à bien boire (de l'eau ou thé) dans la journée et à manger équilibré, beaucoup de fruits et légumes. Le basique quoi !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Répondre