Reflexologie

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Reflexologie

Message par Marp »

La date approchant, je me suis fait plaisir avec une séance de réflexologie crânienne dorsale et pierre chaudes, avec un bon Groupon, tant qu'a faire autant prendre la totale. C'était la 1ere fois que je le faisais et c'était un pure moment de détente.
La séance consiste par point de légère compression à enlever les tensions puis les pierres chaudes à faire leur effets.
Mais ce qui était intéressant, c'est que la personne qui fait ça est une ancienne infirmière, un peu pipelette qui explique les effets de telle ou telle chose sur le corps.
Chez moi, C1-C2 sont tendues, l'explication est j'en ai plein la tête !
Le nerf sciatique s'apparente à ou je vais ou pas ?!
Vous avez compris, rien n'est anodin dans nos maux, chaque chose à un peu / beaucoup son explication.
La séance a duré une bonne heure où tu en apprends un peu plus sur toi, le double effet kisscool avec séances psy. :hehe:
Bon, elle m'a un peu sermonné car je ne me suis pas faite prise en charge pour la gestion de la douleur :nonon:
Elle m'a aussi conseillé avant de reprendre le boulot de partir en thalasso ::d
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Reflexologie

Message par Sand »

C'est top ça Marp ! Je suis une fidèle croyante au fait que rien n'est anodin... Je pense aussi qu'on ne devrait pas attendre d'avoir "une raison" pour s'offrir ce genre de séances!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Reflexologie

Message par emotiti »

Han le pied oui!!!! ça me fait penser que j'ai un bon pour un soin . C'est Yves rocher mais c'est déjà ça !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Reflexologie

Message par isa50 »

Je devrais peut-être y penser aussi !
Un vieux monsieur avec qui j'ai fait connaissance à la piscine car il vient aussi tous les dimanches matins m'a donné la carte de son neveu qui fait de la réflexologie plantaire. C'est peut-être aussi quelque chose à essayer ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Reflexologie

Message par Marp »

J'ai hésité entre plantaire et crânienne, et au moment ou je l'ai acheté j'avais mal aux dorsales, donc le choix était fait.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Reflexologie

Message par isa50 »

La réflexologie plantaire a pour buts essentiels :
de libérer les tensions et de soulager de nombreux maux : migraine, problèmes digestifs, anxiété, tensions musculaires, nervosité, douleurs, troubles respiratoires, maux de dos...,
de ré-harmoniser les grandes fonctions de l'organisme et d'en augmenter sa vitalité,
d'atténuer les symptômes de certaines pathologies,
d'éliminer les toxines,
de stimuler et de réguler le système nerveux,
d'activer la circulation sanguine et lymphatique,
de favoriser un état de relaxation profonde du corps et de l'esprit;
Cette méthode, pratiquée régulièrement, apporte bien-être, sérénité, détente, renforce les défenses immunitaires et optimise la santé.
Elle agit de façon préventive et curative.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Reflexologie

Message par ArthroGeek »

J'envisage un soin de ce type...ou une micro thalasso.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Reflexologie

Message par p'titflamme »

Moi j'hésite drôlement, j'ai peur que ça déclenche de nouvelles douleurs aux pieds.....mais j'ai les tendons des chevilles très durs après la piscine. je vous raconte pas la démarche après !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre