Le coussin chaud

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Le coussin chaud

Message par Marp »

La chaleur c'est bien enfin mon dos aime bien pour cela j'avais ma bouillotte mais au départ c'est trop chaud et ça refroidi assez vite, puis je galère un peu pour me caler.
Aujourd'hui, il y avait une vente de coussin chauffant chez lidl, alors je suis allée voir et j'ai acheté un coussin chauffant.
Je suis très surprise car ça chauffe hyper bien, il y a 6 niveau de température, ça dure 90mn puis ça s’éteint tout seul, je peux le réenclencher au bout de 5 seconde. Le petit point en plus c'est qu'il chauffe à la fois les dorsales et les lombaires et c'est que du bonheur.
J'ai aussi pris une ceinture chauffante, je ne l'ai pas encore déballer mais ça ne va pas tarder :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le coussin chaud

Message par isa50 »

:super: Eh oui il suffisait d'y penser, ça parait pourtant tout simple !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le coussin chaud

Message par ArthroGeek »

En effet ça à l'air sympa...j'ai une bouillotte chauffante électrique que je surkif...nous avons dormi ensemble à plusieurs reprises elle reste chaude 6h . Mais c'est vrai que ton coussin me tente bien pour le coup...et pour le cou ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Le coussin chaud

Message par emotiti »

Ha sympa comme principe ca me donne envie :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Le coussin chaud

Message par Marp »

Pour le cou je ne sais pas, car faut choisir, les lombaires hanches ou le cou ? ou alors je suis trop grande ?!
Je ne l'attache pas comme sur la photo, je le met à plat sur le canapé et je privilégie le bas du dos, ce qui fait qu'il va un peu plus bas que les épaules jusqu'au bas du dos.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le coussin chaud

Message par isa50 »

D'où l'intérêt d'être petit des fois, heureusement qu'il y en a, si, si :langue2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le coussin chaud

Message par ArthroGeek »

bein en fait c'est comme ça que je voyais le truc en position allongée on the canap' ou sur mon méga lit. :]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Le coussin chaud

Message par goodmike »

As-tu essayé le coussin péteur?
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le coussin chaud

Message par Altea91 »

Quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé à ça !
Mais j'ai pas osé la faire ... merci goodmike ;-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Le coussin chaud

Message par goodmike »

A ton service Altea tout le plaisir est pour moi.
+
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Le coussin chaud

Message par Sand »

Ah...les mecs.... :nono:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Le coussin chaud

Message par Marp »

Petit compte rendu du coussin chauffant après plusieurs jours d'utilisation
C'est une petite merveille, comme l'a dit Nath ça détends et tout le dos est au chaud, je le conseille vivement.
L’inconvénient, c'est la bagarre avec le chat qui me le pique dès que je me lève ! :hehe:
Pour la ceinture, j'ai eu l'occasion de l'essayer l'autre jour et j'ai été très surprise, ça chauffe vraiment bien, la ceinture est très obsolète, il y a 2 poches pour mettre les sachets (charbon actif), ils annoncent 8 heures de chauffe, j'étais un peu sceptique :0 et bien après 12 heures c’était toujours chaud. 8|
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Le coussin chaud

Message par Sand »

Tu m'as convaincue, je pense que je vais aller l'acheter s'il en reste !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Le coussin chaud

Message par emotiti »

J'en ai mis un sur ma liste d'idée de cadeau d'anniv :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le coussin chaud

Message par isa50 »

Hier je suis allée chez Lidl mais il n'y en avait plus, par contre je n'ai quand même pas perdu mon temps car j'ai trouvé une petite ceinture lombaire tout simple à 5 euros et que je trouve très bien car elle est discrète et tient bien chaud.
Beaucoup plus pratique que celles que j'avais acheté en pharmacie car trop rigides avec les baleines et trop volumineuses.
En plus, pour le prix, la qualité a l'air bonne, elle se lave facilement et sèche rapidement.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Le coussin chaud

Message par Marp »

je l'ai acheté aussi, j'en parle un peu plus haut, le seul soucis c'est que tu n'as que 2X2 recharges et je ne sais pas ou on peut en acheter :/
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le coussin chaud

Message par ArthroGeek »

Par chez moi aussi plus de coussin chauffant....j'espère que d'ici l'hiver ils vont en remettre à la vente des fois...l'espoir fait vivre et fait faire des économies.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le coussin chaud

Message par isa50 »

Non Marp, ce n'est pas ça, c'est une ceinture toute simple sans truc chauffant.
Je vais mettre une photo dans la galerie.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Le coussin chaud

Message par goodmike »

Ici, tout pour le confort du dos, j'ai acheté la ceinture lombaire chauffante, très bon pour l'arthrose.
https://www.beurer.com/web/fr/products/ ... g_pads.php
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Le coussin chaud

Message par Marie Claire »

Moi aussi j'ai craqué pour une ceinture chauffante électrique, avant j'avais un coussin rempli de noyaux de cerises, mais ces derniers temps elle me faisait mal au dos, je la mets tous les soirs, et ce même lorsqu'il a fait très chaud, l'effet antalgique est réel, je ne regrette vraiment pas, juste le fil qui est un peu contraignant, mais il faut juste que j'y pense avant de me lever :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le coussin chaud

Message par ArthroGeek »

Marie Claire tu m'as fait rire...je t'imagine te levant d'un bon ! Hop ! Hop ! Hop....aïe le fil oh non zut et dans La Gazette de Camaret on a pu lire en gros titre "Peur sur la ville ! Une femme reste bloquée sur son fauteuil ! Le fil électrique de sa ceinture chauffante était trop court...taintaintaiiiiin" achète un touret... ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Le coussin chaud

Message par Marie Claire »

:hehe: Oui, l'autre jour j'ai voulu me lever pour passer le téléphone à mon fils, et hoooooooo my god je me suis retrouvée retenue à mon fil :mdr3:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Le coussin chaud

Message par annouchka »

Quid de la poche de glace sur le dos pour soulager le nerf sciatique?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le coussin chaud

Message par Altea91 »

Je crois que le chaud est meilleurs que le froid pour soulager le dos.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: Le coussin chaud

Message par Chris45 »

bonjour tout le monde
je regardais les posts pour le coussin chaud
je ne pense pas pouvoir le supporter durant ma convalescence cet été
surtout si l'on continue à avoir des températures aussi hautes :?

celles et ceux qui ont été opérés durant l'été, comment
avez vous géré lors des fortes chaleurs ?
même question pour les bas de contention :?
Répondre