Robots domestiques

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Cet après midi, on a fait des supers affaires pour la trottinette de notre fils et on est tombé sur les aspirateurs robot de la marque iRobot.

Ça faisait un moment que j'avais regardé ça, depuis qu'on a la maison. On a donc craqué pour un Roomba 770 pour passer l'aspirateur et garder la maison propre et un Scooba 390 pour laver le sol (on a du carrelage partout). Les deux sont complémentaires.

On a fait un premier test et c'est assez bluffant, surtout sous le canapé où on ne va pas souvent.
Demain, nettoyage ^(2ème aspirartion) + lavage, on a eu du monde ce week end, on verra si ça nettoie bien !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

Bonjour..

J'ai pas de pièces qui se suivent...cela passera t il d'une pièce à l'autre,?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Ce matin je l'ai lancé à l'étage et laissé les portes de la salle de bain, des WC et de notre chambre ouverte. Il devrait se balader dans les 3 pièces (pas sur que tout soit bien fait). Je l'ai lancé 30 minutes ce matin et le réservoir était plein.
Il faut dire que sous le lit, la poussière ça revient super vite ! Donc, nettoyé, vidé et reprogrammé pour 16h00 il devrait avoir le temps de se recharger.
Pour les chambres des enfants ? Trop de bordel, quand ce sera rangé on verra !

Deux petit bémols :
  1. Le Roomba s'est bloqué devant l'escalier ce matin. Il a bien détecté le vide (heureusement) mais comme le seuil est en bois foncé, il n'a pas aimé je pense. A priori il a plus de mal sur les sols foncés.
  2. Le Scooba a travaillé 20 minutes ce matin et plus de batterie. Il n'avais chargé 'que' de 18h00 à 7h00, peut-être était-il encore un peu juste pour une première charge.
Le Roomba passe d'une pièce à l'autre sans problème mais ne peux utiliser que les murs virtuels et pas light house (mur virtuel pouvant être franchis uniquement lorsque le robot a fini la pièce et l'aide à savoir où faire par la suite et comment retrouver sa base).

A suivre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

Réservoir plein...de poussière??? :roll:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Oui, pas mal de poussière, pas autre chose : moi je suis trop gros pour être aspiré pas le robot aspirateur ! :cote:
Il manquait une poire de nettoyage (modèle d'expo), j'ai rappelé Boulanger, ils vont faire le nécessaire.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Achat robots de nettoyage

Message par isa50 »

C'est bien de tester pour nous :malin1:
Avec le problème de cervicales de mon mari, on risque d'être 2 à ne plus pouvoir faire les sols :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Quelques petits problèmes de batteries, le scooba va retourner chez sa mère !
J'ai expliqué tout ça dans ce post.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

J'ai tout lu et j'attends la suite...afin de saboir si cela vaut le coup et s'il n'est donc plus besoin de passer l'aspirateur...chose que je fais 10 fois par jour ayant un chien... :mrgreen:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Franchement, le scooba 770, bien que moins performant que son grand frère (qui gère les virtual light house) fait bien le travail. Je l'ai lancé en haut :
  1. Chambre + SDB + couloir + WC (en une seule fois en laissant les portes ouverte), il franchi les barres de seuils, ne tombe pas dans les escaliers, le résultat est plutôt bon, il passe sous le lit, l'armoire.
  2. Salon, j'ai du accrocher les fils d'enceinte au mur avec des pythons X mais comme c'est derrière le canapé ça ne se voit pas.
  3. Cuisite, 12m² c'est petit, une passe avant de laisser le laveur.
Après il oublie des endroits quand c'est un peu biscornu, mais si tu le fais fréquemment il y passera forcément... Après si tu es une perfectionniste, garde ton balai et ton aspirateur.
Pour les poils, le nettoyage de la brosse du robot peut prendre plus de temps (c'est chiant les poils dans les brosses) mais tout se démonte facilement.
EDIT : La dernière version le 880 n'as plus de brosse mais 2 galets en caoutchouc tournants en sens inverse : plus de poils dans les brosses, mais bon, c'est pas le même prix !

Pour le laveur, la cuisine bien sale ce matin, le résultat est très bon, seuls quelques (2/3) point qu'il faut gratter à l'ongle (c'est vite sale une cuisine). Le résultat est pas mal aussi. Pour le salon je crois que je vais le laisser faire en deux fois, il est trop grand (35m²)

Virtual wall : mur que le robot n'a pas le droit de franchir.
virtual light house : Mur virtuel que le robot a le droit de franchir lorsqu'il a terminé une pièce.

Le Scooba 770 bénéficie d'une promotion chez Boulanger à 375€ en ce moment.
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 21 mai 2014 12:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de précisions + publicité
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Batterie changée, j'ai gardé l'ancienne. J'ai l'impression qu'en la chargeant et déchargeant elle durait un peu plus longtemps...
On verra si ça peut servir. Le truc a faire c'est de la stocker chargée surtout pour ne pas l'abîmer.
J'ai le 390 tout neuf, on verra pour le 450 bien plus tard. Mais je pense qu'avec mes deux robots, c'est le genre de truc dont on ne peut plus se passer !
Ce soir, cuisine propre, les enfants mangent et en mettent partout, hop un coup de robot roomba vite fait sans la base et 10 minutes après c'est tout propre.
Non franchement c'est quand même génial...
Pour le moment le 390 laisse quand même des traces au sol dans le salon, par contre la cuisine c'est nickel !

Bon, nouvelle batterie chargé pendant 36h00 et une fois le scooba lancé, il tient 20 minutes et c'est tout. Encore pire que la première batterie. Problème de chargeur ? Re-problème de batterie ? Problème du scoomba ?
Je ne sais pas, je vais appeler iRobot et certainement me faire changer le scooba par Boulanger...
Ils ont été très prompt à régler le problème, là c'est pas de bol quoi !
Bizarre tout ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Achat robots de nettoyage

Message par maedia »

J'ai un roomba et un scooba aussi assez contente de deux. Avec les heures qu'on fait on a pas envie de retravailler à la maison! ^^
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Achat robots de nettoyage

Message par isa50 »

Pas trop encourageant ces problèmes de batterie :triste2:
Et toi maedia tu n'en pas pas ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Hein tu n'en pas pas ou papa ? :hehe:
Oui, combien de temps il tient ton scooba en travaille ? Et combien de temps il faut le charger ?

Si j'avais pas ce problème, franchement il sont vraiment bien ! Dommage que le scooba ne puisse pas être programmé... Sécurité je pense car il se balade avec de l'eau.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Achat robots de nettoyage

Message par maedia »

C'est plutôt mon mari qui gère ça. Je met en route l'aspi le matin en partant à 6h lui il rentre à 11h et enclenche le laveur. On en avait un autre avant et la batterie a lâchée effectivement. Du coup, ceux ci sont d'occaz. La batterie en même temps vaut 30e je crois sur ceux ci donc pas bien méchant.

L'aspi arrive à aspirer notre cuisine, salle, salon. Donc je suppose qu'il tourne relativement longtemps. Il retrouve sa base quand il peut :mrgreen:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

Est ce bruyant? Peut on le faire tourner plusieurs fois par jour?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Achat robots de nettoyage

Message par maedia »

moins qu'un normal ^^ et mon chat n'en a pas peur ^^ alors que l'autre on ne la retrouve pas pendant quelques heures après ^^
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Pour le Roomba (aspirateur) c'est un peu bruyant mais on peut le programmer et une fois son travail effectué il rentre à sa base seul. Il se recharge alors. iRobot a simplifié au maximum donc : un seul programme par jour, ou alors tu le lance manuellement lorsque tu rentres chez toi ou tu changes la programmation de la journée. De toute façon, ça ne sert à rien de le programmer 2 fois dans la même journée sans y toucher, il te referais la poussière au même endroit, aucun intérêt !
Mais la batterie permet de le lancer plusieurs fois par jour, par exemple, je rentre, je le dépose sans sa base (c'est chiant il faut tout rebrancher) dans la chambre pendant qu'on mange et ensuite je vais le chercher quand il a fini pour le remettre sur sa base dans le salon.

Pour le Scooba, on ne peut pas le programmer et c'est un gros manque, on pourrait passer l'aspirateur à 10h00 et lancer le scooba à 14h00 mais ça n'est pas possible : le Scooba contient de l'eau et je pense que pour des raisons de sécurité il n'ont pas le droit. C'est aussi pour ça qu'il n'a pas de base.
Moi le mien, j'aimerais déjà qu'il puisse faire un programme en entier ça serait pas mal !

EDIT : Le SAV l'a repris (snif) et ils vont le tester... Le chef doit me rappeler demain... Affaire à suivre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Voilà, ils ont testé et confirmé la panne. Résultat, je vais aller en chercher un neuf dans un autre magasin, ils me font un échange.

EDIT : 25/05/2014 : Echange fait, il est en charge pour 36h00 !
EDIT : 25/05/2014 : C'est amusant, il ne fait pas le même bruit, et là pas de problème il s'arrête au bout de 40 min car son bac d'eau est vide.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Boulanger à été super bon pour me changer mon Robot. Il fonctionne super bien.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

Mon mari m'a ramené un robot Samsung hier soir ( corner klean).....je me suis bien amusée à le faire tourner ce matin et après midi....j'ai déjà vidé 2 fois le réservoir ...,cela a l'air de super marcher....Je n'ai pas sorti mon aspirateur ce jour...Très silencieux....le bonheur... :?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

Quelqu' un peut il m'expliquer comment marche le "laveur"? Est ce aussi facile que l'aspirateur"?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Il faut mettre de l'eau chaude avec du produit à eux (ou pas), environ un litre puis lancer le robot, il s'arrête une fois terminé, il faut le nettoyer (vite fait), vider l'eau sale et c'est bon...
Deux choses :
  • Il n'a pas de base pour se recharger (trop dangereux l'eau et électricité.
  • On ne peut pas le programmer (pour la même raison de sécurité).
Il a tendance a laisser des traces de roues sur le carrelage du salon qui est foncé, aucune trace dans la cuisine (carrelage gris clair non uni).

C'est du plaisir tous ces robots de fainéants !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Pacman »

C'est super tentant vos robots là... Il y a une limite de surface ou pas ?
J'ai un berger allemand qui perd pas mal de poil en ce moment et quand il pleut, c'est un nid à poussière. Je dois passer l'aspiro tous les 2 jours. En plus comme je chauffe exclusivement au bois chez moi, ça en met partout.

Et je ne vous parle pas de mes 5 enfants qui mettent tellement de Bordel dans leur chambre sur c'est même dangereux d'y rentrer.

Vous avez l'air d'être très satisfait dans l'ensemble
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Altea91 »

Oui, c'est vraiment pas mal. Mais ça coûte cher, j'ai profité de promo (2 x 375€) mais c'est plutôt entre 500€ et 600€ pièce ces petits robots.
Après avec des chiens il faut le passer tous les jours je pense, bien ranger au sol. Dans la chambres des enfants oubli, il vaut mieux acheter un lance flammes.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Achat robots de nettoyage

Message par Ivoire02 »

Comment ça...un berger allemand et tu passes l'aspirateur une fois tous les deux jours... ::d Ben,moi, c'est beauceron qui perd pas beaucoup ses poils et c'est 5fois par jour...Bon,ok,je suis maniaque... :grr:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Répondre