lit médicalisé

utile ou pas?

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

lit médicalisé

Message par nancy »

Je me demande si je dois louer un lit médicalisé pour mon retour de l' hôpital après 5 jours d'hospitalisation
Quels sont vos avis?
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: lit médicalisé

Message par Marp »

Je crois que ça dépends de ton lit actuel.
Est il assez haut ? Le matelas et le sommier a aussi son importance
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: lit médicalisé

Message par nancy »

Et bien mon lit est très bas et le matelas doit être changé mais c' est assez cher pour le moment pas l argent pour le changer...
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: lit médicalisé

Message par Marp »

Il serait donc bien de prendre le lit médicalisé. Il faut mettre toutes les chances de ton coté.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: lit médicalisé

Message par nancy »

Oui je pense en louer un et le mettre au salon
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: lit médicalisé

Message par Sand »

J'avais fait comme ça moi aussi, le lit médicalisé était dans le salon mais en fait c'était pour "remplacer" le canapé car le soir, j'arrivais à me coucher dans mon lit.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: lit médicalisé

Message par nancy »

Je verrais bien si j arrive sans trop de mal à aller dans mon lit le soir mais ça va être dur pour mon mari si je le laisse tout seul dans le lit lol
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: lit médicalisé

Message par ArthroGeek »

Bonjour Nancy
Si tu n'as pas les moyens de changer toute ta literie ça n'est pas grave mais l'état du matelas est très important pour le "après". La 1 ère partie de la convalescence doit se passer au mieux c'est très important. Tu dois être très confort pour bien dormir, que ta journée débute bien et ainsi être au top pour marcher dans la journée.
Avant de louer un lit médicalisé pense à voir à quelle hauteur ta mutuelle te prend en charge. Ici la location du lit est prise en charge par la sécurité sociale pour 3 mois il m'est resté 159€ à ma charge pris par la mutuelle. Avec le système de l'ALD tout est pris en charge à 100% par la sécu.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: lit médicalisé

Message par nancy »

Avec ma mutuelle en Belgique ça me reviendra à 45 euros par mois
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: lit médicalisé

Message par ArthroGeek »

Je ne connais pas ton budget c'est clair mais 45€ c'est jouable non ? Et ça te laisse 3 mois pour mettre des sous de coté pour le nouveau matelas digne de ce nom.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: lit médicalisé

Message par nancy »

Oui c'est ce que je vais faire...
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: lit médicalisé

Message par Sand »

Si ça peut t'aider...j'ai acheté le mien là : matelas mémoire de forme sur Groupon
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: lit médicalisé

Message par Franfran »

Je fais remonter le message...
Au début, faut-il beaucoup rester allongée?
Le lit médicalisé est-il un plus pour son confort?
Dans mon cas, ce serait pour mettre au salon et peut-être aussi pour les nuits au tout début?
Si c’était à refaire pour vous, vous le prendriez ou pas?
Faudrait déménager pas mal de choses pour faire de la place alors je me demande si ça vaut vraiment la peine.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: lit médicalisé

Message par Marp »

Le 1er mois tu passe pas mal de temps allonger car tu ne peux pas t'assoir et la seule chose autorisé est la marche, mais tu ne fais pas non plus 6h de marche.
Je n'ai pris le lit médicalisé, surtout par manque d'informations et parce que je n'ai pas trop la place pour le mettre, mais je t'avoue que j'ai bien galéré avec le canapé et le lit qui a l'époque était bas, maintenant ce n'est plus le cas nous l'avons changé et j'avoue que la hauteur c'est géniale.
Je crois que pour ceux qui ont pris le lit c'était du H24 du moins le 1er mois après je ne sais pas je les laissera te répondre;
En un mot si tu as la possibilité n'hésite pas, plus tu mets les chances de ton coté mieux c'est.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: lit médicalisé

Message par ArthroGeek »

Moi, moi, moi !!!! Je peux dire ?!
3 mois de lit médicalisé installé dans le salon. En effet la marche est recommandée très vite mais comme dit Marp tu ne marches pas 6h par jour.
Bon les recommandations de mon chir étaient 70 à 80 % du temps en position allongée possibilité de relever le dossier du lit à 10 voir 15%. J'ai suivi les indications du chir à la lettre et sincèrement au bout d'1 mois je me faisais ch... grave imagine un rat crevé qui regarde passer le temps....mais heureusement le forum était la.
Si c'était à refaire je le referai sans hésitation... bon depuis nous avons changé de literie pour + haut donc je pense que si je devais comme Marp et GoodMike repasser au contrôle, je ne le prendrai peut être pas du fait que mon lit est plus adapté. Mais plus pour un confort de nuit par rapport à mon conjoint qui travaille de nuit et qui lui dort le jour.
Je me demande si c'est très clair ce que je viens de dire...
Modifié en dernier par Sand le mer. 20 mai 2015 17:10, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'abréviations Madame la modératrice merci !!;)
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: lit médicalisé

Message par Sand »

Alors, lit médicalisé dans le salon pour la journée, non pas parce que mon lit n'allait pas (je dormais dedans la nuit) mais pour ne pas me sentir isolée toute seule dans la chambre toute la journée (ou presque ) au début. A refaire, je refais pareil c'est sûr !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: lit médicalisé

Message par p'titflamme »

Lit médicalisé à 200% ! J'ai dû rester allongée 45 jours jour et nuit avec interdiction de m'asseoir. Je devais me coucher sur le ventre et tourner sur moi même pour me retrouver sur le dos. Il fallait donc un lit haut (je mesure 1m75).
Je conseille le matelas anti-escarre.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre