de Nath.
Je dors aussi sur le côté, un coussin type maternité entre les jambes, assez long pour poser le bras dessus, ce qui fait que ça ne tire pas sur le dos.
Depuis l'intervention, je me rends compte que je ne peux plus l'enrouler comme avant, mais le dos placé plus droit. À chacun, je pense, de trouver le meilleur angle, selon sa propre physionomie, qui de plus, a changé depuis l'intervention... - pour moi, en tout cas !... J'ai dû réapprendre à dormir ; c'était vraiment galère au début !... J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais !...
Pour info : celui que j'ai m'a été prescrit après conseil de l'ergothérapeute. Il s'appelle coussin de positionnement 1/2 lune et est remboursé par la S. S. (100% si vous êtes en ALD) : ça m'a changé la vie !
Je l'utilise partout (c'est lavable...) : en plus de la position allongée, pour la voiture, en passager bien sûr

, enroulé autour de la taille, il permet de poser les bras dessus ; ça soulage le dos. En position assise (pas à table, bien sûr...), pareil que pour la voiture ; ça permet de ne pas tirer sur le dos.