Des conseils pour gérer le stress avant l’opération et se relaxer après ?

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Eulogia
Nouveau membre

Des conseils pour gérer le stress avant l’opération et se relaxer après ?

Message par Eulogia »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me prépare à passer une arthrodèse lombaire bientôt. Je vous avoue que je suis un peu stressée à l’idée de l’opération, même si vos témoignages sont très rassurants.
J’ai entendu dire que les massages pouvaient aider à détendre le corps et l’esprit, surtout pour réduire le stress et soulager les muscles. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé des massages (comme le massage suédois ou aux pierres chaudes) avant ou après l’opération ? Est-ce que ça a vraiment aidé pour la douleur ou la récupération ? Et à partir de combien de temps après l’opération on peut envisager ce genre de soin ?

Merci beaucoup pour vos conseils, ça me ferait du bien d’avoir vos retours pour mieux vivre cette période un peu angoissante.
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Des conseils pour gérer le stress avant l’opération et se relaxer après ?

Message par Pascal77 »

Bonjour
Aucune manipulation d'aucune sorte, même douce, avant au moins 3 mois. Et uniquement par des kinés pro reconnus, surtout pas par des masseurs lambda plus ou moins improvisés, style etiopathes. . A mon avis en tout cas.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre