Perte de poids

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marine
Nouveau membre

Perte de poids

Message par Marine »

Salut à tous,

Je cherche des idées pour perdre du poids de manière saine et durable. J'ai essayé plusieurs régimes, mais j'ai du mal à m'y tenir. Des suggestions pour des méthodes efficaces ou des routines d'exercice qui ont fonctionné pour vous ? J'aimerais aussi savoir comment vous gérez les fringales et les écarts. Merci d'avance pour vos conseils !

Edit : pas de pub
Julien95400
Habitué
Habitué

Re: Perte de poids

Message par Julien95400 »

Salut ! Je comprends ta frustration avec les régimes, j'ai aussi galéré avec ça.

Pour la perte de poids durable, as-tu pensé à changer progressivement tes habitudes alimentaires plutôt que de suivre un régime strict ? Ça m'a beaucoup aidé personnellement. Par exemple, j'ai commencé par remplacer les sodas par de l'eau et ajouter plus de légumes à mes repas.

Côté exercice, la marche rapide est un bon début si tu n'es pas très sportif. Tu as déjà essayé de te fixer des objectifs de pas quotidiens ? C'est motivant de voir sa progression.

Pour les fringales, j'ai remarqué que certains membres gardent toujours des en-cas sains à portée de main, comme des fruits ou des noix. Ça peut aider à éviter les grignotages moins bons pour la santé. Pendant le sommeil, tu brûle des calories, mais il te faut le meilleur matelas.
Répondre