SOS Angoisses - Mon expèrience - Mes remèdes

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Joanna perez
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 mars 2024 17:28

SOS Angoisses - Mon expèrience - Mes remèdes

Message par Joanna perez »

Après une série d'événements stressants et émotionnellement éprouvants sur une courte période, j'ai été confrontée à des problèmes de santé complexes. Bien que médicalement tout aille bien, mon corps me dit le contraire. Au début, je ne comprenais pas, mais j'ai finalement fait le lien entre tous mes symptômes : crises d'angoisse, douleurs, gorge serrée, souffle coupé. En rétrospective de l'année passée, j'ai réalisé que mon stress prenait le dessus.

Une fois que j'ai compris ce qui se passait, ça allait déjà mieux. Après avoir regardé des dizaines de vidéos sur YouTube, j'ai réalisé que je n'étais pas seule dans ce combat et qu'il existe des solutions. J'ai également compris que cela ne s'améliorerait pas du jour au lendemain, mais que progressivement, je pourrais reprendre le contrôle.

Après ma deuxième grosse crise d'angoisse (pleurs, difficultés à respirer, douleurs, sensation d'avoir un pied dans la tombe), j'ai décidé de mettre en place un "programme" pour aller mieux.

Depuis plus de 4 mois maintenant, je pratique la respiration abdominale, la sophrologie ou la cohérence cardiaque plusieurs fois par jour. J'aide mon corps à évacuer le stress en trop et à se sentir mieux. Je détends mon nerf vague grâce à des douches écossaises et des acupressions. Je chante pour détendre mon pharynx et pour mon moral. Je me rapproche encore plus de la nature en faisant des marches et en passant du temps dans mon jardin.

Actuellement, j'ai eu 3 séances de Neurofeedback, 7 séances de réflexologie plantaire et 1 séance d'ostéopathie. Dans un carnet, je note mes ressentis et mon évolution au fur et à mesure.

J'ai des rituels, comme boire une tisane apaisante à base de 4 plantes et mettre une goutte d'huile essentielle de lavande sur mon plexus solaire avant de m'endormir ou de cbd sur https://meilleur-site-cbd.com/. Je dors beaucoup mieux, ce qui est déjà un grand progrès. En cas de crise, j'ai un flacon de fleur de Bach dans mon sac et un spray antistress à base de bourgeons de cassis et de lavandin dans mon bureau. J'ai également fait des cures de magnésium, de vitamine C et d'oméga 3 pour recharger mes batteries. Le port d'un bracelet magnétique me rassure et je sens une différence.

J'ai aussi renoué avec le monde animal, ce qui me fait beaucoup de bien.

Avec tout cela, je m'en sors plus ou moins. Si vous traversez une période similaire, je vous encourage à rester dans le moment présent autant que possible, à vous détendre, à rire, à garder un œil sur vos projets et à choisir soigneusement votre famille de cœur.
Modifié en dernier par Joanna perez le mer. 10 avr. 2024 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seve22
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 mars 2024 10:59

Re: SOS Angoisses - Mon expèrience - Mes remèdes

Message par Seve22 »

Ton message me fait beaucoup de bien, j'avoue qu'après une année 2023 très difficile et pour commencer 2024 arthrodèse avec alif, j'ai la sensation de ne plus croire en rien, d'être dans le brouillard total aussi bien santé, amour, travail et famille. Tout est compliqué sauf avec mes filles et petits enfants. À l'heure actuelle, j'ai décidé de prendre un problème à la fois. Je vais donc commencer par mon état de santé même si avec un mauvais climat à la maison c'est un peu compliqué mais je vais essayer de suivre tes conseils ☺️☺️☺️
Répondre