Comment se laver les cheveux?

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marp »

Sinon, bientôt l'hiver, tu laisses tout pousser ! :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par p'titflamme »

Ah les racines grises, grrrrrr. Dur dur.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marp »

Que devrais je dire car là j'ai dépassé le stade de la racine !!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par p'titflamme »

Oui mais c'est uniforme, t'as pas trois couleurs sur la tête.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marp »

Si voir plus !!!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marie Claire »

Je ne suis pas prête pour ça, premiers cheveux blancs avant 30 ans, depuis, je fais du ton sur ton, sauf à me faire une coupe militaire, je ne vois pas comment passer du blond foncé au gris au rythme d'1cm par mois. I :(
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par p'titflamme »

Oui moi ça a commencé à 25 ans. C'est galère et moi je suis brune. Tu vois le truc !!!!!
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marp »

Ca a commencé tôt aussi mais je ne suis pas brune hihihi dommage pour toi
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marie Claire »

Et vous faites comment les filles ? Actuellement je veux dire. :rouge:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par p'titflamme »

Seule ou chez le coiffeur, seule je préfère ça dure moins longtemps avec Perfect Mousse tu n'en mets pas partout.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marp »

Marie Claire a écrit :Et vous faites comment les filles ? Actuellement je veux dire. :rouge:
*J'ai opté pour la coupe GI Jane :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Candy0358
Habitué
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 13:22

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Candy0358 »

C'est vrai que je n'ai pas tilté que beaucoup ne pouvaient pas s'asseoir. Désolée les filles. Moi j'ai le droit, mais c'est un des rares moments où je m’assois car c'est la position qui me gêne le plus. Rester debout dans la douche 1/2h de plus le temps de faire shampooing et démêlage je suis pas encore sûre de moi. Et les bras en l'air ça me tire cette satanée cicatrice.
Pour la question (à peine déviée) sur les poils, je me la pose aussi. En effet il y a des esthéticiennes à domicile, mais perso j'ai opté pour la dépilation définitive par lumière pulsée. Mon dernier rdv était calé pour le 19 octobre. Mais j'ai eu la surprise au réveil, de découvrir une cicatrice de césarienne, donc très basse, alors qu'elle devait être sur l'abdomen à gauche. Comme il est noté dans les indications post op qu'il faut protéger la cicatrice des uv, je sens que ça va être compliqué de finir mon protocole..et évidemment les quelques poils qui n'ont pas encore disparu apparaissent justement juste en dessous de la cicatrice.. :?
Pfffff pas facile d'être des Femmes... :hehe:
discectomie L4/L5 totale par voie antérieure rétropéritonéale, avec arthrodese intersomatique ostéosynthèse par cage de fusion effectuée à la clinique de la Sauvegarde à Lyon le 16 septembre 2015
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par isa50 »

J'ai la chance de ne pas avoir encore 1 seul cheveu blanc (ou gris) à 50 ans :]
Mais j'aime bien quand même me faire des colorations car je n'aime pas ma couleur châtain naturelle.
Ce n'était donc pas très urgent et j'ai attendu de pouvoir m'en sentir capable car c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire en post-op...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
OQSW
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2022 13:45

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par OQSW »

Je vous félicite du fait de ne pas avoir de cheveux blanc à 50 ans. J'ai 35 ans et je commence déjà à en avoir. Et pourtant, j'utilise d'excellents produits de beauté pour entretenir mes cheveux comme le PUB INTERDITE shampoing solide écologique. Enfin, la couleur, ça ne m'emballe pas trop, je préfère rester au naturel.
Avatar du membre
Marianne
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 juin 2023 17:26

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Marianne »

Bonjour,
Je me suis justement posée cette question. Merci à toutes pour ces précisions, cela m'a bien aidé.
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Nanou58 »

Moi, à 40 ans j’en ai eu assez de me colorer les cheveux. J’ai été horrible pendant 3 mois. En plus j’étais teinte en brune. Quand j’ai eu 3 cm de cheveux naturels sur mon caillou, j’ai fait couper le reste. Depuis je fais la coupe à la tondeuse par ma fille. C’est pratique surtout en ce moment et ça ne me coûte rien. De plus ça ne me va trop mal :mrgreen:
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Sev7708 »

Bonjour,
Opérée il y a 12 jours, je ne me douche que lorsque c'est le jour du changement du pansement. Je remonte le post pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour se laver les cheveux seule après une arthrodèse par voie antérieure sans s'asseoir.
Bonne journée
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Casp18
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023 00:24
Localisation : Valence

Re: Comment se laver les cheveux?

Message par Casp18 »

Bonsoir Sev7708,

Je faisais pareil, j'attendais la venue de l'infirmière, juste avant le changement de pansement, et j'utilisais shampoing sec ça permettait d'espacer le lavage des des cheveux.

Par contre pas le choix de se les laver assise, sur un tabouret en plastique.

Force et Courage.
A+
Arthrodèse L5/S1 en 2015 à Lyon cages + greffe, lombosciatique invalidante. Hernie discale L3/L4, cruralgie invalidante opérée en 2019 à Lyon. Cruralgie invalidante revenue depuis 2021, colonne instable attente arthrodèse L3/L4
Répondre