Vos medicaments

Vos remèdes miracles

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Popie
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:32

Re: Vos medicaments

Message par Popie »

L' ix prim contient du tram adol.. Perso, je supportais bien le tram adol pendant un certain temps puis après j'avais de véritable maux de tête .. C'était affreux. Je. E parle pas de nausées qui accompagnait tout ça.
En matière d'anti douleurs, j'en ai essayé un paquet.. Et finalement chacun le sien. Le problème est que quand on commence à prendre des opiacés, il existe un vrai risque de dépendance qu'il faudra régler un jour ou un autre.
Pour moi, Lyri ca 150 matin et soir. Quand vraiment je n'en peux plus je m'occtroie un val tran retard. Ca n'effaçe pas la douleur mais la rend gérable.
Je pense qu'il faut en prendre un minimum... Mais plus facile à dire qu'à faire.

Je ne veux pas avoir a gérer une dépendance en plus de tous mes soucis...sans compter les effets secondaires de tous ces médocs... Malgré tout, avec toutes ces douleurs, il est impossible de faire sans..
Pas de solution miracle... :erk:
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

IXPRIM (37,5 mg de chlorhydrate de trama-dol et 325 mg de paracétamol) autan prendre du trama-dol seul non ?
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

j'ai rappele la rhumato elle m'a simplement conseillé d'essayer d'avancer la date de l'opération.

Effectivement pas de solution miracle pff
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Alors aujourd'hui j'ai refait un essai de tramado*l et c'était mieux. Le 1er comprimé passe toujours bien, le 2ème un petit peu moins avec un peu d'étourdissement et une très légère nausée mais pas de vomissement comme la 1ère fois.
Donc demain j'essaye pour le travail.
Ca me rend la douleur un peu plus supportable. Si j'en prenais 2 d'un coup je pense que ça pourrait être vraiment efficace mais j'ose pas car j'ai peur que les effets secondaires ne soient plus gérables.
En plus je n'ai qu'une boite prescrite par sos médecin et sans renouvellement bien sûr (je l'avais fait venir pour ma bronchite).
Vu que mon médecin traitant ne m'en a pas proposé, je ne sais pas s'il serait d'accord. Je ne le connais pas encore bien car je viens d'en changer suite au départ en retraite de celui que j'avais avant et je ne suis pas très à l'aise avec.
Quand je lui ai dit que le lamaline ne marchait pas, il m'a donné du claradol mais ce n'est toujours que du paracétamol et de la caféine, l'opium en moins mais la caféine plus fortement dosée. Le médecin sos ne connaissait même pas 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Alors voilà j'ai essayé d'en prendre 1 ce matin avant d'aller au travail et j'ai été toute la matinée dans un état second. J'avais du mal à réfléchir, il fallait que je me concentre sur ce que je faisais et une vision un peu floue. Du coup je n'en ai pas repris un autre et mon cerveau a retrouvé toutes ses fonctions l'après-midi :naah:
Bizarre car à la maison je ne me rendais pas compte de cet effet à ce point-là :0
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

Tu prends du Trama-dol dosé à combien ? Tu prends peut-être du 100 ou 150 ? C'est peut être trop fort pour toi, essayes de diminuer.
Pour ma part, 67 ans/74kg/170cm je prends le matin Trama 1x50mg + Lyrica 1x 50mg et pareil le soir c'est à dire toutes les 12 heures, çà diminue bien la douleur et aucun effet indésirable, je conduit ma toto.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Ben non c'est que du 50. Pfffff je suis une petite nature ;)
Modifié en dernier par isa50 le mar. 16 déc. 2014 21:51, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

C'est quoi lyrica ?
2 ixprim a la fois ca fait 74 de tramadrol, Perso si je suis déjà en doukeur, il faut mettre le paquet.
En entretien 1 ixprim c'est bien mais quand la doukeur est là faut le paquet de 2 ou bien faut attendre 2 jours.
Mais on est tous différent.
Joel 1,78m 95kg +-5
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

Mon médecin m'a dit qu'en cas de douleur extrême elle peut donner jusqu'à 8ixprim par jour (mais sans autre antalgique pour pas surdoser le paracetamol)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

@goodmike je viens de regarder le lyrica, c'est un peu comme le laroxyl pour les doukeurs neuropathiques.
Le laroxyl me permet de savoir que même si je souffre dans la journée mes 15 gouttes du soir vont me permettre de dormir et oublier tous les malheurs.
D'ail'eurs j'y ajoute 1 temesta 1mg.
Je viens de voir sur le lyrica pouvait avoir des paresthésies comme effets secondaires.

J'aimerais tant pouvoir dégager mes medocs.
La dernière fois j'ai pris 14 gouttes au lieu de 15 et catastrophes.
C'est bizarre 1 seule goutte et plus aucun medoc ne marche !
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

Oui c'est dans les effets secondaires du Lyrica les paresthésies, c'est un comble mais çà peut se comprendre comme ce médoc agit sur les nerfs. Je n'est pas cet effet.
Le Laroxyl est avant tout un anti-dépresseur, il ne faut pas en abuser surtout associé au Témesta.
Dans 2 jours le PES, je te dirais si çà marche.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Vos medicaments

Message par ArthroGeek »

avant le 18 nov car avant c'était juste ly rica (que depuis 5 sept) et dol à la demande j'ai essayé de ne jamais dépasser 3x1000 /jour

Avant opération :
- matin dol iprane 1000 x1
- soir 1 lam aline et lyr ica 50

Depuis opération
- Dol iprane 1000 x1 dans l'après midi
- soir lam aline si douleurs fesse trop présente 1 ou 2 suivant l'intensité
- Lyrica je suis en mode descente la semaine prochaine je passe à 25 pendant 1 semaine et arret
- pansement gastrique au cas ou...non ça va je suis bien de ce coté ci
-imp ortal en cas de constipation...mouais mouais

lors de mon passage aux urgence ça c'est intensifié
prescription du gastro :
-tram-adol-paracétamol 1 à 4 par jour
- pansement gastrique esomé prasole ah bein la j'ai intéret....

je me tiens à dolip rane 1000x1 et 1 lam aline le soir et le lyr ica et bien sur le pansement gastrique. l'infirmière qui passe tous les jours à hallucinée et oui si j'avais tout pris à la pharma je pourrais faire commerce...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

Bravo de ne pas te laisser tenter par trop de medoc.
Car ensuite, la douleur peut venir d'une vraie douleur ou du manque de medoc (qui remet la douleur pour laquelle le medoc a été donné)
Bravo et impressionné
J'espère pour toi que ca va durer et aller dans le bon sens
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Vos medicaments

Message par ArthroGeek »

Merci Papyjo et je te souhaite également que pour toi tout s'arrange également
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Marp »

En matière de douleurs nous ne sommes pas tous égaux, quand il faut évaluer celle ci certains diront 10 alors que d'autres seront peut être à 7. J'ai l'impression d'être un peu un extra terrestre vu que je ne prends que des codolipranes et encore uniquement quand j'ai vraiment trop mal, il est vrai que je vis avec mes douleurs j'ai appris à faire cohabitation.
Quand je vois vos parcours pour certains, qui sont totalement dépends de leur traitement, ça me fait un peu peur et je m'en tiens à mes bonbons codeiné, apres je suis facilité aussi par mes intolérances :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

Test du Lyrica, annoncé comme super efficace contre la douleur des nerfs, à prendre le soir car ça endort. Ben j'attends toujours à la fois l'effet antalgique et l'effet somnifère.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

Et le Laroxyl, as tu essayé ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Marp »

Lol, tu fais partie du pourcentage pour qui ca ne fonctionne pas, à moins que tu sois à retardement :hehe: peut être dans quelques jours........... :mdr1:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

Laroxyl non... mon père m'a dit aussi que le Lyrica pouvait mettre quelques jours à agir. Y'en a marre des médocs inefficaces !!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

J'ai parfois l'impression qu'on me chatouille avec une plume.
Je ressens juste le frisson au niveau des jambes et ca semble venir des lombaires.
Lors de ma 1ère opération par voie dorsale, je n'avais pas connu ces sensations.
Parfois, j'ai les mollets fatigués alors que je n'ai rien fait.

Les médecins disent qu'il faut beaucoup boire et que ça élimine bien des douleurs.
Perso, j'avais pris l'habitude de prendre du Laroxyl et j'ajustais le nombre de gouttes en fonction de mes maux.
Le Laroxyl était pour moi, la certitude de dormir et quand on souffre il n'y a que l'espoir de ne plus exister un moment pour voir la vie différemment.
Malheureusement, je me suis aperçu qu'avec le temps le produit ne marche plus aussi bien et même sa suppression pose problème de sevrage alors qu'il n'y aurait pas d'accoutumances.
Je crains que les cocktails de médocs crée plus de problèmes que de bien.
Mais il faut bien se connaître pour adapter les posologies.
Es ce que le temps travaille pour nous dans ce genre d'opération ?
Si oui, j'aimerais qu'on m'endorme pour 8 mois !
C'était la pensée du jour.
Modifié en dernier par Papyjo78 le lun. 5 janv. 2015 15:27, modifié 1 fois.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Marp »

emotiti a écrit :. y'en a marre des médocs inefficaces!!!
C'est pour cela que je ne prends pratiquement rien, je me shoot à la codeine quand je n'en peux plus.
Je vis en cohabitation avec ma douleur ça se passe super bien mais bon elle m'a fait comprendre que c'était l'hiver que dehors il faisait froid et qu'en plus nous sommes dans la période ou il n'est pas possible d'expulser. :grr: donc nous continuons notre cohabitation
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

J'ai pas testé la codéine :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Vos medicaments

Message par Bebechoum »

Coucou. Je reviens sur les médicaments. Et dans vis conversations, mis à part le lyrica, je ne connais pas les autres. Le dos va très bien. Je ne le sens presque pas sauf quand je suis trop longtemps debout. Le pire c'est ma sciatique gai depuis que le chirurgien m'a chatouillé le nerf sciatique avec sa vis.
Le chirurgien me donnait rien pour la douleur et à force d'insister il m'a prescrit lyrica. Je ne suis pas fan. Je ne crois pas qu'il fasse effet.
Il m'a donné ensuite du daphalgan 500 codéine 30 mg.

Ensuite j'ai eu mon médecin traitant qui a voulu prendre des news de mon opération. Il m'a demandé ce que j'avais Côme médicaments : donc lyrica et daphalgan. Du coup il me prescrit aussi du klipal 600 codéine 50 mg.

Du coup je prends tout. Je ne sais pas si le klipal aurait dû remplacer le daphalgan.
J'ai tellement mal que je prends tout. A vrai dire même les piqûres de morphine à la clinique ne me soulageait pas.
Je suis à jour J+8 et je ne vois aucune amélioration.

Me demande si ce ne serait pas mieux que de retirer ces vis. C'est pas possible, il doit en avoir une autre qui comprime le nerf!
Obligée de reprendre des médocs la nuit car la douleur me réveille et ça me lance, c'est affreux.

Je revois le chirurgien le 22 octobre, j'ai hâte.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Vos medicaments

Message par Marie Claire »

Ne peux tu pas te rapprocher d'un centre anti-douleur ? C'est ce qu'a fait Rose qui a le même problème que toi, il y a d'autres médicaments qui pourraient être efficaces et qui t'éviteraient l'overdose de codeine.
Vois avec ton médecin traitant, dis lui ce que tu nous écris là, il n'y a pas de honte à avoir mal après ce que tu as subit.
Enlever les vis ne réglerait en rien ton problème. Courage, tout cela est temporaire, mais ça va durer quelques mois quand même.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

Pour ma part, pour être bien soulagé je dois prendre 1 Lyrica 200mg + 1 Tramadol 150mg toutes les 12 heures. Il faut donc trouver la bonne dose et savoir que le Lyrica est long avant de faire effet, environ 1 mois pendant lequel il faut augmenter la dose de 50 mg toute les semaines environ pour trouver la dose efficace. Ensuite bien respecter les doses et les heures de prise. Bon courage. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Répondre