Vos medicaments

Vos remèdes miracles

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Vos medicaments

Message par Marp »

Un post en amenant un autre, j'en suis venue là.
Je me suis surtout aperçu que la douleur de chacun avait du mal a etre prise en compte par nos medecins et que nos traitements respectifs étaient du coup assez aléatoire .

Apres avoir eu des anti inflamatoire, de la cortisone à forte dose et de la morphine, je me suis aperçu qu'aucun de ces traitements n'avaient d'effet.
Je suis intolerente à l'ix- prisme donc son generic tra mal, et le to pal :berk1: gigic.
J'ai eu du la mal Line a la sortie de l'hôpital, totalement inefficace je suis revenue à mes vielles habitudes le codoliprane 400mg dose codéine 20mg, :ghee: qui en plus s'achète sans ordonnance ce qui est bien pratique, en cas de forte douleurs j'en prends 2 ca me shoot et calme la douleur, au coucher toujours en cas de grosse crise il me reste encore du myolastan.J'ai eu lors de ma dernière grosse crise du dafalgan codeine plus dosé en paracétamol et codeine et je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il fait moins d'effet.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Vos medicaments

Message par Sand »

Je suis d'accord avec toi Marp, la prise en compte de la douleur c'est toujours très difficile car en plus, on ne réagit pas tous pareil, ni devant la douleur elle même, ni avec le même médicament. Avant d'être opérée, j'ai aussi eu droit à la cortisone....0 effet, anti inflammatoires....0 effet, lyrica 175mg là oui, impression d'être toujours ivre (les premiers temps), perte de mémoire, du mal à trouver mes mots certes mais...beaucoup moins mal même si une douleur persistait , le TENS , impossible, le nerf réagissait mal et ça me faisait encore plus mal, les patchs....0 effet, xprim ...0 effet. Bref,il n'y a vraiment que l'opération qui m'a soulagée, on a tout arrêté pour ne garder que du daffalgan (codeïné si besoin) et là, ça me suffit mais je reste souvent avec un fond douloureux auquel je me suis habituée...
J'espère que tu trouveras LA molécule que tu supporteras et qui sera efficace!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Eh bien pour la 1ère fois, je viens de prendre un tramado*l donné par SOS médecin que j'ai fait venir ce matin suite à un bronchite (je suis en arrêt pour 2 j).
C'est le 1er praticien qui me le propose pour les douleurs du dos qui s'intensifient encore avec les quintes de toux.
J'espère ne pas avoir d'effets secondaires...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Vos medicaments

Message par nico2lens »

Le trama dol avec moi ca me donnait des douleurs digestives. Je l'ai arrêté dans la foulée de ma sortie de l'hôpital.

Mon médecin traitant m'a donné du miorel pour les lombalgies et du lyrica pour les sensations de brulures. Je ne pense pas le lyrica sauf si ça devient vraiment insupportable.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Avec mon habitude de mal supporter les médocs au niveau digestif, j'espère que ça va le faire quand même.
Le miorel est inefficace pour moi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Vos medicaments

Message par nico2lens »

On verra car effectivement le miorel ne m'a jamais fait effet, la c'est trois par jours pendant 7 jours donc a voir!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Bon apparemment je supporte le tramado*l mais du 50 ça doit être un petit dosage et je n'en prends qu'1 à la fois. Juste un léger vertige en début de prise.
Pour l'instant je n'ose pas plus et pas nécessaire puisque j'ai passé la majeure partie de ma journée couchée et donc moins de douleurs mais peut-être aussi l'effet du médoc, du coup c'est pas facile à savoir.
Demain il va falloir que je bouge plus car je vais passer la scintigraphie et j'ai une injection à aller faire le matin puis j'y retourne en début d'aprem pour l'examen. Heureusement que c'est pas loin de chez moi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Vos medicaments

Message par haribo »

Le miorel j en ai pris aussi mais ca n avait pas fait d effet. Je pense que ce n etait pas adapte a ma pathologie
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

Je crois que j'ai parlé trop vite car en préparant le repas, j'ai été prise de nausées jusqu'à vomir donc la 2ème prise de tramado*l à 17h n'a pas eu l'air de passer :berk1:
Du coup je ne vais pas oser en prendre demain pour passer ma scintigraphie et c'est dommage car ça avait l'air de marcher pas trop mal car j'ai de nouveau plus mal ce soir.
Ras le bol de ne rien supporter comme la morphine, anti-inflammatoires, codéine... :nono:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Vos medicaments

Message par nico2lens »

J'ai que la codeine qui passe, le reste c'est difficile. Ton estomac est si fragile?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Vos medicaments

Message par Nath »

Isa, il te faut aussi te donner le temps de t'y habituer...
pour m'y aider, mon médecin me donnait du motilium : ça aidait bien, même si ce n'est pas d'emblée "miraculeux"... mais il faut aussi donner le temps au temps...
Bon courage ! surtout pour demain !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vos medicaments

Message par isa50 »

J'ai pris un vogalène lyoc aussitôt que ça a commencé mais ça a été très rapide et ça ne m'a pas empêcher de vomir.
Oui Nico j'ai un estomac très fragile et un reflux. Je prends tous les jours un médoc comme ceux que donnent les médecins avec les anti-inflammatoires.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Vos medicaments

Message par Nath »

Le vogalène lyoc est aussi une bonne solution !
j'espère que ça va t'aider le temps que tu t'y habitues !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

Comme vous prise en charge de la douleur inexistante.... mon rhumato a failli faire une scincope la derniere fois que je l'ai vu et que je lui ai dit que je prenais 8 ixprim par jour :D du coup je suis repassée a 6 meme 8 ca faisait rien.

Là je teste lama line: première prise a 13h , je me suis réveillée à 15h30 toujours douloureuse mais j'ai au moins fait une bonne sieste :p

Je vais tester le doli et dafalgan codéine vu que ca fonctionne pour certains et que c sans ordo.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

Moi j'adorais le lamaline 6 a 8/ jour
Puis douleurs trop fortes donc
Tramadrol sous forme ixprim,
Pas shooté du tout, aucun plaisir mais constat de voir que c'est plus efficace pour moi.
Donc 4 par jour puis 6/j
C'est une dose correcte qui s'est vite imposée pour moi.
En neurologie, ils s'en foutent des effets secondaires, constipation, nausee ..
Les neuros disent qu'on s'habitue aussi aux effets secondaires, c'est vrai.
Avant je prenais vogalene Lyoc pour les nausées et au bout de 2 jours tout rentrait dans l'ordre.
Je me souviens de mon 1er ixprim, c'était nul mais la douleur s'atténuait bien.
Un jour j'ai essayé d'en prendre 2 d'un coup comme mon voisin et j'ai plané pas possibke.
Plus de douleurs et surtout rassuré Je me disais que si j'avais tres mal 2 ixprim par prise me laisseraient de la marge.

Mais quand ma diuleur augmentait, j'ai pris 2 ixprim et un effet moyen Juste la douleur éteinte mais pas de shoot.
A ce jour , j'ai trouvé le dosage impeccable
6 ixprim par jour, 2 matin,2 midi et 2 soirs.

Mais il n'y a pas que la douleur à traiter, y a le moral et la j'ai piqué des temestas 1mg a mon épouse.
A chaque fois que je prends ixprim, je prends 1 temesta.
La nuit, je ne dormais pas a cause de l'ixprim
Le soir donc je prends 15 gouttes de laroxyl, ça aide a dormir, c'est un anti dépresseur à faible dose et ça a calmé mes sensations bizarres aux jambes au bout de 8 jours.

Voilà pour les medocs,
Mais je sais que c'est très difficile de revenir en arrière
Même une goutte de moins de laroxyl est l'équilibre est rompue.

Ca sera facile de se désintoxiquer quand on n'aura plus de douleurs, c'est ce que m'a dit un anesthésiste :
Vous verrez comme c'est facile d'arrêter les medocs quand on a plus mal.
Bon courage à tous
Joel
Ps : a l'hôpital pour être tranquille, l'infirmier me bourrait de morphine, de l'acupan (tres efficace en 10 mn) en topalgIc 150x2 a effet prolonge
A l'hôpital, j'avais mal a la sciatique, à la berze a cause de la sonde urinaire et JAMAIS AU DOS !
Ca veut bien dire que les mefocs peuvent calmer.mais a la maison je n'avais que 4 lamaline !
Et la douleur+addiction c'était horrible !

Voilà pkoi je prends 6 ixprim,4 temesta et 15 gouttes de laroxyl car c'edt 10% de ce que je prenais a l'hôpital.
Mais impossible de baisser tant que les chirurgiens n'auront pas règlé mon problème.
J'en ai marre de souffrir et je ne suis pas shooter Alors pkoi culpabiliser je n'augmente pas les doses car ça me convient bien :snif:

Ps: chez nous paracetamol+codéine 20 c'est avec ordonnance
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

J'ai tendance à penser aussi que ca sera plus facile d'arrêter si les douleurs ont disparu ! Lama line c 4/jours pour moi aussi, mais si ca me fait dormir faut voir :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Altea91 »

Vous avez acheté la pharmacie ? 2 clients comme vous, ils n'ont pas besoin d'autre client.... Comme c'est triste de lire tout ça...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

Hier soir second lama line.... grosse cata, j'avais pris par habitude mon voltar ene / mop ral au diner 2h avant résultat j'ai très mal à l'estomac et envie de vomir toute la nuit. J'ose rien prendre ce matin de peur que ca revienne :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

Je crois que les cocktails de médoc c'est pas bon, les effets indésirables s'ajoutent, un bon trama-dol 100 mg matin et soir, c'est efficace et pas nocif. Généralement par expérience (Arthrodèse L4/L5) les anti-inflammatoires n'apportent pas grand chose sur ce type de problème et sont mauvais pour l'estomac.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Marp »

Le médicament contenat de la codeine qui s'achète sans ordonnance est le : codoliprane paracétamol 400mg/20 mg, c'est un doliprane codéiné
Je ne prends plus que ça, c'est encore ce qui me réussit le mieux.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

J'aurais bien voulu prendre comme Mike 100 x2 tramadrol mais mon toubib m'a dit :
Comment pourrez vous réduite par la suite ?

Donc c'est une bonne question car je pourrais certainement remplacé un ixprim par un codoliprane pour réduire cette dépendance inévitable au tramadrol apres 3 ans de prises. ?

Vous en pensez quoi du sevrage ? Qui a de l'expérience ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

Je prends du trama-dol LP (Libération prolongée) depuis plus de 2 ans avec des arrêts lorsque la douleur est supportable et çà ne me manque pas. Je trouve ce médoc super il ne me donne aucun effet indésirable contrairement à la codéïne qui constipe, donne des difficultés respiratoires et des nausées. Mais encore une fois chacun réagit différemment, c'est pour cela qu'il faut tout essayer pour trouver l'anti-douleur approprié.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Vos medicaments

Message par Papyjo78 »

Quand tu prends le matin au lever ton topalgIc 100 lp, tu sais que tu risques d'être trannquille et le soir idem.
Moi je suis obsessionnel car il suffit que je prenne 14gouttes de laroxyl au lieu de 15gouttes et je me réveille 2 heures plus tard !
C'est bizarre mais je fonctionne comme cela et je sais que le sevrage sera dur sauf si on réussit à me donner un placebo

Ca t'arrive de supprimer ton cachet du matin et de passer une bonne journée ? Peut être que le LP continue plus longtemps qu'on le croit (demi-vie ?)
As-tu déjà réussi à tenir 3 jours sans topalgIc (tramadr-ol) ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Vos medicaments

Message par goodmike »

Quand je ne peux plus supporter la douleur, je prends un Trama-dol LP le matin et un le soir soit du 50 ou du 100 si j'ai très mal, effectivement le LP à une durée de 12H environ, c'est du SANDOZ.
Moi le Laroxil à 15 gouttes me rendait triste avec de mauvaises idées.
Quand la douleur est supportable je ne prends rien, oui j'ai réussi à tenir plus de 3 jours et même 8, j'en reprends quand la douleur revient en force, donc quand je n'aurai plus mal, çà sera facile pour moi d'arrêter d'autant que toute ma vie j'ai évité de prendre des médicaments excepté quand c'était vraiment nécessaire.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Vos medicaments

Message par emotiti »

Tu as raison goodmike j'en prends depuis 3 mois ca a ete reflexe. Je connais pas le tra madol c'est un antalgique?

Et désolée je n'ai pas d'expérience en matière de dépendance :/ ma rhumato m'a déjà sermonné sur les risques de dépendance au ixprim alors c pas demain la veille que j'aurai plus fort de sa part!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre