Dépassements d'honoraire

A combien se chiffre vos dépassements d'honoraire ?

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Dépassements d'honoraire

Message par emi »

Bonsoir je n'ai pas tout lu mais ....
Certaines discussions laissent entendre que le chirurgien prend un dépassement d'honoraires.
Je suis pas au courant de cela moi....
À aucun moment il ne m'en a parlé.
Il m'a bien expliqué l'opération, no souci...
durée d'hospitalisation 5 jours cause drain...
Post op: 2 mois corset, couchée mais je pourrais me lever comme robot à j+15...

6 mois retour mobilité....
c'est tout, à aucun moment il ne m'a parlé du paiement "de ses vacances ou de ses courts de chant lyrique ou autre..."
Je ne le revois plus à part au réveil, moi !


Oh secours ! ....Que je sache au moins...!


Emi :cry:
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 14 févr. 2017 10:47, modifié 5 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe... Et de celles qui restaient encore !
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Linus »

Demande lui un devis pour envoyer à ta mutuelle voir si elle prend le dépassement à sa charge.

La mienne a tout pris (environ 1400 euros de dépassement)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Altea91 »

Peronnellemet je me souviens des tarifs et c'était très cher :
900 euros pour l'anésthésiste et 2700 pour le chirurgien + le centre mais je ne me rappelle plus le montant !
Pas donné tout ça !
Heureusement tout a été pris en charge par la mutuelle ! :amen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Des depassement d'honoraire

Message par emi »

Je cours me renseigner....
Esperons que ce ne soit pas trop execif...Je me fais opérer dans un hôpital...
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Des depassement d'honoraire

Message par dzenbzh29 »

Je me suis faite opéré au chu de Nantes, je n'ai eu aucun dépassement d'honoraires, mais je sais que même en secteur public les toubibs ont le droit de pratiquer ces dépassements, mais si c'est le cas ils ont l'obligation de le signaler aux patients, et de le placarder dans la salle d'attente. C'était le cas pour un confrère de mon neuro chir qui partageait la salle d'attente ; mais le secteur "privé" en chu est très rare. Il est aussi possible de connaitre le statut d'un praticien sur le site "ameli" de la sécurité sociale ; voilà.
Modifié en dernier par dzenbzh29 le ven. 29 nov. 2013 13:00, modifié 1 fois.
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Altea91 »

D'un autre côté je ne regrette pas vu le travail fantastique qu'il a fait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des depassement d'honoraire

Message par isa50 »

Pour mon cas, 700 euros de dépassement bien précisés après la visite par la secrétaire mais pris en charge intégralement par ma mutuelle. Je trouvais ça beaucoup déjà mais je vois que pour Linus c'était le double !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Des depassement d'honoraire

Message par caprice »

Pour ma part, c'était 600 € mais le neuro m'a dit qu'il s'adapterait à ce que ma mutuelle prendrait, donc..... mais cela dépend bien entendu des mutuelles de chacun et des chir ou neurochir de chacun..... :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Des depassement d'honoraire

Message par emi »

Merci tout le monde mais c'est vendredi, personne n' a répondu....au secretariat...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Des depassement d'honoraire

Message par emi »

Hello
J'ai enfin eu une réponse.
Mon médecin ne pratique pas de dépassement d'honoraires...La Secretaire m'a expliqué qu'étant dans un hôpital, il ne le faisait pas...
En revanche elle m'a laissée entendre qu'il opéré aussi en clinique...Je suppose que là ce n'était pas la même chose...
:?
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des depassement d'honoraire

Message par isa50 »

Je vous explique mon problème :
Mardi j'ai passé une bonne partie de l'aprem à téléphoner à la sécu, mutuelle et clinique car je n'arrive pas à me faire rembourser les 700 eur de dépassement du chirurgien. Ma mutuelle me réclame un décompte de la SS mais la clinique n'a pas fait la télétransmission car ils attendent la facture d'un fournisseur pour le matériel d'arthrodèse (paraît que ça ne leur arrive jamais, il faut que ça tombe sur moi). On tourne en rond, personne ne veut lâcher. J'étais très énervée et me suis pas privée de dire à la clinique qu'ils exagèrent d'encaisser les chèques si vite et ils m'ont répondu qu'il aurait fallu que je leur dise d'attendre. Mais évidemment je n'imaginais pas qu'ils iraient aussi vite, ça semble évident que les gens ne sortent en général pas une somme comme ça si facilement. En plus il a fallu que je leur réclame 2 fois le reçu de paiement et pour ma mutuelle ça ne suffit pas. Donc c'est au point mort...
Sur ce j'ai reçu aussi la facture de l'ambulance du trajet clinique-centre de rééduc (+ 100 eur) mais là je leur ai demandé d'attendre que je sois remboursée par ma mutuelle surtout qu'ils ont changé d'informatique et qu'ils ont du retard dans les remboursements.
Alors un conseil : négociez d'avoir le remboursement mutuelle avant de payer le chirurgien !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Altea91 »

Perso la sécu je me suis enervé avec ces incompétents, je les aurais bien claqué !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Ivoire02 »

Ma mutuelle a mis 2 semaines mais la facture de la clinique a suffi.....courage.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des depassement d'honoraire

Message par isa50 »

Sur ce coup-là la sécu n'y est pour rien !

Le problème de la facture, m'a dit ma mutuelle, c'est qu'elle aurait du mentionner la totalité des frais d'opération mais comme j'avais le tiers payant, la clinique n'a indiqué que le dépassement à ma charge. Donc ils veulent le décompte SS.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Léa38 »

Cela a été mon cas également... j'avais au préalable envoyé à ma mutuelle le devis, qu'ils ont accepté, et suite à la réception de la facture de la clinique mentionnée "payée", ils m'ont remboursée...3 semaines après mais bon... Après, peut être faut-il se renseigner avec sa mutuelle pour connaître leur procédure de remboursement...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Des depassement d'honoraire

Message par caprice »

Pour ma part, j'avais demandé à ma mutuelle et tout a été ok, ça a mis du temps car la clinique a mis du temps pour m'adresser la facture mais si tôt recu, si tôt adressé à ma mutuelle et h :langue2: op rbst...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Samykase »

Moi j'avais rusé, j'avais demandé à ma mutuelle d'envoyer un accord de prise en charge à la clinique (900€) et avant de sortir de l'hôpital je leur ai dit que le chirurgien m'avait dit qu'on ferait le tiers payant pour éviter que j'avance les frais et ça a marché, rien payé!!! Par contre les trajets chez moi clinique et chez moi granville/ granville chez moi j'ai du avancer et remboursé en 5 jours. Donc ça l'a fait pour mi !
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des depassement d'honoraire

Message par isa50 »

Léa, j'ai appelé 2 fois ma mutuelle et ce que la clinique m'a fourni ne leur convient pas, à savoir la facture du dépassement d'honoraires d'une part et d'autre part le détail (6 pages) de tous les frais d'opération où ils ont marqué que j'avais payé. Pour la mutuelle les 2 papiers ne correspondent pas et c'est pour ça qu'ils attendent la télétransmission.
Et la clinique ne l'a toujours pas faite pour les raisons évoquées dans mon post ci-dessus. Encore une histoire de :ghee:

Samykase, moi aussi j'ai eu le tiers payant mais pas pour le dépassement d'honoraires du chir pris uniquement en charge par la mutuelle. Les 900 eur c'est le coût de l'op non ?
Pour l'ambulance je n'ai pas avancé la part sécu, juste la mutuelle.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Samykase »

C'est mon dépassement d'honoraire tu aurais dû demander à ta mutuelle.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des depassement d'honoraire

Message par isa50 »

J'ai demandé à ma mutuelle avant et ils étaient d'accord pour rembourser mais c'est les papiers que je leur fournis qui ne leur suffisent pas mais ça devrait s'arranger quand la clinique aura fait la télétransmission à la sécu comme je l'explique plus haut, un jour...
On a été opéré à la même clinique mais ton chir a été plus gourmand que le mien :langue:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Launux »

Dans l'hôpital où je bosse ( bossais ), c'est affolant jusqu'à combien peuvent s'élever les honoraires des chirurgiens ... c'est privé en même temps... J'espère en tout cas pour vous que vos soucis s'arrangeront, les administrations sont parfois assez capricieuses ... Jusque là de mon côté, je n'ai rien déboursé encore ... j'espère que ça durera !
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Daniel »

Avant l'intervention le chirurgien m'avait dit que je devais payer 720 euros de dépassement d'honoraires. Je lui ai dit OK.
A la sortie, au cours de la consultation, je lui ai dit que je ne serai pas remboursé ( ou en partie ).
Il a repris le dossier en me disant " j'ai des principes" et supprimé la totalité du dépassement.
Chapeau !!!!
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Des depassement d'honoraire

Message par caprice »

ho dommage Daniel ton pauvre chirurgien ne pourra pas partir en club med.... ho le pauvre....
mais je suis d'accord avec toi, le mien pareil, il se câlait sur la mutuelle, mais bon ils peuvent se le permettre. À côté de cela, nous leur confions notre colonne vertébrale, nos nerfs et notre sciatique ! Ils ont donc intérêt de rien louper, ils le font très bien d'ailleurs ....
Quoique... Mon 1er neuro lors d'une opération s'est trompé de côté (sur une autre personne)... et il prenait des dépassements aussi... Moi, il m'a trop charcuté le nerf mais bon il est encore là même s'il me titille un peu, ça va....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des depassement d'honoraire

Message par isa50 »

Tous n'ont pas les mêmes scrupules car j'ai entendu le cas d'une personne disant qu'elle ne pouvait pas payer et le chirurgien lui a répondu : vous faites un emprunt comme tout le monde !!! :faché1:
Le mien était pressé d'encaisser son chèque, le pauvre n'avait pas de quoi s'acheter à manger pour le réveillon :mdr3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Des depassement d'honoraire

Message par Launux »

Chez nous, j'ai vu des dépassements de plus de 900 euros .. ils font à la tête du client, c'est juste honteux ... On a eu le cas aussi d'un chirurgien qui refusait de payer tant qu'il n'avait pas son chèque...
Répondre