Dépassements d'honoraire

A combien se chiffre vos dépassements d'honoraire ?

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Dépassements d'honoraire

Message par kissajo »

Ou s'endetter...
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Dépassements d'honoraire

Message par Enat »

Quand on a encore cette option mais c’est pas toujours le cas pas d’emprunt quand on touche des IJ...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dépassements d'honoraire

Message par benjiski »

La santé n’a pas de prix mais malheureusement elle a un coût et c’est là qu’on est content de vivre en France

Effectivement je viens de recevoir sur mon compte Ameli les frais Inhérents à mes 2 interventions :

1ère intervention ALIF 5875,30€ (tout pris en charge par la sécu) :
Hospit +implant 4255,05€
Chirugien 1126,05€
Anesth 380,06€
Radio post op 53,75€

2ème intervention PLIF 5373,90€ (tout pris en charge par la sécu) :
Hospit +implant 3847,86€
Chirugien 1079,41€
Anesth 352,24€
Radio post op 53,75€

Soit 11 249,20€ c’est quand même pas mal de vivre en France 🇫🇷, dans d’autres pays (United States par exemple) les gens s’endettent et hypothèquent leur maison pour pouvoir être opérés et soignés.

Dans le cadre du serment d’Hippocrate et de relations confraternelles je n’ai eu aucun dépassement d’honoraires (les médecins ne font jamais de dépassement à leurs collègues).
Modifié en dernier par benjiski le mar. 10 déc. 2019 17:55, modifié 1 fois.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Dépassements d'honoraire

Message par Maedia2 »

Perso le miens m'avait dit que si ma mutuelle ne couvrait pas tout il s'adapterait.
600e tout a été pris.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Dépassements d'honoraire

Message par Altea91 »

Moi j'ai été pris à 100% mais c'était il y a 9 ans...Putain, 9 ans déjà !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Dépassements d'honoraire

Message par sgana »

Le post commence à dater mais je fais part de mon expérience du public : aucun dépassement d'honoraire pour mes 2 opérations ainsi que pour l'anesthésiste. J'ai posé la question au vu de ce post, on m'a répondu : "mais madame vous êtes dans le public, aucun dépassement, tout est pris en charge !" voilà. Après je n'ai pas encore été opérée et si ça se trouve je vais regretter mon choix. Je vous redirai mais mon neurochirurgien a bonne réputation donc on croise les doigts.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: Dépassements d'honoraire

Message par bapt »

Effectivement, dans le public il n'y a pas de dépassement d'honoraires (du moins pour l'instant). Ma dernière chirurgie a été faite dans le privé, j'ai payé au total presque 6000€. Quand on aime, on ne compte pas! :D
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Dépassements d'honoraire

Message par mlcoy »

Mon dépassement d'honoraire à été de 400 euros sur un total de 5000. Je m'en sors bien. Dans le privé aussi.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Dépassements d'honoraire

Message par sgana »

bapt a écrit : ven. 7 oct. 2022 19:00 Effectivement, dans le public il n'y a pas de dépassement d'honoraires (du moins pour l'instant). Ma dernière chirurgie a été faite dans le privé, j'ai payé au total presque 6000€. Quand on aime, on ne compte pas! :D
Ah quand même 8| . En espérant que cela soit enfin bénéfique pour toi.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: Dépassements d'honoraire

Message par bapt »

Disons que j'ai pas eu le choix. Le jeune neurochirurgien qui me suivait dans le public a fait un refus de soin au bout d'un an car il ne se sentait pas d'opérer. Sauf qu'il a donné mon dossier à aucun collègue, donc si je devais continuer une prise en charge dans le public, je devais repartir à zéro avec de long délais d'attente (temps durant lequel mon nerf restait comprimé, et plus le temps passe, plus les séquelles deviennent importantes). J'ai donc dû me rabattre en urgence chez un neurochirurgien assez réputé dans le privé. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix, même si je souffre encore avec les douleurs nerveuses, le nerf est enfin libéré et peut commencer sa régénération lente.

Mais oui, ça a eu un coût très important: 3700€ pour le neurochirurgien, 1200€ pour l'anesthésiste, et 900€ pour la prise en charge durant 1 mois en centre de convalescence. Et encore, je ne compte pas le trajet en ambulance de 250km qui a été entièrement à ma charge à la sortie du centre, la CPAM jugeant qu'il n'était pas nécessaire et que je pouvais très bien vivre tout seul dans 20m2 en étage élevé en étant à peine capable de porter un sac à dos léger...

Je ne me plains pas, et je m'estime heureux d'avoir pu me payer ça sans trop de soucis. Avant mes soucis de santé et la crise du covid, j'étais célibataire et sans enfants, je travaillais à temps plein dans l'hôtellerie de luxe depuis quelques années, je vivais en colocation et je n'avais pas de voiture. Donc j'ai pu me constituer une épargne de précaution solide au fil du temps. Quand je lis des témoignages de personnes qui ont dû vendre leur logement, faire des prêts etc, pour payer cette chirurgie, ça me fait froid dans le dos.
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Dépassements d'honoraire

Message par sgana »

J'avoue que je suis bien contente d'être prise en charge dans le public. Je n'aurai jamais pu payer tout ça. Tu as effectivement de la chance, si je puis dire, dans ton malheur (ta santé). Ils se servent quand même sacrément.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Dépassements d'honoraire

Message par Nanou58 »

Je fais remonter le sujet.
Mon chirurgien m’a fait un devis envoyé à ma mutuelle. Il m’avait prévenue que sur ce devis il mettait un dépassement et qu’il adapterait ses honoraires. Je lui ai transmis la réponse de ma mutuelle et il ne me laisse rien à charge. Pour l’anesthésiste, j’ai 400 euros de dépassement. Pour la chambre, à la clinique comme en SSR j’en serai d’environ 40 euros par jour en chambre individuelle mais j’avais mis un peu de sous de côté :mrgreen:
De plus en plus d’excellents chirurgiens ou médecins passent du public au privé et les honoraires font un bond, sachant que les mutuelles ne remboursent pas forcément les dépassements.
Par rapport à d’autres pays nous sommes encore « chanceux », mais pour combien de temps ?
Il y a 5 ans je n’aurais pas pu me permettre de tels dépassements.
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Dépassements d'honoraire

Message par celthy »

Bonjour, pour ma part le chirurgien m'a demandé 2000€ et 3000€ pour les 2 chirurgies par devant et par derrière, l'anesthésiste m'a pris 2 fois 300€ et pour l'hospitalisation j'ai eu 234€ de ma poche. Là je suis en centre de réadaptation fonctionnelle public et je n'aurai que les frais de télévision à ma charge.
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Répondre