Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Cette technique consiste à injecter du quinton isotonique au niveau des vertèbres et/ou des disques qui posent problème. Les tissus lésés baignent alors dans un milieu qui les nettoie et les réhydrate Je ne prétends pas qu'elle résoud tous les problèmes mais elle a permis d'éviter des opérations chirurgicales dans un certain nombre de cas. La chirurgie bien entendu a toute sa place mais pour une partie des personnes opérées, des complications et des douleurs s'ensuivent alors pourquoi ne pas envisager cette méthode dans un premier temps au même titre que la kinésithérapie, l'allopathie (anti-inflammatoires, antalgiques...) ou la mésothérapie.

Qu'est-ce qu'est le quinton ?

René Quinton (1866-1925), physiologiste et biologiste français, a démontré au début du siècle l'analogie
entre le plasma sanguin de l'être humain et l'eau de mer, milieu dans lequel la vie a pris naissance sur terre.
Il a découvert que le corps humain étant constitué de 70% d'eau, les liquides vitaux que sont la lymphe, le
plasma sanguin et le liquide interstitiel avait la même composition et la même structure minérale vivante que
l'eau de mer.
C'est ce que l'on appela «le milieu intérieur» ou encore «le terrain», qui mit en évidence le fait que les
maladies, comme les parasites, ne se développaient qu'à la faveur d'un terrain déséquilibré.
En effet, le plasma de Quinton isotonique est utilisé avec succès dans le traitement des hernies discales.

Un traitement en profondeur
À l’inverse des médicaments allopathiques, le plasma de Quinton ne fait pas disparaître un symptôme, mais il agit en profondeur sur le terrain du malade. Une fois le terrain rétabli, l’organisme est en mesure de lutter efficacement contre la maladie.
Voici un lien beaucoup plus complet sur le sujet : http://oceanplasma.org/documents/acceuil.html

Pour comprendre comment ce traitement fonctionne, il faut d’abord se pencher sur la cause de la hernie. Dans le cas du lumbago ou de la hernie discale, le disque est usé et ne remplit plus correctement son rôle de coussin protecteur entre les vertèbres. Si le disque s’affine, le nerf va être comprimé. Les douleurs commencent ! Si les disques s’affaissent, c’est notamment parce qu’ils se déshydratent. C’est là qu’interviennent les injections de plasma de Quinton. Le liquide est administré, goutte à goutte, grâce à un cathéter. Le sérum va infiltrer toute la zone à traiter et réhydrater naturellement les disques intervertébraux endommagés.
Petit à petit, ceux-ci vont gonfler et, en augmentant de hauteur, ils vont libérer les compressions postérieures qui provoquent ces douleurs aiguës que nombre d’entre vous connaissent trop bien. Comme le disque va prendre de l’épaisseur, la hernie va se rétracter suffisamment pour que la saillie ne bute plus contre la racine nerveuse. Et les douleurs disparaissent comme par enchantement. Les injections de Quinton s’attaquent à la cause mécanique de la douleur. Dès les premières séances, les douleurs s’atténuent considérablement dans la plupart des cas. Mais, mieux encore, les résultats sont véritablement durables ! En général, un protocole de 10 séances est préconisé. Ce nombre est nécessaire pour éviter les rechutes. Si vous avez déjà subi une opération au cours de laquelle on vous a enlevé une partie du disque, celui-ci n’étant plus complet, les résultats seront un peu moins impressionnants, mais la réduction de la douleur est néanmoins très nette.
Illustration en vidéo :

Etant actuellement soignée par l'hyrotomie percutanée, je confirme que cette méthode fonctionne très bien. En effet, souffrant d'une hernie discale L4 L5 depuis 2005, j'avais atteint en juin dernier un seuil de douleur insupportable dû à une sciatique côté droit, des nuits douloureuses, des journées allongées sur le canapé à souffrir et impossible de marcher autrement que penchée en avant comme une personne agée :cry: les médecins m'orientaient vers la chirurgie mais seulement une fois que la sciatique serait passée afin de me remettre plus facilement de l'intervention (arthrodèse). C'est en septembre que par chance j'ai entendu parler, par le biais d'un ami de l'hydrotomie percutanée et de ces bienfaits pour soulager les douleurs du dos. Le traitement se fait entre 8 à 12 séances. J'ai contacté la praticienne et ma première séance à débutée le 25 septembre, il s'agit d'une séance par semaine les 6 premières semaines et à partir de la 7ème on espace de 15 jours et à la 8ème de 3 semaines etc...jusqu'à ce que les douleurs disparaissent complètement. J'ai fait la 7ème séance mercredi dernier et je peux vous dire que je revis depuis bientôt 3 semaines, la sciatique a pratiquement disparue, il reste encore de légères douleurs mais rien de comparable par rapport au mois de juin dernier..je marche correctement avec une posture droite, mes nuits sont meilleures et mon quotidien aussi !!
ATTENTION cette méthode est aujourd'hui utilisée dans l'illégalité alors qu'elle était pratiquée en médecine traditionnelle de 1896 à 1983 donc vous devez rester vigilent si vous souhaiter essayer ce traitement !
Voici un lien vers lequel vous pourrez trouver la liste des praticiens en france : http://www.hydrotomiepercutanee.com/france.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Rakouetdunos »

Bonjour, je suis donc de retour sur le forum après quelques mois d'absence pour témoigner sur l’hydrotomie percutanée. Tout d'abord je tiens à remercier tout particulièrement Patsy qui a parlé de ce traitement sur le forum et grâce à qui, 4 mois plus tard, je n'ai plus de douleurs et j'ai repris le travail. L'explication qu'elle donne de ce traitement est très complète et les liens internet vous aideront bien à tout comprendre.

Petit rappel des faits : j'ai une grosse hernie discale en L5 - S1 et une autre plus petite en L4 - L5 avec un canal lombaire étroit. J'ai commencé d'avoir mal à la jambe droite avec une sciatique en mai 2013 et un arrêt de travail + prise de médicaments de plus en plus puissants... En juillet j'ai eu deux infiltrations qui m'ont soulagées un peu jusqu'à une nouvelle recherche en août. J'ai alors souffert comme jamais, je pouvais me tenir debout 30 secondes et avait une distance de marche réduite à 50 mètres maximum. Mi-septembre j'ai vu une dame qui m'a magnétisé pour m aider à gérer mes douleurs. Cela a été très positif car mes douleurs ont diminué mais pas au point de reprendre le travail et d'aller complètement mieux. J'ai aussi vu deux neurochirurgiens qui étaient prêts à m opérer : l un d une arthrodèse l'autre d'une disectomie et laminectomie. Puis Patsy est intervenue sur le forum pour parler de l'hydroponie percutanée et comme je n'étais pas très chaud pour me faire opérer du dos (je suis éducateur sportif), je me suis renseigné sur ce traitement et j'ai pris rendez-vous avec un médecin sur Lyon.

A ce jour, j'ai eu 3 séances en trois semaines, une quatrième un mois plus tard et la prochaine sera le 18 Février soit 6 semaines après la quatrième. Lors de chaque séance, le médecin me fait de la mésothérapie et m'injecte le sérum de quinton (10ml) à proximité des disques lésés. Lors de la dernière séance, il a également fait une séance de laser à différents endroits de la colonne. En plus de cela, j'ai un traitement homéopathique pour 4 mois pour assouplir et améliorer la mobilités des articulations. J 'ai également vu un podologue pour avoir des semelles avec puces électromagnétiques qui corrigent ma posture. Je fais aussi de la kiné en piscine et des massages pour allonger ma colonne.

Avec un canal lombaire étroit, le médecin était très sceptique quant à la réussite du traitement et c'est pour cela qu'il a espacé les injections après les 3 premières mais je peux dire que le résultat est miraculeux : plus de douleurs après 2 séances et reprise d'une activité physique après la troisième. J'ai fait des marches et même une sortie vélo sur route d'une heure!!! J'ai repris le travail le 13 janvier après 8 mois d'arrêt.Je suis debout et actif la plupart du temps et la première semaine a été difficile en fin de journées avec une sensation de lourdeur dans le bas du dos et quelques petites douleurs (au niveau des disques, de la fesse et du mollet droit) mais après 4 semaines tout va bien (quelques décharges électriques parfois de 5 secondes mais rien de gênant).

A présent, j'espère que nos témoignages pourront aider beaucoup de personnes souffrant de hernies discales et leur permettre ainsi d'éviter une opération dont les conséquences ne sont pas toujours bien maîtrisées... Ce qui me met hors de moi, c'est que la médecine traditionnelle (à base de produits chimiques) ne marche pas ou peu (et je ne vous parle pas des effets secondaires que j'ai subi avec tous les médocs!!!) alors qu'une solution naturelle existe. Le monde médical est tellement enfermé dans ces connaissances et méthodes (qui ne marchent pas) que tout traitement qu'il ne connait est tout de suite dénigré : j'ai tout entendu "charlatanisme", "si ça marchait, cela se saurait", "il faut raison garder, si on vous propose l'opération, faites le" ou encore "de l'eau de mer, on aura tout vu"!!!

Pour finir, je précise que le traitement à l'eau de mer n'est pas une méthode nouvelle et que le sérum de Quinton n'est plus remboursé par la sécu depuis le début des années 80 : il aurait (je n'en suis pas sûr) perdu son autorisation de mise sur le marché (AMM) pour un problème administratif et l'obtention de cette fameuse AMM passe par la réalisation d'une série de tests forts couteux, expliquant qu'il ne soit pas remboursé.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par isa50 »

La plupart des gens sur ce forum ont subi une arthrodèse parce qu'ils ont un spondylolisthésis.
Mon chirurgien m'a dit qu'il pouvait dans un 1er temps ne faire qu'une décompression de l'hernie mais qu'ensuite il faudrait faire une arthrodèse donc j'ai opté pour faire les 2 en même temps.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Bonjour à tous,

Voilà, j'annonce officiellement ma guérison, j'ai effectué la dernière séance mardi dernier, soit 11 séances pour retrouver un dos de jeune fille !!
Ne plus sentir la douleur qui était présente depuis 9 ans, est un réel bonheur :D
Je marche des kilomètres, je danse, je reste assise durant des heures sans réveiller une once de douleur...bref c'est une renaissance et je souhaitais partager ce pur moment de joie avec vous !!
A très vite.

Patsy
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Et bien bonne nouvelles ! Tu continueras à venir nous faire des coucous de temps en temps ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par emi »

felicitation a toi. Comme quoi on est tous differents...
Danser,,,,,je le ferais aussi c'est promis
bisou bisou
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Merci et comptez sur moi pour vous faire un coucou de temps en temps !!
Merci à Altea pour cette idée de forum qui m'a fait beaucoup de bien moralement !!
A bientôt..
Avatar du membre
oraclehim
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 16:58

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par oraclehim »

Bonjour!
Pouvez vous me dire à quel praticien avez vous décidé de faire appel ? Quand je regarde leur site ils n ont font pas du tout référence. Pensez vous que ce traitement serait bon pour réduire ma fibrose d après opération ?
Merciiiiiii 8/
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Bonsoir,

Voici un lien assez complet qui pourra répondre à votre question :

http://www.belle-emeraude.com/files/318 ... -art-1.pdf

Quant au praticien auquel j'ai fait appel, il se trouve dans l'ouest...tout dépend de votre localisation, voici la carte de tous les praticiens en France :

http://www.hydrotomiepercutanee.com/france.html
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

D'ailleurs vous pouvez vous géolocaliser ! N'hésitez pas à regarder le tutoriel pour savoir comment on fait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
oraclehim
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 16:58

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par oraclehim »

Bonjour!
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations! :amen:
Il apparaît évident que bon nombre de "recettes" permettent de soutenir efficacement tous les désagréments faisant suite à nos opérations et le mental, même si ce n'est pas drôle tous les jours, joue beaucoup dans notre convalescence.
:]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par isa50 »

Oraclehim, j'ai pensé à vous en voyant un dépliant chez mon kiné qui parlait de "Traiter la fibrose cicatricielle" et c'est avec un appareil s'appelant le cellu M6 keymodule médical. Si ça peut vous être utile...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ericmet
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 21:22

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Ericmet »

Je déconseille formellement l'utilisation du plasma de Quinton. J'ai 60 ans et souffre d'une sciatique depuis 2 ans à cause d'une hernie lombaire de taille moyenne en L4-L5. Redoutant les opérations, j'ai essayé et cherché d'autre solutions de traitement. J'ai opté pour les injections de plasma de quinton dont j'ai entendu parler sur internet. J'ai fait appel a un thérapeute qui pratiquait ça sur la région parisienne. Celui-ci m'a conseillé de faire une dizaine de séance. La première s'est bien passé hormis une forte fièvre qui a duré 24 h. En revanche, pas d'améliorations au niveau de la douleur de la sciatique. Deuxième séance, une semaine plus tard. C'est la que ça a commencé à dégénéré. La douleur de la sciatique s'est amplifiée rapidement les 5 jours qui ont suivis et est devenue vraiment intolérable. Mon médecin traitant m'a demandé de faire un scanner, sur lequel on a constaté que la hernie avait presque doublé de volume par rapport aux imageries médicales précédentes. A la demande de mon médecin, j'ai finalement du me faire opéré car je n'avais plus le choix et que cela pouvait causer des lésions irréversibles d'après lui. Mon médecin traitant et mon chirurgien (qui a déjà entendu parler d'un cas similaire lié aux effets indésirables du plasma de quinton) ne peuvent s'empêcher de penser que la cause directe du grossissement soudain de ma hernie est due à l'injection de plasma de quinton. Aujourd'hui après 2 mois de convalescence, je vais mieux mais je me suis promis de ne plus jamais me tourner vers ces traitements non reconnus par la médecine traditionnelle. Il y a sûrement d'autres cas comme le mien, difficiles à prouver, mais si on vous propose du plasma de quinton, refusez!
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Bonjour,

Merci de partager votre propre expérience !! Comment peut-on prouver que les injections ont fait doubler la hernie....cela me paraît un peu prétentieux mais bon...Si les médecins vous le disent, vous devez certainement les croire....Il y a longtemps que je ne crois plus tout ce qu'ils affirment...!!! Pour ma part, les injections m'ont complètement guérie et évitée l'intervention chirurgicale...je n'ai jamais entendu parler d'effets secondaires via le plasma de quinton !!! De plus, j'ai le souvenir, d'avoir moi aussi, subit des montées de fièvre après les premières séances ainsi qu'une augmentation des douleurs...ce qui ne m'a pas inquiétée puisque ma praticienne m'avait au préalable expliquée le bon déroulement de ce protocole !!! Les effets secondaires que vous citez, font parti du protocole donc il n'est pas nécessaire de venir dénigrer cette médecine parallèle sur ce forum car vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, puisque vous n'êtes pas allé jusqu'au bout du traitement !! Je vous souhaite un prompt rétablissement Eric :-)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Une petite question : est que le plasma de Quinton est la même chose que l'hydrotomie percutanée ?
De plus, tous les avis sont les bienvenues, bon ou mauvais. C'est vrai qu'en médecine c'est toujours difficile de 'prouver' ce genre de chose...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Oui, il s'agit de la même chose Altea :-)
D'accord avec toi, il est important de connaître les différentes expériences de chacun, néanmoins, je préfère échanger sur une expérience complète, c'est à dire, un patient ayant vécu le protocole jusqu'au bout !! Après, ça n'engage que moi :-)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Ericmet en a visiblement souffert, on comprend aisément qu'il ait les nerfs. Ce qu'il raconte est tout de même troublant...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

J'en ai souffert aussi..!!
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Rakouetdunos »

Bonjour à tous,

sur les recherches que j'ai menées et d'après le médecin traitant qui me fait les injections, les effets secondaires connus avec le Quinton sont effectivement une forte fièvre. Mais elle est surtout due à une injection trop importante de Quinton, notamment avec les cathéters pieuvre. Je reste toujours prudent avec les affirmations des médecins pensant que l'on prend un gros risque si l'on ne suit pas le parcours conventionné.
Perso, j'ai eu 8 injections depuis novembre 2013 et tout va bien : j'ai repris une vie normale tout en me préservant et en faisant attention de ne pas faire n'importe quoi avec mon dos.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

A priori ça ne doit pas fonctionner pour un spondylolisthésis, car là le problème est un problème de glissement de vertèbre due à une lyse isthmique. Non ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Rakouetdunos »

Effectivement, je ne pense pas que le Quinton puisse régler un problème de vertèbres comme celui ci.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Merci Rakouetdunos pour ton explication et je suis très contente de te savoir totalement guéri grâce aux injections de Quinton :-)
Bonne continuation à toi !!
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Bonsoir à tous,

Des nouvelles toutes fraîches ;-)
J'espère que tout le monde va bien !
De mon côté, tout va bien, le dos est toujours opérationnel et la vie suit son cours, avec du changement puisque je travaille sur un nouveau projet pro ! J'ai décidé de quitter le monde commercial pour me diriger vers un D.E.A ( Diplôme d'état d'ambulancier ) afin d'être à mon compte ! Un besoin vital d'aider mon prochain de faire quelque chose de bon chaque jour...et qui m'aidera certainement à m'épanouir professionnellement :-)
Je note que ce sujet ( Hydrotomie percutanée ) à un nombre de vues assez conséquent...( plus de 5000 vues WOUAWWW) j'espère, donc, puisque c'était l'objectif de base, qu'il aide certaines personnes à guérir de différentes souffrances lombaires sans avoir à subir l'intervention chirurgicale !
Voilà, j'avais envie de vous faire un petit coucou et de vous faire savoir que je ne vous oublie pas ;-)
A très vite pour de nouvelles aventures :-)
Patsy
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par emotiti »

Je n'avais pas lu ce post il me laisse pantoise! Si par malheur je dois de nouveau ressentir des douleurs jj'essaierai sûrement cette technique avant l'opération! Merci pour votre témoignage :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Oui, je confirme, cette technique est excellente et je la conseille vivement :-)
Répondre