Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
frederic
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 01:31

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par frederic »

Bonjour à tous
Je suis Infirmier et je me suis formé à l'hydrotomie percutanée depuis près de 2 ans.
Je soigne une dame de 80 ans qui a une arthrodèse avec des douleurs importantes à la marche et au repos.
L'amélioration s'est faite dès la 3ème séance
Nous en sommes à la sixième et la patiente ne souffre plus, il reste une légère gène sur le trajet du sciatique dans la fesse mais sans incidence sur sa mobilité.
Je suis très heureux de voir que la technique fonctionne aussi bien sur un cas aussi important avec beaucoup d'arthrose et un canal rétrécit.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par goodmike »

C'est miraculeux, mieux que l'eau de Lourdes ! :hehe:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Bonjour Frédéric,
Merci pour ton témoignage, c'est ce dont on a besoin pour faire avancer les choses. Aussi, je félicite les personnes comme toi, qui pratiquent l'hydrotomie percutanée, car grâce à cette technique, ma vie a changée et elle est beaucoup plus agréable à vivre. Savoir, que cette dame de 80 ans qui a subi une arthrodèse, réagi positivement aux injections, me procure une joie immense :) Encore merci et j'espère que tu nous donneras des nouvelles de cette dame. A bientôt.
Patsy
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Patsy »

Bonjour à tous,

Afin de répondre au mieux à toutes vos questions relatives à l'hydrotomie percutanée, le sujet sera désormais géré par une amie. En effet, pour des raisons personnelles, je ne me connecterai plus sur ce forum mais je donne la main à Julie qui connaît très bien le sujet puisque elle aussi, à eu recours aux injections d'eau de mer. Elle possède mes codes, sera connectée sous le pseudo de Patsy mais en fait, il s'agira de Julie :-)
Je vous souhaite à tous une très bonne continuation et je tiens à préciser que ce forum m'a beaucoup apporté; d'un point de vue médical mais aussi humainement parlant. Voilà, je pense avoir tout dit :-)
Au revoir et bon courage !
Patsy
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Ok, pas de problème, tu reviens quand tu veux, même si c'est une fois par an !
Ton amie pourrais peut-être se créer son propre compte ? Ça serait plus logique, plus simple et ne dérouterais personne...
Tu en penses quoi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par ArthroGeek »

Heu perso c'est l'Hépar mon alliée lutte anti-crampes nocturnes...et le reste. :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Pour éviter les crampes : il faut placer un gros savon (à la coupe) dans un linge au pied du lit, sous les draps...
On nous avait dit ça : depuis 3 ans que l'on fait ça, ma femme n'a plus jamais eu de crampe nocturne, c'est super efficace !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par goodmike »

J'avais pas bien vu, mais bizarre cette Patsy qui vient parler d'infiltration d'eau de mer et autre Quinton et qui donne la main à quelqu'un d'autre, 50% de ses messages sont là dessus? L'eau de mer purifiée est bonne, je m'en sert pour le nettoyage du nez Physiomer de Sanofi Avantis ou Stérimar, c'est très efficace si on s'en sert dès le début du rhume, l'idéal étant de s'en servir matin et soir et surtout au printemps et en été contre les pollens. En revanche en infiltration si c'est aussi efficace que çà sur les douleurs dorsales, je pense que les Laboratoires pharmaceutiques se jetteraient dessus, çà coute rien à produire. Pour mon exemple, je ne vois pas comment des infiltrations d'eau de mer pourraient faire disparaitre l'arthrose et regonfler les disques, il faudrait plutôt injecter de l'acide chlorhydrique ou sucer du Calgon! (Que de pub dans ces lignes, Nath va en faire un caca nerveux!) :mdr1: :mdr3: ::d
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Ça a l'air de fonctionner pourtant l'hydrotomie percutanée... Mais bon, c'est une médecine parallèle donc non reconnue par l'ordre des médecins. Et puis ça ne doit pas être valable pour toutes les pathologies.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par goodmike »

Au mieux çà fluidifie le sang sans risques d'hémorragies, c'est déjà çà, si c'est injecté par un toubib ou une infirmière ou un infirmier, pas trop de risques, ce n'est pas forcément de la médecine parallèle les perfusions d'eau pure salées sont courantes pour compenser la perte de plasma, l'eau de mer a en plus des oligoéléments, c'est peut-être son avantage. :)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Altea91 »

Patsy a écrit :Cette technique consiste à injecter du quinton isotonique au niveau des vertèbres et/ou des disques qui posent problème. Les tissus lésés baignent alors dans un milieu qui les nettoie et les réhydrate Je ne prétends pas qu'elle résoud tous les problèmes mais elle a permis d'éviter des opérations chirurgicales dans un certain nombre de cas. La chirurgie bien entendu a toute sa place mais pour une partie des personnes opérées, des complications et des douleurs s'ensuivent alors pourquoi ne pas envisager cette méthode dans un premier temps au même titre que la kinésithérapie, l'allopathie (anti-inflammatoires, antalgiques...) ou la mésothérapie.
C'est pas dans le sang, mais dans les vertèbres que c'est injecté. Va lire le premier message du sujet.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par goodmike »

Oui mais çà repart vers les reins par la lymphe c'est kif kif! çà rince le bonhomme! C'est de la Mésothérapie.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
frederic
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 01:31

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par frederic »

Bonjour à tous et toutes
Je suis Infirmier et je pratique cette technique depuis 3 ans.
J'ai crée dans ma région le premier centre d'Hydrotomie Percutanée.
Je dois dire qu'il ne s'agit pas uniquement de plasma marin ou de Quinton
La technique utilise bien d'autres produits qui vont agir sur différents constituants de l'articulation
On va agir sur la microcirculation, les capillaires, en utilisant des vasodilatateurs et un anti agrégant plaquettaire pour que tous les tissus soient correctement alimentés.
On agit aussi sur l'énergétique cellulaire en utilisant les vitamines B et le magnésium
pour répondre à Goodmike, effectivement on injecte localement un produit qui va agir sur le calcaire de l'arthrose, l'EDTA. C'est un chélateur du calcium qui au fur et à mesure des soins va faire littéralement fondre le calcaire de l'arthrose, ce qui va permettre de libérer les nerfs coincés ou d'augmenter le diamètre du canal lombaire. Il nettoit aussi les métaux lourds au passage.
On utilise bien entendu pour injecter tout cela une solution saline physiologique qui par l'hydratation qu'elle apporte va faire ce qu'on appelle un wash out cellulaire, un lavage cellulaire qui va changer l'eau du liquide intra et extra cellulaire en éliminant les médiateurs de l'inflammation.
L'eau va imbiber les disques intervéertébraux et les regonfler suffisamment pour qu'ils libèrent la pression sur les nerfs.
SI vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Message par Phako »

Bonjour Frédéric,

Ben ... pour l'instant une seule question : dans quelle région peut on trouver ton centre, stp? J'avoue avoir parcouru un peu rapidement ce fil de discussion et je n'ai pas trouvé d'info. à ce sujet.

Merci.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Répondre