Fourmillements dans le dos

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Fourmillements dans le dos

Message par Franfran »

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ça?
J'ai des fourmillements dans le bas du dos lorsque je suis assise. C'est une sensation étrange, comme si ça dormait. J'ai régulièrement cette sensation dans le pied mais dans le dos, cela ne m'est jamais arrivé.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Fourmillements dans le dos

Message par isa50 »

Depuis l’arthrodèse et avant l’ablation, j’avais souvent des fourmillements derrières les cuisses plutôt en position debout ou allongée et une chaleur dans l’un ou l’autre des pieds surtout en position assise ou parfois en marchant et ça s’est atténué jusqu’à devenir rare pour les fourmillements et pour les pieds plus jamais.
J’en déduis donc que ça venait du matériel et j’imagine que les nerfs lésés mettent un peu de temps à se remettre après l’ablation donc ce n’est pas immédiat.
Peut-être que ça provient aussi de là pour toi ? Tu vas bientôt savoir si on te l’enlève et si c’est le cas, tu pourras vérifier si j’ai raison...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Fourmillements dans le dos

Message par natou972 »

Bonsoir Franfran
J'ai lu ton parcours et ce que tu décris, c'est ce que je vis actuellement à J+34
Je ressens des fourmillements dans la cuisse, dans le tibia puis dans les pieds.
Quand je suis assise trop longtemps, ces fourmillements reviennent ou j'ai la sensation de brûlures.
C'est vrai que je suis franchement opérée mais le nerf sciatique ne se calme pas.
Le médecin, la kiné, me disent que c'est normal, que ce sont des douleurs neuropathiques, le nerf doit reprendre sa place petit à petit mais voila 1 mois que je suis en centre de rééducation et je marche peu et avec un déambulateur. 1/4h à peine.
Prolongation de ma présence ici avec de la psychomotricité, de la balnéothérapie.

Tes douleurs ne sont pas anodines, attendre trop longtemps n'est pas bon pour le nerf, quelque chose le gène sinon il ne se manifesterait pas par des contractions ou des fourmillements.
Je sais qu'en insistant sur la jambe, parfois la douleur s'en va pour mieux revenir au repos.

Suis les conseils de ton chirurgien mais si cela ne va pas, tarde pas trop en tu échinant à faire du sport.
Comme dit isa50 vois avec un Kiné qui pourrait peut être te soulager mais ne reste pas comme ça.

Bon courage.
Modifié en dernier par Marp le mer. 31 août 2016 21:31, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme des lien user
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fourmillements dans le dos

Message par Marp »

Franfran : Combien de temps dure les fourmillement ? au bout de combien de temps arrivent ils ? est ce que cela te le fait tout le temps ?
Comme dit Isa50, vois avec ton kiné, ce n'est peut être rien. Je n'ai pas de fourmillement mais depuis la dernier opération j'ai comme un frisson un peu froid genre chair de poule, ça me le fait dans les jambes ou le bassin, c'est assez bizarre comme sensation, ça ne fait pas mal, ça dure le temps d'un frisson et je ne peux pas dire la périodicité car ça vient ça va.

Natou972, relis les conval des autres, tu verras qu'a un mois c'est normale d'avoir mal et de ne pas bcp marcher, pour certains c'est plus long que d'autre. Je crois que je dois être une des rare à avoir réussi à se lever la veille de sa sortie d'hôpital. J'ai eu très mal longtemps et coté marche je n'étais pas une très grande marathonienne. Il faut de la patience, puis de la patience, et un brin de patience encore.
Modifié en dernier par Marp le jeu. 1 sept. 2016 16:08, modifié 2 fois.
Raison : Remplacement de la vieille par la veille... Oui on sait t'es pas toute jeune !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Fourmillements dans le dos

Message par Franfran »

Marp Ça ne me fait pas ça tout le temps, c'est uniquement si je reste assise longtemps.
Comme si le nerf était compressé trop longtemps.
Il faut que j'appelle mon médecin traitant pour avoir une prescription kiné car si j'essaie de faire des exercices seules, je risque de me faire encore plus de mal.

Natou972, ton opération est toute fraîche. Je comprends que c'est long mais prend le temps. Je me rends compte aujourd'hui que pour moi, tout a été trop bien, trop vite. Et du coup, j'en ai probablement fais de trop.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Fourmillements dans le dos

Message par natou972 »

Ok les filles Marp et Franfran, je vais prendre mon mal en patience.
Le docteur m'a dit la même chose que vous, je suis une toute fraîche opérée, les douleurs neuropathiques peuvent partir très vite ou parfois selon les corps prendre du temps à s'estomper.
Les fourmillements me gênent plus qu'ils ne me fassent mal mais ils m'empêchent de poser ma jambe car je ne la sens pas. J'ai donc peur de tomber.

Je suis prolongée de toute façon vu que je ne marche pas encore très bien. Dans 15 jours je vois le chirurgien.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 5 sept. 2016 11:07, modifié 1 fois.
Raison : plusse corrigé, c'est juste plus pas la peine d'en mettre plus !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Fourmillements dans le dos

Message par Marie Claire »

Pas de fourmillements pour moi, des douleurs franches par contre sur le parcours des sciatiques, ça peut être au genou, au pied, à la cheville, le long de la cuisse... Au niveau du dos c'est plus une lourdeur que je sens surtout en cas de fatigue.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre