Question sur les corsets

C'est quoi, les différentes sortes...

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Question sur les corsets

Message par pawnee »

La hernie n'est pas en L4L5 mais en L3L4 juste au-dessus de l'arthrodèse.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Question sur les corsets

Message par pawnee »

voici donc le Corset que je porte maintenant depuis bientôt 2 mois. Pas d'amélioration et l'infiltration n'a rien donné non plus. Je dois en refaire une la semaine prochaine.

Image
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Question sur les corsets

Message par pawnee »

Cela fait maintenant 2 mois que je porte mon corset et je ne le supporte plus. Hier je n'ai pas pu le mettre tellement il me comprimait le ventre et me faisait mal. Mon généraliste dit que ce sont les intestins qui sont douloureux. Depuis 5 jours mon système digestif est bloqué. En plus il ne m'apporte aucune amélioration pour ma cruralgie.
Je dois encore supporter ça un peu plus d'un mois avant de revoir le chirurgien. Vous qui portez un corset ressentez-vous ces douleurs au ventre ?
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Question sur les corsets

Message par goodmike »

J'ai à peu près le même corset mais mon Chirurgien me l'a prescrit uniquement lorsque je doit faire des efforts comme bricolage, jardinage etc... mais je ne le porte plus et évite les efforts car il m'est effectivement devenu insupportable alors qu'il me faisait du bien après l'opération.
Tu devrais peut-être consulter un bon Ostéo, c'est ce que j'ai fait sur les conseils de mon Chirurgien, et bien après la première séance, je vais mieux donc je continue. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Question sur les corsets

Message par pawnee »

oui cela fait longtemps que je n'ai pas consulté mon ostéo. J'ai bientôt un rendez-vous.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Répondre