Neurolyse : quelqu'un connait ?

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message par PaHe »

Un de mes amis, malade du dos, m'a dit qu'il avait fait une neurolyse dans le but de décoller un nerf. C'était dans la région des lombaires.
Quand je recherche le terme neurolyse, je tombe sous deux definitions,. Une concerne la destruction d'un nerf avec le temps et l'autre concerne une intervention de décompression d'un nerf. Je n'ai pour le moment rien trouvé qui parle de décoller un nerf dans la région lombaire. Au niveau du coude, oui, et aussi le tunnel carpien ... mais pas les lombaires.
Je lance le débat ... Quelqu'un a deja eu ce genre d'intervention? Qui connait ?
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message par Marp »

Je ne vais pas t'aider car je ne connais pas mais ton ami, il parle teuton ou français ?
Décompression / décoller tout dépends quelle langue tu parles. :mdr1:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message par emotiti »

Je n'ai jamais entendu parler de ça non désolée
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message par PaHe »

Décomprimer, décoller, déconner ... :lol:

Il a un nom teuton comme moi. Nos arrière-arrière-papas ont du franchir la montagne pour draguer.
Mais par contre, notre langue maternelle est bien le français.

Ben, je fais quand même une distinction entre "comprimé" et "collé" ...
Je cherche juste des infos pour "savoir de quoi je parle" là prochaine fois que je le verrai car je vais sûrement lui reposer la question.

En fait, il me semble qu'il m'a dit qu'il avait une grosse hernie discale qui lui comprimait le nerf. Et a force de pression, ce nerf s'était collé contre l'arrière de la vertèbre. Donc opération pour enlever la hernie et neurolyse pour décoller le nerf.

Je l'avais jamais entendue celle-là ...
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Répondre