Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par nanou27 »

Moi aussi une douleur sourde à la marche qui me fait avancer à la vitesse d'un limace ::d
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Altea91 »

Et derrière il y a de la bave ? :jesors:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par nanou27 »

Demain je fête mes 7 mois post-op ... le matériel me gêne toujours autant.
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Altea91 »

2 jours de suite de tennis et table et j'ai quand même des douleurs dans le bas du dos... Ça fait un peu mal mais c'est supportable et tu vois, ça fait plus de 3 ans !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par isa50 »

Et comment tu fais pour ramasser les balles ? A moins que tu les renvoies toujours sans jamais qu'elles tombent par terre ::d

Moi j'ai des douleurs dues à mes adhérences cicatricielles mais le matériel je ne peux pas dire que je le sens encore ou c'est devenu vraiment très rare.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Altea91 »

Je me baisse... Si je dis que je ne fais JAMAIS tomber la balle ça va paraître suspect !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par jos29 »

Moi je suis à 5 mois de post op et je sens toujours le matériel que j'ai dans la colonne et ca me réveille la nuit. Je me demande bien combien de temps ca va durer. Operations du 29 setembrre et du 8 octobre 2016 d'une arthrodèse de toute la colonne jusqu'au sacrum
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par annouchka »

Coucou vu que c'est toute la colonne ça me semble pas étonnant.. Juste un étage et je sens! Courage
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par jos29 »

Bonjour Moi je suis à 5mois de post op et le matériel me fait horriblement souffrir.Et Quand Je marche j'ai une douleur dans le dos et dans la fesse.Je commence à perdre patience et parfois j'ai plus mal qu'avant l'intervention.Je commence à perdre espoir.
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par jos29 »

Moi a 5 mois je sens toujours le matériel que j'ai dàns le dos et j'ai l'impression que les vis me transperce la peau.ca fait mal et c'´est désagréable .Chaque personne est différente.Mais j'espère ne pas sentir le matériel le restant de mes jours. :D
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par annouchka »

C'est clair demande à ton chir ce qu'il en pense. Courage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par jos29 »

Merci Annoucka courage à toi aussi.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par jos29 »

A bientôt 7mois post op,Je sens toujours le matériel que j'ai dans le dos.J'en ai parlé à mon chirurgien lundi.Il m'a répondu que j'étais trop mince et que ça venait de là.Mais comment faire pour prendre du poids.Partout Il y a de la pub pour maigrir mais jamais pour grossir.Alors que dois-je faire pour grossir un peu?lol
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par annouchka »

Lol. Ma mère est pareille elle prend pas un gramme. Mdr. Mange des magnums blancs et des haribo ça le fera.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par christina »

bonjour,
Moi à bientôt 4 ans post opératoire, je peux vous dire que le matos je sais qu'il est là, et me le rappel tout les jours, j'en ai même l'impression qu'il veut sortir de mon dos, c'est bizarre mais c'est ce que je ressent de plus en plus.
Par-contre non, moi ce n'est pas parce-que je suis trop maigre je l était avant et maintenant j'ai 15 klg de plus, on ma dit de faire du sport et un régime, la bonne blague.

bonne journée a vous :D
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Altea91 »

Si tu veux quelques Kg, je peux t'en donner 15 ! :pleur4:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par isa50 »

Ah alors ton chirurgien t'a fait la même réflexion qu'à moi. Il anticipait même avant l'intervention d'avoir à me retirer les vis que j'avais plus de risque de sentir.
Maintenant que je ne les ai plu, je peux confirmer que sans les sentir réellement, en tout cas elles m'entravaient beaucoup dans mes mouvements.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sylmav
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 00:46

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Sylmav »

Bonjour,je me suis fait opérer il y a 2 mois d'une arthrodese dorsale de D4-L4 Et d'une arthroplastie discale par le ventre 5 jours après la 1ere opération, aujourd'hui, je ne souffre plus des douleurs pre- operatoires( sciatiques) mais je sens tout le materiel le long de mon dos , plus gênant que douloureux, et beaucoup de nuit blanches.je sais que l'on évolue tous différemment mais quelqu'un sait il si on finit pas s'y habituer?

Merci à vous
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Malika1967 »

Bonjour à tous.
Ça fait 5 mois 1/2 que j'ai eu une arthrodese avec ostéosynthèse et remplacement du disque en L5 et pareille que certains d'entre vous je sens le materiel , je dirais même un peu plus qu'avant.
Je me posais la question aussi car je suis mince 1m68 pour 53 kg.
Je suis obligée d'attendre jusqu'au mois de novembre 2021 pour voir si la greffe à complètement pris. En plus mon chir ne veut plus me toucher car j'ai failli y passer à la clinique mais pas à cause de l'anesthésie.
Bref , ça veut aussi dire que je vais garder ça à vie ?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Altea91 »

L'arthrodèse ? Oui sauf cas rares où l'on retire le matériel comme isa50 mais c'est rare.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Combien de temps "sent-on" le matériel ?

Message par Enat »

Le matériel oui. C’est prévu pour rester même si une fois la fusion faite il sert plus à rien. Ça évite de redecouper dans le muscle pour rien.

Ils ne le retirent que quand il casse ou pose problème.

Pour avoir été vissé et dévissé, le post op du dévissage est un peu moins dur mais ç’est pas une partie de plaisir. C’est de nouveau un long processus de cicatrisation ton corps va boucher le trou laisser par la vis, et la musculature doit se remettre. J’aurai volontiers gardé les vis dans mes tibias perso mais elles n’étaient pas prévue pour durer aussi longtemps.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre