Enat retourne (encore) à l'école

Donc voilà Enat est sur le flanc mécaniquement parlant mais la tête pleines de projets. Et plutôt que d'attendre que ça aille mieux on va anticiper ce qui peut l’être et donner un sens à cette longue convalescence qui continue

Pour ceux qui en ont fini avec le parcours médical à venir raconter leur vie et leur projet post chirurgie. Parce que pour certains arthrodèse même si elle se passe bien implique des changements de carrière radicaux et subit. Passer des diplômes en candidats libre pendant sa convalescence, monter sa boîte avec une catégorie 2, ouvrir des portes pour ceux qui se retrouvent à subir un changement de carrière. Quelques patients de longues durée ont du mal à se projeter et à valoriser ce temps de convalescence considéré comme perdu.. alors vous, quel est votre projet de vie ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Salut tout le monde,

Il ressortait quand même des échanges de ses derniers mois (et probablement d'avant aussi mais j'y étais moins sensible car dans le déni) que le temps d'arrêt de travail était considéré comme perdu, surtout chez celles et ceux qui sont des patients en arrêts de longues durée avec des parcours médicaux où les tuiles s'enchainent. C'est pour ça que j'ai demandé à Altéa qu'on ouvre cet espace pour venir parler des projets non médicaux. Moi mon dada c'est les études et les arts du fil (et les livres me souffle mon dos dans l'oreillette (il est en train de les mettre en cartons).

On parle beaucoup de nos dos mais finalement peu de nos projets de vie (qui sont important aussi). Et j'avais aussi envie de partager un peu d'optimisme. Je suis multi opérée en orthopédie, 3 fois le genoux gauche autant pour le droit, des poses et déposes de vis dans les deux cas et des autogreffe osseuse dans les deux genoux et j'attaque mon troisième changement de carrière à presque 36 ans.

J'ai un bac STL BGB (biochimie génie biologique) obtenu en 2001. J'enchaine avec 3 ans de prépa et je pars en sept 2005 en école d'ingénieur à Agro sup Montpellier après avoir eu les concours deux années de suite.

2006 je deviens maman, c'est une grossesse accidentelle, à l'époque je tourne à plein régime école d'inj, poste à temps partiel (20 heures) le tout bourrée de médoc en tout genre pour tenir le coup (j'ai déjà des séquelles de mon accident et des pathologie bonus (asthme déclenchée par le corset et syndrome de ménière équilibre défaillant). A l'annonce de la grossesse évidement on arrête tout les médocs, je prend une année pour mettre ma crevette au monde. A la reprise des cours gros problème je ne supporte plus les médocs et sans médoc je ne peux plus cumuler le temps plein scolaire et le temps partiel. Je quitte donc l'école en deuxième année (le cursus était beaucoup moins dense qu'espéré après la prépa je me fais royalement chier en cours). Ça se fait en douceur, je quitte un truc qui me plait pas pour la vie active où je m'éclate.

2009 je passe un titre IV : secrétaire commerciale pour pouvoir me servir de mon bagage d’école d'ing en compta gestion et avoir un diplome dans le secteur tertiaire ou je travaille depuis 2003. En sortie de diplôme je trouve un poste d'ass de direction dans une petite entreprise de BTP. 6 mois plus tard licenciement éco suite à l'obtention de la RQTH (directement dans la tranche 50-80% ... (oui je sais c'est illégale mais à l"époque me battre pour un poste où mon handicap me rend indésirable ne m'intéresse pas...) je retrouve du boulot tout de suite cette fois en banque. Je joue la sécurité certes c'est moins fun que l'assistanat moins bien payé mais au moins mon handicap est le "bienvenu" (au niveau RH on me déroule le tapis rouge, dans les faits j'ai quand même eu énormément de soucis avec les collègues en agence, ça pourrit une organisation quand un collègue a beaucoup d'absentéisme non prévu, un planning plein et des clients, et cela pourrit les résultats de l'agence...)

L'an dernier en mars 2018 le médecine du travail au vue de mon état de santé évoque un licenciement pour inaptitude à l'issue des 36 mois d’arrêt (il était bien plus lucide que moi puisque je n'étais en arrêt que depuis 20 mois...)

Donc aujourd'hui on en est là : état non consolidé, invalidité de catégorie 1 (sept 2019) : je dois trouver à m'occuper pour ne pas finir folle jusqu'en août 2024 (je vous fais grâce des savants calculs pour arriver à ce consensus, il fallait pour moi/nous mettre une borne pour se projeter). On se donne avec mon compagnon 5 ans pour stabiliser ma colonne et mon esprit (j'en suis a 21 ans de lombalgies sciatiques ça eu aussi des conséquences sur mon mental et ma façon d'appréhender mon corps c'est anxiogène, et je culpabilise encore beaucoup du handicap vis à vis de ma fille de mes futures belles filles qui sont plus jeune que la mienne), repasser des diplômes pour changer de voie, et être opérationnelle pour acheter un chez nous en 2024. (et en cours de tractation avec Monsieur un bébé :gene: oui vu mon état global ça va demander un peu de préparation car il est hors de question de nous mettre en danger).

Donc le programme parce que finalement c'est ça qui va être partager ici :
- passer un cap broderie en 2020 en candidat libre. Je devais créer mon entreprise cet été, dès que la sécu et mon boulot avait mis fin à ma carrière bancaire. Mais vu que je ne suis pas consolidée et qu'on doit refaire la maçonnerie, on en profite pour passer le diplôme avant et non pendant. Comme ça je peux démarrer directement avec la qualification artisan. (pour les curieux je brode surtout couchée dans mon canapé ou debout avec un métier à broder installé sur des pieds (le assis/debout est douloureux donc c'est sans siège et par tranche de 20 min). au vue de l’état de mes cervicales sur l’irm de juillet 2019 c’est hors de question...
- comme je suis une intello habile de ses mains mais surtout une intello (le genre chiant en mode jamais rassasiée curieuse de tout), je vais en parallèle retournée à la fac dans le cadre de la formation continue. Et je suis en cours de tractation pour adapter le parcours je ne peux pas faire de présentiel je vais faire ça aussi du fond de mon canapé. J'espère donc reprendre la fac de lettre dans un cursus lettre moderne en septembre 2019. Je redémarre à 0 en L1 dans un domaine coup de cœur de mon adolescence (mais j'ai été poussée vers la "voie royale" par ma prof de francais/latin).
- faire un bébé (c'est le projet le moins avancé et le plus incertain finalement) ce projet là est cuit aussi. Trop abîmée...

Donc voilà Enat est sur le flan mécaniquement parlant mais la tête pleines de projets. Et plutôt que d'attendre que cela aille mieux on va anticiper ce qui peut l’être et donner un sens à cette longue convalescence qui continue.
Modifié en dernier par Enat le dim. 12 sept. 2021 15:58, modifié 3 fois.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Maedia2 »

On m'a évoqué doucement aussi la reconversion pro mais perso après avoir fait que de la boulangerie dont 9 ans à mon compte je ne sais pas quoi faire d'autre. Bac commerce en poche....
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Moi en fait c’est pas une reconversion 😂 c’est pour m’occuper et surtout garder une activité intellectuelle. On part du principe que je suis dans mon état définitif et que je ne reprendrais pas d’activité salariée. Et comme ça je suis plus dans l’attente d’un mieux mais dans la construction d’autre chose avec le handicap. Ça fait gueuler pas mal de gens (sauf les toubibs qui ont sont plutôt rassurer de mon discours, j’ai mis énormément de temps à accepter).

D’ailleurs la fac à répondu que comme je serais en invalidité et surtout inapte à 100% je passe même pas par la formation continue. Et ça me délivre de toute une série de démarches chiantes et de compte à rendre...

Je m’inscris en reprise de formation initiale sur une fac qui délivre la licence lettre moderne à distance. 167€ d’inscription et 120€ pour l'accès à la plateforme. Avec une carte d’étudiante à la clé 😂...

Maedia voit peut être pour passer un bilan de compétence? Éventuellement peut être un accompagnement psychologique via le centre anti douleur? Faut digérer pour pouvoir se projeter. On a plein de chose à offrir quand même :-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Gininie »

Mon médecin m'a dit également qu'il faudra penser tranquillement à changer de métier, je ne suis pas encore prête car même si mon travail n'est pas plus époustouflant que ça, je travaille dans une bonne ambiance et j'ai des chefs vraiment très sympas et prévenant, et ça, ça n'a pas de prix, mais je sais déjà que ça va être compliqué. Mon fils n'a pas hésité à me dire de reprendre des études, il m'a dit tu sais à la fac il y a des gens de ton âge....je lui ai répondu oui tes profs😁. Mon métier de base est dans l'administratif je pense m'y replonger mais il va falloir que je me replonge dans les études.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

C’est pour ça que j’ai demandé l’ouverture de cet espace pour qu’on puisse parler de nos projets pro/perso et des reconversions parce qu’on est quand même nombreux et nombreuses dans ce cas là. A vous lire il y a finalement peu d’accidenté comme moi et bien plus d’usure prématurée due aux carrières dite pénibles.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Alain
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 18:37

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Alain »

Bonjour
Le chirurgien,la médecine du travail ,le médecin conseil de la sécu ,tous m ont dit aussi « monsieur ,pour vous ,travailler dans le bâtiment c est terminé. Va falloir penser à changer de métier « 
J’ai 54 ans et je bosse dans le bâtiment depuis l’age de 16 ans .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Ça fait toujours mal a entendre.

Tu es en carrière longue et en carrière qualifiée pénible? Il te reste combien de temps pour faire valoir tes droits retraites? Tu as tenté un dossier de maladie professionnelle ? Ça devrait aider la prise en charge de la reconversion. Je te laisse ouvrir un sujet à toi ?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Alain
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 18:37

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Alain »

Oui merci ,je vais ouvrir un sujet
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Bon un peu de nouvelles ici.

J’ai réussi à raté la première session d’inscription sur la plateforme à distance, belle performance à ma décharge ils ne m’ont pas prévenu que le planning parcours sup pour les jeunes bacheliers n’était pas le même que pour les candidats en reprise scolaire. Je me demande à quoi a servi la dizaine de mail et de coup de fil... bref session de rattrapage à partir du 22 août.

Pour le cap broderie la seconde chirurgie remet tout en question ça dépendra de ma récupération et des gains éventuels sur les douleurs.

Quand au projet bébé c’est en cours de deuil doucement. Je suis trop abîmée pour que ce soit raisonnable, plus toute jeune, et financièrement beaucoup plus instable que prévu.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Maedia2 »

Zut tu n'as que des mauvaises nouvelles. Je n'ai pas de mot pour te réconforter. Tu as l'air forte mentalement alors je t'envoie encore plus d'ondes pour maintenir cette force au taquet. Tu ne dois pas lâcher.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Merci :-) disons que c’est pas la meilleure année de ma vie en terme de projet.
Mais je tiens le coup pour le moment (psycologue famille amis forum) je suis entourée heureusement
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Bon et bien je suis en train de postuler pour la fac 😁 c’est une section sur dossier il n’y a que 200 places. J’ai reçu un dossier à compléter. J’ai une lettre de motivation à rédiger pour les convaincre de prendre une femme de 36 ans déjà diplômée à la place d’un jeune expatrié, ou handicapé ou qui poursuit à distance ses études à cause de contrainte d’emploi du temps (artistes sportifs handicapés etc).
C’est pas aussi simple que prévu de rédiger une lettre de motivation 😂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Altea91 »

Bon, cette lettre ? Ce projet ? Tu en es où ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Et bien j’ai repris la fac en septembre. Je suis pas en état aujourd’hui de passer les partiels de mai 2020 mais je fais tout comme.

Les cours me permettent de ne pas me morfondre en attendant qu’ils déclarent les séquelles. ça rythme gentiment la semaine. Ça ouvre une fenêtre un monde où je suis une adulte parmis d’autres adultes en reprise d’études. Loin du handicap. Ça me fait un bien fou.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Nichka
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 17:32
Localisation : 18

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Nichka »

Super Enat ! Félicitations pour cette démarche ! Quelle force de caractère. Je te souhaite tout le succès possible !!!
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par adelaïde »

Dis-donc, quelle vie Enat ! Bravo pour ta reprise de fac, tu envisagerais quoi pour la suite dans l'idéal ?
Quand je vous lis tous, je mesure la chance que j'ai de bosser comme dessinatrice freelance chez moi, sans déplacement et sans collègues 😊 c'est un statut pas évident mais avec nos pathologies c'est l'idéal en fin de compte.
Ah et moi aussi je brode, mais en passe-temps ! (j'avoue qu'avec la presbytie j'ai un peu ralenti 😅)
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Pour le moment on envisage rien du tout.
C’est trop tôt. Ça évolue pour le moment pas dans le bon sens mais je suis clairement pas consolidé. Donc pour éviter les déceptions je me projète pas dans un avenir pro particulier éventuel.
Je fais les cours tranquille, je fais tourner les neurones. J’irais aussi loin que nécessaire. Faut pas ce faire d’illusion mon cerveau est désormais mon unique gagne pain, donc je le nourris.
On verra plus tard ce que je ferais.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par annouchka »

Coucou enat bravo pour la fac je comprends que ça te fasse du bien. Comment tu geres les douleurs toi car les miennes sont permanentes et fortes dans les jambes et bas du dos. Très douloureux si allongée sur le dos. Cependant j'ai davantage d autonomie je marche bien vélo shopping resto je fais de plus en plus mais vraiment je souffre tout le temps. Le centre douleur m'aide à avancer psychologiquement et vivre avec mais parfois j'en ai assez de cette vie. Si tu as des conseils miss. Et gros gros bisous tjs un plaisir de te lire.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

La douleur c’est une vieille copine depuis très longtemps. Je n’ai pas tellement de difficulté à la gérer, surtout quand je suis chez moi je ne m’assieds plus du tout. Sa améliore bien les douleurs. Je passe 70% de mon temps allongé. Le reste debout. mais les fourmis me rendent dingues...
La psychothérapie m’aide aussi à prendre du recul. J’ai récemment pris la décision de faire avec mon état actuel. On a commencé à s’adapter à la maison plutôt que d’attendre un hypothétique aller mieux. Et ça soulage tout le monde passé la colère de ma fille qui refusait que je reste handicapée.
La fac est une bouffée d’oxygène c’est évident.
Je vais relativement bien.
Mon gros soucis reste l’isolement physique parce que mine de rien je marche mal je ne m’assieds pas donc 0 vie sociale.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par annouchka »

Oui j'imagine que la fac te fait du bien. J'ai des fourmis dans les 2 jambes et rester allongée ça fait mal au dos. Je trouve la douleur vite insupportable et ça empêche de dormir de faire pleins de choses et surtout pas de répit. Comment tu as réussi à rendre la douleur supportable ? . C'est sur que vivre isolée c'est dur. Pkoi ne pas aller ou recevoir des amis et tu te mets par terre c'est mieux qu'assis . C'est bien tu te prends en main. Bisous. Tu vois la je vais à Berlin lundi et j'appréhende... Voiture avion journées à enchaîner avec mes 2 enfants et en famille car mon frère habite la bas.. C'est dur chaque fois que j'essaie d'en faire plus. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Autonomie assise 20 min
Je n’ai pas le droit de conduire mes réflexes sont plus faible à gauche et autonomie à la marche 30 min. Plus les fourmis je sens plus mes pieds par moment.
Ça laisse peu de perspective.

Euh 🤭, je suis un bulldozer... la douleur n’est qu’un message que j’écoute pas (enfin je fais un peu de progrès quand même mais mes seuils de tolérance à la douleur sont anormalement élevés, donc quand la douleur m’interpelle et me gêne c’est que j’ai largement dépassé la limite). c’est pas une bonne chose du tout, parce que j’ai tirer très longtemps sur la corde. En plus avec les problèmes d’addiction aux médocs j’ai pas eu trop le choix. Mais j’ai des douleurs chroniques depuis l’enfance. Marche ou crève... au bout de 30 ans si je suis encore là c’est parce que je veux pas crever... je suis clairement l’exemple à ne pas suivre... la douleur est un message qui dit ça va pas et non un truc chiant à bourrer sous le tapis.

Je suis en IDF depuis 4 ans dont 3 en arrêt. Pas eu le temps de nouer des liens qui résistent à ça tout simplement. Mes amis/familles sont loins et pas forcément en excellente condition physique
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Dernière lubie... Qui fait potentiellement hurler ma mère, elle a cru que je passais le CAP en candidat libre...

Je suis célibataire depuis 6 jours, c'est ma décision. On va pas épiloguer du pourquoi du comment.

J'ai besoin de m'occuper les mains. Je n'ai donc rien trouvé de mieux que d'apprendre la pâtisserie. Dans les faits à cause de mon mini budget, je suis revenue à mes habitudes d'étudiante sans le sous : tout cuisiner. (ce qui d'un point de vue santé reste quand même un bon point). Sauf qu'entre il y a 14 ans et aujourd'hui une intolérance au gluten c'est invitée (enfin fait beaucoup plus de bruit, la première mise en contact a déclenchée une allergie quand j'étais bébé). Je sais donc faire plein de choses que je suis incapable de manger... ce qui est quand même embêtant. Cela va permettre de diversifier notre alimentation et réintroduire des produits que j'achetais avant chez les artisans du marché.
Comme je préfère faire les choses bien dès le départ. Je me mets progressivement au niveau du CAP pâtisserie. Aucune envie de le passer, je ne n'en ferais pas mon métier (ni la santé ni l'envie).

Sinon la fac se passe bien, aucune notes, mon UFR est en grève et fait de la rétention ... pas très pratique quand tu es en enseignement à distance pour savoir si on est au niveau ou pas...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Maedia2 »

😕 Tu as raison trouves toi des idées pour t'occuper c'est le plus important.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Enat »

Les aménagements pour les partiels ont été validées par tout les services (ils ne leur reste qu'à trouver le matériel dans les stocks).
J'ai donc 2 mois et demi pour être en mesure de tenir 5H30 en position semi-debout, va probablement falloir combiner les antidouleurs, le tens et l'aménagement table/siège haut. Va falloir aussi que je me trouve des chaussettes de contention, je vais avoir les pieds comme des pastèques autrement (et que j'arrive à les enfiler aussi...)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enat retourne (encore) à l'école

Message par Maedia2 »

Ouch 5h30 et sans moyen de t'asseoir/marcher entre 2?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre