secrétaire médico-sociale ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sabine75
- Nouveau membre
secrétaire médico-sociale ?
Bonjour à tous je songe à me lancer dans la formation de secrétaire médico sociale et j’aimerais avoir des retours de ceux qui ont déjà suivi ce genre de parcours. Je cherche à mieux comprendre ce que ça implique en termes de compétences à acquérir et des débouchés possibles après la formation. D'un côté, j’imagine qu’il y a pas mal de gestion administrative à maîtriser, mais je me demande aussi dans quelle mesure cette formation prépare à des situations plus complexes, comme le travail auprès de personnes âgées ou en situation de handicap. Qu’est-ce qui vous a semblé le plus important à apprendre pendant votre parcours ? Est-ce qu'il y a des aspects plus techniques, comme la gestion des dossiers médicaux, qui demandent des connaissances particulières ? J’ai aussi des interrogations sur le régime de formation, notamment si c’est un programme plutôt théorique ou s’il y a une vraie mise en pratique avec des stages. Et est-ce que vous avez trouvé que la formation vous préparait bien à entrer dans le monde du travail une fois terminée ?
Modifié en dernier par Sabine75 le mar. 23 sept. 2025 13:07, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: secrétaire médico-sociale ?
Sabine75, le rapport avec ce forum SVP ???