Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika91
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 906
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Message par Mika91 »

Salut Thom,

Content d'avoir de tes nouvelles :)

Je me doute qu'avec ton nouveau boulot, tu es forcément moins dispo pour venir sur le fofo :/

Quand on commence à avoir ce genre de douleurs (mal au dos, sciatiques, cruralgies, etc), malheureusement, bien souvent, on est en quelque sorte "condamné" à se les farcir jusqu'au bout... à moins d'être chanceux ;-)

Comme tu dis, heureusement que tu as lâché ton précédent boulot. C'était fortement conseillé... une évidence.

Ce rythme de vie quotidien que tu évoques déclenche, ou plutôt dans ton cas, réveille forcément des douleurs lombaires, de sciatique et autres...
En plus, si tu dis que tu es passé à 4h de voiture, c'est vraiment beaucoup... et ça ne va pas arranger les choses.
C'est pas étonnant que l'envie de faire des exercices n'est pas là. La fatigue d'une journée de boulot, c'est pour nous tous, fatal. D'ailleurs, je me demande bien comment je vais pouvoir me tenir à ce que je souhaite une fois que j'aurai repris le boulot à temps plein :-/ :/
J'aimerais continuer de m'entretenir au mieux en passant par une salle de sport. Mika est aussi dans l'envie permanente de perdre encore du ventre et du poids ;-)

Les volcans d'Auvergne ? 8| Tu vois les choses en grand et c'est bien mais à l'heure actuelle, tu dois continuer de te concentrer sur ta santé, en plus du boulot.
Ce n'est pas chose facile. Je te souhaite plein de courage pour te stabiliser et être opérationnel pour aller grimper sur ces volcans d'Auvergne mais encore une fois... Fais bien gaffe à tout ce qui peut faire empirer les choses ;-)

Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour trouver le bon équilibre. Ça m'intéresse ;-)
N'hésite surtout pas à poster pour qu'on puisse suivre l'évolution des choses.
Au plaisir !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Message par Thom74 »

Et oui ! Fortement déconseillé la menuiserie, pour te dire, par rapport au poids de ce que je peux porter dans ce boulot, on va dire que la chose la plus lourde fait 30 kg, et c'est déjà bien "lourd" pour mon dos actuel, et pourtant bien loin de ce que je pouvais avoir à porter en menuiserie (coucou les portes d'entrée de 200kg à 2 😎)

Et pour la voiture, j'espère que cela pourra s'atténuer à force, car 4h dans la journée, c'est loin de ce que je pouvais me taper dans un de mes anciens boulots !

Mais oui, difficile de prendre le rythme avec une journée de boulot. Heureusement que les beaux jours commencent juste, je pense que c'est plus favorable à prendre un rythme avec les journées plus longues et ensoleillées !

Concernant le rythme à prendre, déjà je vais m'inscrire en salle de sport. Dans la boite où je suis, il y a également un pote/ancien collègue, et il y a une salle de sport sur le trajet boulot/maison. Ma copine, ayant les mêmes horaires que moi et le boulot à côté du mien, voudra aussi s'inscrire donc il y aura du monde pour se motiver à aller passer une petite séance après la débauche ;) Donc je pense, la meilleure solution pour être sûr de prendre du temps à la debauche pour faire des exercices.

Pour les Volcans, effectivement, faudra voir en temps voulu, mais ça fait tellement longtemps que je veux passer par là-bas, sauf que Covid et compagnie ont fait que les derniers étés, je n'ai pas pu prévoir ces vacances là :rougefaché:
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Mika91
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 906
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Message par Mika91 »

Et oui, 30 kgs, c'est même encore trop lourd, enfin ça permet de conserver de l'inflammation ;-)
Trop de voiture n'est pas favorable à une amélioration.
Moins tu te retrouves dans des positions où la pression sur les disques est fortement exercée, mieux c'est.

Alors si tu vas t'inscrire à la salle de sport, qui plus est avec un pote et ta copine, c'est clair qu'il sera plus facile de se motiver.
Il faut bien saisir cette opportunité.
Pour l'instant, ce n'est pas mon cas. Personne pour me motiver :snif: ;-) Donc, c'est une chance pour toi d'être avec des personnes motivatrices.
C'est une façon à ta copine de te pousser vers l'avant. J'imagine qu'elle te soutient dans tes douleurs :-/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 101
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Message par Pascal77 »

Hello Thom et la compagnie !

Je croise les doigts pour que ce nouveau rythme te convienne et que tu puisses aller fouler les volcans d'Auvergne. Ma pathologie ressemble (ou ressemblait) incroyablement à la tienne. Mes foramens étaient dans le même état que les tiens et pour les mêmes raisons et donc, logique, mêmes symptômes. Sauf que mes douleurs étaient exclusivement nerveuses (sciatique) et pas du tout lombaires sauf un peu à la fin. L'été dernier, j'ai absolument voulu accompagner ma famille dans le Mercantour, plusieurs jours en refuge avec de gros dénivelés. J'en ai bavé des ronds de chapeaux mais je l'ai fait. Certaines après midi, quand les muscles étaient très chauds, la douleur disparaissait presque totalement. Mais globalement je l'ai payé après, et les symptômes se sont aggravés. Il faut garder à l'idée que plus le nerf est comprimé, plus il frotte contre la paroi des foramens et plus il est blessé et griffé. Si mes douleurs sciatique ont totalement disparu, je crois que c'est notamment parce que je n'ai pas attendu trop longtemps avant la décompression.
La salle de muscu est paraît-il importante et y aller t'aidera sûrement. Même dans l'idée d'une éventuelle opération future, ces exercices seront un atout.
Bonne fin de dimanche, mes amis.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre