Port de charge à M+2 fortes douleurs

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Lulu06

Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Lulu06 »

Bonsoir à tous,
J'ai subit une arthrodèse lombaire L1-T12-T11 il y a deux mois suite à une fracture Aospine B1.
Par inadvertance, j'ai soulevé un enfant d'environ 20kg qui me serrait dans ses bras. :coeur:
Depuis je ressens des douleurs aiguës qui était derrière mois depuis plusieurs semaines. Je m'inquiète, mon kiné me dit que c est une réaction musculaire et que rien a bougé, mais je ressens des douleurs spécifiquement au niveau des vertèbres et des vis alors j' ai peur d avoir abîmé ma consolidation... est ce que quelqu'un aurait également eu cette expérience ?
Merci pour vos témoignages :amen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Mika91 »

Hello :hello:

Perso, j'ai eu ce genre d'expérience qui ne fait pas du bien sur le coup :aille2: Une première fois en voulant porter une chaise que je ne pensais pas lourde et une autre en faisant un mauvais mouvement. Les 2 fois, cela m'a déclenché une sérieuse douleur précédée d'un craquement. La première fois, c'était environ 2 mois après l'opération et la deuxième fois environ 3 mois.
J'avais bien morflé. On pouvait vraiment parler de douleur aiguë.
A chaque fois j'ai eu bien mal pendant une bonne dizaine de jours. Mon médecin traitant et un de mes 2 kinés m'avaient dit qu'il s'agissait de douleurs musculaires. C'est très fréquent au moindre faux pas. On peut en ressentir pas mal durant les 6 premiers mois. Le matériel est conçu pour être costaud. Ça ne bouge pas comme ça. Il faut vraiment y aller fort pour qu'une vis se déloge. Moi aussi j'étais comme toi. J'étais pas très rassuré mais après avoir sû tout ça je m'étais convaincu que ça allait passer et ça a passé ;-) Donc ne t'inquiète pas. Je te conseille repos, repos et repos (enfin vas y mollo). Si la douleur intense persiste au delà de 15 jours alors là tu pourras voir ça de très près avec ton kiné.
En attendant, patience et courage. Je suis passé par là. Je sais que c'est pas facile à gérer. Tu prends un médoc ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Lulu06

Re: Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Lulu06 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton partage cela me rassure un peu. Les douleurs que je ressens me font penser à celle d avant mon opération lorsque j'avais d'importantes lordose et cyphose. Ça tire beaucoup et lorsque je suis allongée je ressens une tension sur mes vertèbres vissées. Je vais suivre ton conseil et essayer de rester au calme en espérant que ça s'améliore rapidement. Je n'ai pris que du Doliprane depuis. On m'a conseillé du Decontractyl ?
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Mika91 »

Oui en effet c'est ce que j'avais ressenti aussi. Ça tire beaucoup et une sensation de lourdeur dans les lombaires. C'est très désagréable.
Le truc c'est que j'ai en permanence des douleurs qui pour moi sont provoquées par le matériel que j'ai dans le dos. La gêne (raideur lombaire) et les douleurs sont plus ou moins intenses selon ce que je fais (ou pas). C'est vraiment pénible et je ne sais pas si ce que je ressens est normal :-/

Depuis quelques temps, j'ai parfois mal à la hanche et à la fesse gauche. J'ai aussi des décharges électriques dans 2 orteils du pied gauche et des crampes. Tous les soucis sont à gauche et ça m'inquiète pour la suite...
C'est peut-être dû à une nouvelle discopathie en L5/S1 :-/

Perso, je ne prends que du Dafalgan 1000mg. Le décontractyl, je connais de nom. Il paraît que c'est pas mal. Je me renseignerai auprès de mon médecin pour ça. Je le revois à la fin du mois. Je te dirai.
En attendant, tiens bon. Courage !
N'hésite pas à venir ici pour échanger ;-)
Bonne journée.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Altea91 »

Attention, on n'est pas médecin ici !

Mais on a tous vécu ça. Moi ça m'est arrivé presque 10 ans après ! Et en effet ça peut durer quelques semaines. Toujours aller voir son docteur, surtout si ça persiste.
Tu es dans la partie publique, donc sans inscription mais tu peux venir rejoindre les membre, ils sont sympa il y a beaucoup d'entraide.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Lulu06

Re: Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Lulu06 »

Bonsoir
Merci Altea et oui je vais regarder pour m'inscrire :)
J'espère que mes messages ne transgressent pas les regles. Tu as raison on n'est pas médecin et je suis rassurée d'avoir ce partage d'expériences alors merci pour l'existence de ces pages ! Elles m'ont bcp aidé même avant mon intervention pour comprendre ce qui allait m'arriver :amen:
Mika91 je te souhaite bcp de courage pour tes douleurs persistantes. Pour ma part j'ai des douleurs sur les muscles du carré des lombes et au niveau des crêtes iliaques j'ai pensé m'être étiré ou déchiré qlq chose mais lorsque je me suis refait mal la semaine dernière cette douleur là aussi est revenue alors je me dis que c est probablement une consequence musculaire. Mais bon j'ai bien l'intention de faire le maximum de rééducation et me muscler au mieux des que possible :super: , j'espère que ça aidera à l'avenir. Je croise les doigts!
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Port de charge à M+2 fortes douleurs

Message par Mika91 »

Merci Lulu :) Je fais tout pour que ça s'améliore. Manifestement ça reste encore trop en dent de scie. Chez moi c'est très changeant. Je ne sais pas si c'est général mais tu ne sais jamais à quoi t'attendre. C'est pénible. Il faut toujours rester patient et ça c'est pas toujours simple à gérer. En tous cas, je continue de mettre toutes les chances de mon côté en suivant des protocoles complets avec un mix de rééducation, de relaxation, de cardio et de sport.
Je me remuscle au mieux avec toutes les activités qui me sont proposées. Il faut maintenir ce rythme si je veux prétendre à une nette amélioration.
Comment sont tes douleurs actuellement ? Elles se sont atténuées ?
A bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre