seconde arthrodèse L4 L5 S1

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
valerie06

seconde arthrodèse L4 L5 S1

Message par valerie06 »

bonjour,
Il y a 20 ans j'ai subit une arthrodèse L5S1 en me blessant au travail, je suis restée 1 an en accident de travail et on m'a fait reprendre dans le même poste ou j'étais alors qu'il était demandé un changement (j'étais cuisinière dans une cantine scolaire ou l'on avait jusqu'à 400 enfants à nourrir, à force de porter du poids j'ai eu mon accident.
Quand la médecine du travail m'as vu 6 mois plus tard elle m'a remise en AT jusqu'à que l'on me trouve un emploi qui soit adapté à mon problème de santé (je suis dans la fonction publique)
J'ai eu un poste mais petit petit et cela sans vraiment m'en apercevoir on m'a déplacées plusieurs postes de travail, jusqu'à ce que je me retrouve dans une poste communale ou je recevais des colis jusqu'à 30 kg et cela très souvent.

J'ai prévenu mon DRH car je suis également reconnue travailleur handicapée qui n'a voulu rien entendre et m'a fait comprendre que c'était ce travail au la mise en retraite invalidité d'office.Je suis allée voir mon chirurgien qui m'a fait un courrier à remettre au maire de ma commune et du coup j'ai été déplacé vers une place de bureau, (le Maire n'est pas forcément au courant de tout) bref je me suis faite réopérer le 19 mai 2020 on m'a enlevé l'ancienne arthrodèse et on ma remonté une nouvelle plus le canal qui été bouché. Je suis toujours en AT, par rapport à ma première opération j'ai énormément souffert, le chirurgien n'avait pas le bon matériel pour enlever des plaques qui datées de 20 ans, je commence à aller mieux mais je ne me sens pas de reprendre, j'aimerai aller en invalidité, car j'ai bientôt 56 ans en février et mon corps est fatiguées et douloureux, je prends de la morphine depuis plus de 10 ans. Mon médecin pense aussi que j'ai peut être la fibromyalgie avec les symptômes que je lui ai donné.
Avez vous une idée de combien je vais toucher en retraite invalidité car c'est cela qui m'inquiète le plus.
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: seconde arthrodèse L4 L5 S1

Message par Enat »

Il faut contacter le service dont tu dépends.
Adultes ayant fait la majeure partie de leur carrière avec une RQTH ont des droits différents (enfin on eu des droits différents) mais avec toutes les réformes de retraites il est préférable de te rapprocher des services concernés
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: seconde arthrodèse L4 L5 S1

Message par Altea91 »

C'est dommage que tu ne sois pas inscrite, ton parcours est très intéressant. Tu es le premier cas que je lis a qui on a retiré du matériel de plus de 20 ans !
J'espère que tu vas mieux.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre