Quel métier faire suite à une arthrodèse?

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Natacha

Quel métier faire suite à une arthrodèse?

Message par Natacha »

Bonjour à tous,

Je me suis faite opérée d'une arthrodèse L5 S1 il y a bientôt 1 an et j'ai encore de grosses douleurs, plus les mêmes qu'avant (sciatique), mais d'autres. J'ai très mal le bas du dos et il n'y a que lorsque je suis en mouvement que je n'ai pas mal. Je suis assistante administrative et être assise toute la journée est très compliqué pour moi et personne ne comprend l'importance de l'opération que j'ai eu à mon travail. J'aimerai changer de boulot, retourner dans la vente n'irait pas et travailler avec des enfants non plus, donc je ne sais absolument pas quel genre de métier faire. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, svp? Avoir des vis et une plaque ne permet pas à un travailleur d'être reconnu handicapé... Sinon tout le monde le serait, m'a t'on dit, alors je profite de cette période de pandémie pour avoir des réponses à mes questions.
Un très grand merci par avance et surtout prenez soin de vous...

Natacha
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Quel métier faire suite à une arthrodèse?

Message par Maedia2 »

Bonjour, j'ai été reconnue travailleur handicapé avant d'être opérée. A l'époque l'opération n'était même pas en question. Je ne pouvais simplement plus m'occuper de ma maison ni de mes enfants. C'est ce que j'ai expliqué dans mon dossier appuyé par une lettre de mon généraliste (marche difficile etc).
Si après l'opération, vous n'êtes pas capable de faire certaines choses il est fort probable que votre demande soit acceptée.
Mais cela ne réglera pas le problème de votre reconversion. Cela vous ouvrira juste l'accès à des postes réservés aux travailleurs handicapés.
Moi même si la reprise en vente est impossible, je me demande vers quoi je vais me tourner. Bac commerce et 20 ans en boulangerie ça va être compliqué...
Je vous invite à vous présenter dans la partie présentation afin que l'on vous connaisse un peu mieux et que l'on puisse plus facilement répondre à vos questions.

Je vous conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour toutes les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

A bientôt
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel métier faire suite à une arthrodèse?

Message par Altea91 »

Maedia2 a écrit : lun. 20 avr. 2020 17:40Je vous conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour toutes les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
On est dans la partie ouverte sans inscription, elle ne peut donc pas aller se présenter.
Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire.

Sur le fond, 1 an après avoir encore mal n'est pas normal, votre chirurgien doit analyser d'où vient le problème.
Hélas, je ne connais pas votre pathologie d'avant l'arthrodèse, il n'y a peut-être pas que le mal de dos ? Il y a parfois de l'arthrose qui peut générer des douleurs et qui vient par dessus les douleurs de l'arthrodèse.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Quel métier faire suite à une arthrodèse?

Message par Maedia2 »

Ah justement c'était pour l'inciter à découvrir le forum entièrement 🤭🤭🤭🤭
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre