Enregistrement sur Forum

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Yann_49

Enregistrement sur Forum

Message par Yann_49 »

Bonjour,

Je poste ici, ne pouvant m'enregistrer sur ce Forum.
Et c'est le but de ce message.

J'ai tenté par 3 fois de m'inscrire; la procédure a bien fonctionné pour sa partie initiale d'enregistrement, mais je n'ai jamais pu rendre actif mon compte faute de réception du mail d'activation.

J'ai dû à chaque reprise changer d'adresse mail, sinon le système refusait, me disant que l'adresse était déjà utilisée, ce qui montre donc que mon enregistrement avait bien été pris en compte.

Le seul et vrai problème est de rendre active mon inscription, en recevant un mail de confirmation et d'activation.
Il semble y avoir un problème sur ce Forum pour ce point.

J'ai écrit au modérateur, ... sans réponse !
J'ai fait un commentaire sur la panne du Forum sur Blog d'Altea, ... sans réponse !

Ou j'ai loupé quelque chose dans la procédure d'inscription, ou il y a un problème dans la génération du mail d'activation.

Merci de m'indiquer ce qui ne va pas, que je puisse participer !

Yann
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Maedia2 »

Bonjour as tu regardé dans le courrier indésirable ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Yann_49

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Yann_49 »

Oui, Maedia, j'ai bien vérifié mon courrier, y compris en Indésirable et il n'y a rien, y compris sur le Serveur.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, d'où mon message ici, et on peut voir qu'il ne semble pas y avoir de présentations de nouveaux participants au Forum dans la rubrique Présentation, ce qui laisse supposer que personne n'est inscrit valide depuis un certain temps !

Un lien de causalité ?

Depuis la panne du Forum ... ? C'est une hypothèse qui doit pouvoir être vérifiée par le maître des lieux !

Yann
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Maedia2 »

@Altéa91 :mp:
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Yann_49

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Yann_49 »

Oui, c'est ce que je déduis du smiley, écrire en direct à Altea, super chef du Forum !

J'y avais pensé mais le problème c'est que, comme inscrit "non activé", je n'ai pas droit à la MP.
Je ne peux donc au mieux qu'envoyer un message à la rubrique "nous consulter", ce qui doit revenir au même que mon message adressé au modérateur lors de la non-réception du mail d'activation.

Je tourne en rond ! :-)

Yann
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Maedia2 »

J'ai essayé de le citer mais ça ne marche pas. Je l'ai contacté. A suivre
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Yann_49

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Yann_49 »

Merci Maedia de ton aide.

Je viens à l'instant d'adresser un mail à l'administrateur rappelant le problème.

On verra la réaction et le résultat.

Yann
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Altea91 »

Je suis fautif....
Je viens de perdre mon père il y a quelques jours, donc j'ai pas trop la tête au forum.

Je suis sincèrement désolé.
Je m'occupe de ton problème tout de suite.

Yann72 a été activé.
Il semble qu'il y ai des problèmes de mails. J'avais résolu en passant en IPV4 uniquement mais depuis le dernier problème il est possible qu'il y ai eu un retour arrière....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Maedia2 »

Le forum étant un lieu d'échange gratuit tu n'as rien à nous devoir ni t'excuser. J'espère que tu es bien entouré et te présente mes condoléances.

J'ai tenu un site et un forum de près de 4000 membres (forumactif) pendant 5 ans. Je peux t'aider à enlever les pubs et activer les membres si tu le souhaites. Quand j'ai repris ma boulangerie je l'ai arrêté. Tu vas mieux, c'est compréhensible que tu ne viennes plus aussi souvent.

Courage 😘
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Altea91 »

J'aimerais avoir une réponse de Yann49...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Yann_49

Re: Enregistrement sur Forum

Message par Yann_49 »

Bonjour,

Non, je n'ai pas oublié, j'étais en congés !

Merci à Altea pour sa validation de ma participation au Forum, en activant Yann72.
Et merci à Maedia de son intervention.

Je me suis connecté hier soir rapidement pour vérifier le bon fonctionnement mais n'ai pas eu le temps d'intervenir, ne pouvant plus poster dans cette rubrique du Forum une fois inscrit, mon itinéraire obligé étant d'abord de passer par la présentation.

Comme je le pensais, la non-activation de mon inscription était lié à un mauvais fonctionnement de l'envoi de mail automatique d'activation.

Toutes mes condoléances à Altea pour le décès de son papa; je comprends ce qu'on ressent en ces moments tragiques, ayant perdu ma mère en 2018, à peu près à la même époque, quelques jours avant Noël.

Je vais donc m'atteler à faire ma présentation dans la rubrique adaptée afin de pouvoir pleinement participer. Ce sera donc sous le nom de Yann72.

Yann
Répondre