Opération ratée

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
O0oaurelieo0o

Opération ratée

Message par O0oaurelieo0o »

Bonsoir,
Si je vous écrit c'est pour expliquer la situation que je vis indirectement.

Ma maman s'est faite opèrer il y a déjà quelques années et depuis sa vie à basculé. Ma maman était avant l'operation était très active et adorait la vie.
Pour commencer suite à des très fortes douleurs elle consulte le diagnostic est vite posé il s agit d un bec de perroquet l'opération est nécessaire.

Quelques semaines plus tard ma mère est opèré mais au réveil elle ne sent pas bien sont pied gauche. Plusieurs semaines de kiné et de rééducation (dans un centre) lui sont nécessaire afin de marcher de manière autonome.
Un retour à la maison est enfin envisagé après 3 semaines de revalidation. Mais il se passe quelque chose... les douleurs sont toujours présentes et s'accentuent avec le temps au point que marcher et rester assise devient un supplice. En consultation le chir lui fait passer des examens afin de voir ce qu'il se passe. Et la pour lui rien a faire il faut être patient...
Ma mère réclame son dossier médical afin de demander un avis ailleurs mais celui ci ne peut être rendu pour cause de problème informatique.
Sans dossier ma mère part donc pour un autre avis ou on lui dis qu' il faut absolument retirer la cage d'arthrodèse car une des vises est placé dans le nerfs ce qui justifie ses douleurs atroces.

L'opération a lieu avec un suivi intense kiné, clinique de la douleur, traitement lourd, hypnose et j'en passe. Progressivement, des béquilles lui sont nécessaires pour faire des déplacements. Autant vous dire que le moral n'est pas là car nous sommes à presque 1 an post op et la situation est de pire en pire.
Ma maman à cause de ça a du arrêter de travailler et sa vie sociale en a prit un coup. Son moral est au plus bas mais on la soutien et elle est forte. Elle continue la kine mais les progrès ne sont pas au rdv et la douleur toujours présente parfois moins ressentie grâce à la morphine à forte dose ou l'accoutumance de cette douleur devenue sa compagne de vie.

Aujourd'hui nous sommes quelque années plus tard et la situation est tel que le médecin traitant a dit à ma maman qu' elle finira ses jours en fauteuil. Depuis ma maman se déplace tjs avec ses béquilles et depuis peu, elle a doit utiliser une tribune qui lui permet de mieux marcher avec un meilleur soutien. Quel progrès pour elle mais aussi quel coup pour le morale de se dire qu'a 54 ans on en a besoin.

Ce fut une étape difficile que l'acceptation de cette tribune. Depuis quelques mois les douleurs qui étaient jusque là gérable grace à beaucoup de repos et des doses monstrueuses d'anti douleurs et de morphine se sont réveillés.
2 infiltrations sous scanner on été réalisé. Ces dernières l'ont bien soulagée pendant 4 mois et maintenant la douleur revient de manière démesuré. Autant vous dire que le moral n'y est pas qu'elle me dit souvent qu' elle n'en peut plus qu'elle preferait mourir.
Le jugement pour erreur médicale est tombé. Ce médecin a été reconnu coupable après des années et des entretiens plus que difficiles moralement car ne se le cachons pas ils traitent les victimes comme des moins que rien juste pour espèrer que la personne abandonne.

Moralement ma mère est vraiment pas bien isolé malgré nos efforts, mal dans sa tête et dans sa peau. Je ne sais plus quoi faire je vis très mal la situation.
Je me suis donc dis qu' en parler avec des personnes qui auraient un vécu similaire pourrais peut être nous aider.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Opération ratée

Message par Maedia2 »

Mon dieu, ils ont beau nous prévenir des risques et bien quand ca arrive c'est l'horreur surtout que dans votre cas il s'agit d'une erreur!!!

Il n'y a pas d'autre mot que courage et voyez un autre chirurgien qui puisse réparer tout ca si possible! :-|
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération ratée

Message par Altea91 »

La pointe d'une vis dans un nerf c'est arrivé ici à Isa50. Deux ans à avoir mal sans que le chirurgien ne comprenne pourquoi (rien de visible au scan / radio). Isa50 est une femme très mince ce qui peut expliquer qu'une vis ai été un peu longue vue sa morphologie et que le nerf ai été touché. Le chirurgien a attendu une fusion complète des vertèbres avant de retirer le matériel pour ne pas prendre de risque. Une fois le matériel enlevé la douleur a disparu progressivement.
Ça ne semble pas être le cas de votre maman, peut-être le nerf a-t-il été trop abimé.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur ce site mais comme il est mentionné dans les règles, nous ne sommes pas médecin, il nous est donc difficile de donner un point de vue médical sur la situation de votre maman.
Ça fait combien de temps que les opérations ont au lieu ? A priori le retrait a eu lieu il y a un an...

Un an, vu ce qu'elle a subit, c'est assez peu. Il est possible (mais pas certain) que si l'opération a été correctement réalisée et que la douleur restante c'est le nerf abimé, il va falloir encore quelques années avant que le nerf ne se répare, pour autant, après un an ça aurait du aller un peu mieux et non pas s'aggraver...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
o0oAurélieo0o

Re: Opération ratée

Message par o0oAurélieo0o »

Bonjour, merci pour vos messages…
Je sais très bien que ce n'est pas un site avec des médecins qui répondent… et ce n'est pas réellement ce que je cherche car dans notre situations l'erreur médicale a été enfin après 2ans reconnue.
Je cherchais juste à trouver peut être quelqu'un qui malheureusement vivrai une situation semblable ou aurai un proche a qui se serai arrivé.
Pcq il est clair que la guérison n'est plus envisageable dans son cas. Le médecin actuel nous à prévenu que la situation allait se dégrader et qu'elle finirai en fauteuil. Mais j aurai aimer savoir si d'autres personnes auraient connu ca, si réellement ils en étaient arrivés là? après combien d'années?
Actuellement la seule solution est de l'aider à gérer cette douleur qui ne la quitte plus, de continuer à faire travailler ses muscles (qu'elle perd malgré tout peu à peu).
Enfin voilà...
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Opération ratée

Message par Enat »

Et les neurostimulateurs implantable? Ça aide pas à marcher mais ça permet de gérer les neuropathies sequellaires.
Votre maman a été prise en charge en centre antidouleurs? Leur démarche n’est pas forcément de réparer mais d’apporter un confort de vie.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre