Le THCH, est-ce efficace ?

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Harno
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 avr. 2024 07:46

Le THCH, est-ce efficace ?

Message par Harno »

Salut,

S'il vous plaît, pouvez-vous m'éclairer sur le THCH et ses effets ? J'ai entendu parler de ses potentielles propriétés pour soulager les douleurs dorsales, mais j'aimerais en savoir plus avant de l'essayer. Est-ce une solution sûre et efficace pour le soulagement des douleurs ? Je suis ouvert à toute information ou expérience que vous pourriez partager à ce sujet. Merci d'avance !
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Le THCH, est-ce efficace ?

Message par Pascal77 »

Bonjour

Je n'ai essayé que le cbd, sous toutes les formes, et c'est totalement inefficace, malgré au début un très léger effet placebo.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Le THCH, est-ce efficace ?

Message par Thom74 »

Salut, il n'y a que la solution d'essayer afin de voir ce que cela te procure, ca peut dependre selon les personnes.

Cependant je te met en garde sur les differenres dérives du cannabis.

Il y a aujourd'hui le THC : Illegal

CBD : Legal, car très peu d'effets prouvés depuis un certains temps

Et le THCH rejoint les differentes dérives de CBD/THC sur lequel les "fabricants" jouent sur la legalité du CBD afin de sortir de nouvelles "recettes" avec d'autres composants, en jouant sur la legalité du CBD, afin de chercher a sortir des molécules procurant plus d'effets.

Mais grand attention : il y a eu plusieurs molécules depuis qui sont sorties et par derrière ont été interdite car finalement procuraient trop d'effets psychotropes.

Donc... Attention si celle ci est plutôt récente ! Ce serait bête de se retrouver un gav car positif au THC car finalement cette hybride n'a pas vraiment passé les tests de légalité (et a contrario, que celle ci te procure des effets indésirables comme certaines anciennes hybrides désormais interdites))

EDIT : Je viens de rechercher sur internet et il m'a pas fallu longtemps : le THCH a été classé stupéfiant depuis le mois dernier en France justement pour les raisons cités au dessus !
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Le THCH, est-ce efficace ?

Message par Pascal77 »

Bonjour,
Ça ne m'étonne pas vraiment. L'année dernière quelqu'un de ma famille m'a donné du cbd mais fortement dosé en thc, et acheté en toute légalité dans une boutique qui a pignon sur rue. Aucun effet sur la douleur, en revanche ça m'a défoncé pendant deux jours (je ne prends jamais rien de ce genre, je ne fume même pas de tabac), j'en garde un souvenir super angoissant. A mon avis ce genre de trucs est à proscrire, et si c'est illégal la question ne se pose plus.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 937
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le THCH, est-ce efficace ?

Message par Mika91 »

Salut à tous,

Merci pour ton intervention Pascal. Cela me conforte dans l'idée de ne pas toucher à ça. Ma décision est définitivement prise. La question ne se pose plus pour moi ;-)
Merci encore pour ton témoignage et tes précisions.

Bonne journée à tous !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre