CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Information sur une cure thermale la seule en France qui fait la double orientation neurologique et rhumatisme

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message par CQ 21 »

Bonjour,

Je voulais vous partager cette information.

Habitant à côté de Vichy, nous avons des Thermes. On peut faire une cure pour l'arthrose. Ma mère vient tous les ans en faire pour son arthrose cervicale et celui lui permet de ne pas avoir mal pendant plusieurs mois. Moi il faut que j'en fasse aussi ayant de l'arthrose. Mais je me demandais s'il existait des cures pour les douleurs neuropathiques.

Après avoir cherché sur le net, il en existe une seule qui se trouve vers Béziers à Lamalou les bains la seule conventionnée avec la sécu. La seule aussi qui fait la double orientation RH (arthrose) et NEU (neurologie). On peut même être hébergé sur place.

A regarder, si cela vous intéresse.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message par Enat »

Je vois pas trop comment la cure peut soulager les neuropathies vu les traitements qu’on nous propose en centre antidouleur… par contre ça doit apporter un confort indéniable pour tous les troubles musculaires parce qu’on se tient mal à cause de la douleur ou parce que nos muscles dysfonctionnent à cause des neuropathies. Et sur l’arthrose l’efficacité est reconnue de longue date.

C’est perso vraiment pas un truc qui me tente 😅.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message par CQ 21 »

Ah pourtant ça fait du bien. J'ai pas encore fait la cure mais parfois je vais faire des massages, je vais au sauna, hammam, piscine et ça me détend. En plus ils ont une salle où tu peux faire du vélo, du rameur ...

Après chacun son avis, pas de souci. Perso ça me tenterait bien. 3 semaines à se faire chouchouter ...
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message par Enat »

Je supporte plus qu’on me touche 🤣.
On remerciera 4 ans de Kiné. Il a beau faire attention j’ai une sensibilité à fleur de peau à cause des neuropathies et c’est plus de la torture qu’autre chose « pour mon bien ». Ça fait du bien après mais pendant c’est extrêmement douloureux. J’ai énormément de contractures de défense et un manque de souplesse monstrueux a cause du fait que je suis beaucoup couchée.

Il y a 10 ans j’aurai foncée avec plaisir. Aujourd’hui savoir qu’on va me masser et me manipuler me donne des sueurs froides 😰. Et j’ai de plus en plus de mal a accepter qu’on m’inflige de la souffrance « pour mon bien ».
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message par CQ 21 »

Alors les massages il y en a très peu. Ce sont plutôt des bains de boue, des cataplasmes, des jets d'eau avec de l'eau thermale, des mouvements dans la piscine
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Répondre