Ketamine

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Ketamine

Message par Enat »

Bon c’est une application dans le cadre du traitement des Douleurs rebelles en situation palliative avancée chez l’adulte. Oui la dénomination officielle de l’agence de sécurité sanitaire des produits de santé est « moche ».

C’est uniquement proposé par les centres antidouleurs. Une perfusion en ambulatoire au Max 4 fois par an minimum 90 jours entre chaque cession. Effets secondaires tension anormale pendant et hallucinations et troubles dissociatifs (mais certains centres injectent en même temps du mirazolam pour contrer cet effet secondaire).

Quelqu’un c’est il déjà vu proposer ce type de prise en charge. Je suis consciente de faire parti des « épaves » et qu’on en est réduit à sortir l’artillerie très lourde dans mon cas...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Ketamine

Message par CQ 21 »

Bonjour Enat, ce post est assez ancien mais comme il parle de la Kétamine, je mets les infos ici.

J'ai commencé mes perfusions de Kétamine. J'ai 5 séances 1/par semaine le mercredi 2h00 jusqu'à la fin de l'année. 1ère séance semaine dernière effet tête qui tourne et bouche engourdie. Douleurs un peu atténuées pendant la séances mais après plus d'effet. Demain 2ème séance. Il parait que chez certaines personnes il faut attendre plusieurs séances. J'espère. Cependant les doses sont faibles car dans certains cad les personnes font des cures d'une semaine avec pompe H24 ou même 3 semaines à domicile.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Ketamine

Message par CQ 21 »

Aujourd'hui 2nd séance idem que l'autre fois, tête qui tourne et douleur moindre pendant la séance puis après les douleurs sont revenues au fur et à mesure ... On verra à la 3ème semaines prochaine.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Répondre