Douleurs neurologiques

Douleurs neurologiques

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Bonjour, je vis quotidiennement avec des douleurs neurologiques présentes en permanence, au début c'était juste dans les pieds puis ça a évolué et maintenant j'ai également des brûlures dans les cuisses, région pelvienne. Je cherches des solutions pour apaiser ces douleurs, améliorermon quotidien. Partagez vos solutions si vous en avez: traitements médicaux, huiles essentielles, médecines alternatives...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Centre antidouleur et médecin de la douleur.

Il n’y a rien qui soigne les neuropathies. Soit c’est temporaire car mécaniquement coincé (ils attendent 1 an post op 95% des symptômes disparaissent dans les 12 mois qui suivent l’apparition, au delà ils posent un diagnostic de neuropathies sequellaire périphériques) soit c’est permanent car lésions neurologiques.

Les lésions ne se soignent pas médicalement et le corps ne les réparent pas non plus.

Ils peuvent faire du cache misère :
- les médocs (Un antidépresseur et un antiépileptique)
- l’électricité via des tens

il faut apprendre à les supporter et à vivre avec :
- hypnose
- sophrologie
- méditation
- soutien psy
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Merci enat, je viens de commencer l'hypnose, ça coute chere mais je suis persuadé que ça peut m'aider à avancer je vois également une sophrologue. En tout cas ça fait du bien de pouvoir parler, ce forum est vraiment utile.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Répondre