Neurontin = déprime ?

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Neurontin = déprime ?

Message par Maedia2 »

Bonjour je suis sous neurontin depuis quelques jours. Je dois passer à deux par jour demain. Cependant, je ne sais pas si c'est le dernier rendez-vous avec mon chirurgien qui m'a déprimé ou le médicament car depuis je suis à cran, je râle tout le temps et pleure...
J'avoue que je n'en peux plus de ne rien faire et de souffrir.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Neurontin = déprime ?

Message par Enat »

Tu as regardé la notice ça dit quoi?
Peut être aussi interroger le pharmacien ils savent les délais d’apparition des effets secondaires certains disparaissent à l’usage (j’ai eu un traitement dont les effets secondaires violents disparaissaient à 3/4 semaines de prises en général c’était dans la notice).

Courage...

Ça fait effet sur tes douleurs?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Neurontin = déprime ?

Message par Maedia2 »

Pas du tout. Ça m'aide juste à m'endormir... Demain je dois doubler la dose. On verra si c'est un cafard de passage... Mais les larmes montent vite.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Neurontin = déprime ?

Message par Enat »

Parle en a ton pharmacien ou ton médecin la notice indique quand même que chez certains patients un des effets secondaires est psychologique et qu’il faut avertir le prescripteur.

Prend soin de toi et tient nous au courant
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Neurontin = déprime ?

Message par sgana »

Pour remonter ce post et faire part de mon expérience.
4 mois de Neurontin, honnêtement c était top. Quasi plus de douleurs neurologiques, c était plus qu appréciable MAIS il fait effectivement déprimer. Au bout de 4 mois, j avais sacrément gonflé, je pleurais pour un rien. J étais très irritable. Complètement déprimée et surtout au travail je n arrivais plus du tout à me concentrer.
J ai donc pris la décision d arrêter seule ce médicament en baissant doucement mes doses par palier de 3 jours. Ne jamais l arrêter de but en blanc surtout si ça fait plusieurs mois qu il est pris. J ai bien mis 3 semaines à me retrouver. Et les douleurs neuro avec, forcément. Mais je préférerais avoir mal et savoir pourquoi plutôt que de pleurer tout le temps. J avais l opération au bout aussi.
Voilà si cela peut aider quelqu'un.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Neurontin = déprime ?

Message par Enat »

Par contre ne jamais se sevrer sans en parler à un médecin ! Même en faisant attention les symptômes de manques physiques ou psychologiques peuvent être violents et dangereux (je parle d’expérience je me suis fais engueuler par le neurochirurgien quand je lui ai raconté mes sevrages sauvages) ça tient du miracle que je n’ai pas fais de crises d’épilepsie.

Malgré une trop longue habitude des sevrages contrôlés ( 5 jours d’opiacés consécutifs suffisent pour que je sois obligée de me sevrer sur 3 semaines) bah je continue de le faire sous contrôle médical alors que sur le papier je sais faire mais dans la réalité c’est jamais le même rythme.

Sinon félicitations pour le résultat hein 😁 ! 🎉🎊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Neurontin = déprime ?

Message par sgana »

Enat a écrit : mar. 8 nov. 2022 16:56 Par contre ne jamais se sevrer sans en parler à un médecin ! Même en faisant attention les symptômes de manques physiques ou psychologiques peuvent être violents et dangereux (je parle d’expérience je me suis fais engueuler par le neurochirurgien quand je lui ai raconté mes sevrages sauvages) ça tient du miracle que je n’ai pas fais de crises d’épilepsie.

Malgré une trop longue habitude des sevrages contrôlés ( 5 jours d’opiacés consécutifs suffisent pour que je sois obligée de me sevrer sur 3 semaines) bah je continue de le faire sous contrôle médical alors que sur le papier je sais faire mais dans la réalité c’est jamais le même rythme.

Sinon félicitations pour le résultat hein 😁 ! 🎉🎊
Précisions importantes effectivement. Je l'ai dit à mon médecin traitant une fois fait, mauvaise élève j'avoue :-/ . Il m'a dit que j'avais très bien réalisé mon sevrage mais qu'il aurait aimé être au courant avant. Chut :siffle:
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre