après l'opération

scanner passé

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
missflowers
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 14:23

après l'opération

Message par missflowers »

Bonjour à tous

J'ai passé mon scanner vendredi pour contrôle et la radiologue m'a dit que le matériel était toujours bien en place.
Je suis rassurée vu les douleurs de début de semaine qui s'atténuent de jours en jours cela m'aura servi de leçon même si tu es en forme avec presque pas de douleurs ne fonce pas tête baissé pour faire du ménage lol.
Moi mes douleurs ne sont plus que dans le dos, un point positif de l'opération s'est que la douleur sciatique et cruralgie de ma jambe droite ont disparu car je traînais fort la pâte :( et je boitais constamment.
Je ressens une lourdeur en bas du dos et une gêne de temps en temps mais ça passera avec le temps je pense.
En revanche ma thyroïde n'a pas supporté l'opération, j ai du augmenté mon Lévothyrox car mon taux de thyroidie a monté en flèche.Quelqu’un a t il aussi des problèmes d thyroide sur le forum?
Nous sommes dimanche et comme je suis au régime pour mon dos depuis un an et que j'ai perdu 20 kilos,le dimanche je me fais un plaisir donc j'ai fait une charlotte au chocolat et aux poires, résultat au goûter vivement car elle donne trop envie lol
Bon dimanche à tous et bon courage surtout car il en faut
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: après l'opération

Message par Phako »

Ah oui ... la fameuse question : "le matériel est il toujours bien en place ?"
Y a t'il un ou une vissée qui ne se l'ai pas posée ? J'en doute ...

Pour les douleurs suite à un abus, tu sais bien que c'est la norme également. Une "bêtise" entraîne de façon systématique l'émission d'une "facture" à régler ... cash !

Il faut apprendre à "écouter" ton nouveau corps, à déceler les signaux d'alerte et surtout les respecter.

Tes douleurs devraient effectivement s'atténuer avec le temps. Tu sais également qu'il y a l'effet "dents de scies". Un jour ça va, le lendemain, ça va mois bien. Sans raison particulière. Ça dure quelques jours, puis l'amélioration reprend. C'est comme ça ...

Je t'engage donc à faire preuve de "raisonnabilité (tiens, ça faisait longtemps !) et à continuer à te régaler le dimanche avec tes pâtisseries !!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: après l'opération

Message par Mariela »

Bonjour,

Je me suis souvent posée la question quant au matériel comme beaucoup d'entre nous.
Pour la thyroide, on vient de me détecter des soucis après des examens sanguins. Je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui mais je dois faire une écho de la thyroïde. Mes taux de TSH ont crevé le plafond. A suivre. Je vous tiendrai informé.

Bises
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: après l'opération

Message par Nanou58 »

J’ai les mêmes doutes au sujet du matériel à 4 semaines de la première intervention.
En plus, comme je suis plus mobile, j’ai tendance à plier un peu au niveau de la taille ce qui est impossible en théorie.
Le chirurgien m’a dit que si le matériel avait bougé, je serais en train de hurler :mrgreen:
J’aurais aimé avoir un corset par sécurité mais pour la cicatrisation et les muscles ce n’était pas conseillé.
Dans 2 semaines retour chez moi et là pas de petite sonnette pour appeler au secours. Donc, il va falloir que je fasse attention.
Vivement dans un an : je saurai si les greffes ont bien prises et donc que le matériel ne bougera plus.
Répondre