mésotherapie

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
davgim38
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:26

mésotherapie

Message par davgim38 »

Bonjour à tous,

Mon chirurgien m'envoi faire de la mésothérapie, je n'ai aucun retour sur cette pratique. Quelqu'un a-t'il déjà tenté cette pratique? Quels effets? Visiblement c'est des mini infiltrations, très peu de mésothérapeute en Rhône alpes. Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: mésotherapie

Message par Marp »

J'en ai fait il y a fort longtemps pour un soucis aux cervicales. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !
Je crois que Isa50 en a fait tu pourrais lui demander.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
davgim38
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:26

Re: mésotherapie

Message par davgim38 »

merci c'est bien ce qu'il me semblait....
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: mésotherapie

Message par Denez »

Mon médecin traitant pratiquait également la mésothérapie, il a fait un essai au début pour soulager ma sciatique. Helas, ça n'a eu aucun effet.
Mais ça ne coûte rien d'essayer, chaque personne réagit différemment.
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
davgim38
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:26

Re: mésotherapie

Message par davgim38 »

et ca fonctionne comment? le chirurgien m'a dit une ou plusieurs séances. Il y a plusieurs types d'injections? Il localise la douleur comment? au toucher?
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: mésotherapie

Message par isa50 »

Il faut plusieurs séances, en général au moins 3 et la 1ère n’est pas censée faire effet sauf que pour moi ça a été l’inverse, la 1ère a été bénéfique mais pas les suivantes...
Ca c’est pour le dos mais sinon pour des tendinites bras et genoux, là ça a été très efficace.
Oui il pique au toucher en fonction de ce qu’on lui indique et avec un seul type d’injection mais 2 sortes de produits : lidocaïne et mésocaïne. La douleur est plutôt intense mais très brève.
Si c’est le chirurgien qui t’y envoie, j’aurais tendance à dire qu’il doit connaitre son affaire.
Sinon, il y a l’acupuncture qui a bien marché pour mon dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
davgim38
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:26

Re: mésotherapie

Message par davgim38 »

 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas citer le message précédent
Merci isa pour l'info je peux toujours tenter...
Avatar du membre
Jajaonline
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 20:59
Localisation : Valenciennes

Re: mésotherapie

Message par Jajaonline »

C'est efficace combien de temps ?
Jajaonline opérée arthrodèse L4/L5 le 28.01.16 par voie anterolatérale sur Lille .
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: mésotherapie

Message par christina »

Bonsoir,
j'ai une amie qui en fait, et qui est très contente du résultat.
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: mésotherapie

Message par isa50 »

Puisque Christina a déterré ce sujet, j'en profite pour te dire ici Marie-Claire, si tu viens lire, que tu pourrais essayer pour tes tendinites. Pour moi ça avait bien marché.
Jajaonline a écrit :C'est efficace combien de temps ?
Ca dépend pourquoi on en fait mais par ex pour les tendinites, normalement ça les guérit.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: mésotherapie

Message par Marie Claire »

Merci Isa, le soucis c'est la désertification médicale, il faudrait que j'aille à Avignon, déjà on n'a plus de rhumatologue à portée... Je vais faire des recherches plutôt. Ma kiné m'a conseillé l'ostéopathe, mais je vais attendre le début 2017, ma mutuelle limite les remboursements de leurs séances.
Des tendinites j'en ai eu déjà un certain nombre, les premières il y a plus de 25 ans, ça vient ça part (longtemps après) sans qu'on sache trop pourquoi ni comment.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre