Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Thom74
Expérimenté
Expérimenté

Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message par Thom74 »

Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos avis. Pour ceux qui savent, étant non opéré, je cherche des solutions, et je suis tombé là-dessus, une ceinture lombaire gonflable, qui dans l'idée va "étirer" le dos afin de décompresser les vertèbres concernées.

https://maldedos.solutions/air-lombaire ... e_ponctuel

Bon, au premier coup d'œil je m'étais dit "c'est quoi cette connerie" mais aujourd'hui je retombe dessus, et le choix de cette ceinture se fait vraiment en fonction de notre taille et les vertèbres touchées, et apparemment commandable avec ordonnance afin d'être remboursé.

A votre avis ça pourrait vraiment être un truc intéressant ? 🤔 Ou tout aussi efficace que de faire des étirements afin de "décompresser" mes vertèbres ? :gene:

Car en plus en ce moment je suis vraiment douloureux des lombaires puis ça fait 1 semaine que j'ai la crève, et les éternuements me froissent beaucoup avec cette fameuse sensation des 2 vertèbres qui s'entrechoquent :hehe:

Merci !
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message par Pascal77 »

Bonjour Thom
Je crois que j'étais tombé là dessus avant d'être opéré et je m'étais posé les mêmes questions que toi.
Comme ça, mais vraiment intuitivement et sans que ça repose sur rien de bien rationnel je dirais que ça ne servira pas à grand chose. D'abord comme avec toutes les ceintures la musculature risque de s'affaiblir et de ruiner tes efforts récents. Ensuite, attention, quand on a un spondylo, normalement, aucune manipulation directe ne doit être exercée sur les vertèbres ( un kiné et un chirurgien me l'avait dit). Autrement dit il ne faut pas que quelqu'un vienne te triturer les vertèbres, te les étirer etc... Enfin bref, je prendrais au moins conseil auprès d'un pro.
Bon courage à toi.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Salut Thom,
Pascal a tout dit et très bien répondu. Je ne saurais te conseiller ce genre de chose qui pour moi n'est autre qu'un gadget. Je pense que les kinés diraient la même chose. Je te conseille plutôt de poursuivre tes étirements et exos que tu connais. Rien ne vaut de se muscler naturellement comme tu le fais en salle. Ne perds pas cette bonne habitude ;-)

Autre conseil :
Pour éviter la stagnation et au contraire progresser, pense à changer :
● L’ordre des exercices ;
● Le type d’exercices ;
● Le nombre de répétitions ;
● L’intensité de la séance ;
● La charge (si charge il y a) en augmentant progressivement par exemple.

Plein de courage pour ta persévérance ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Thom74
Expérimenté
Expérimenté

Message par Thom74 »

Merci pour vos réponses ;)

Oui donc effectivement ça peut paraître gadget, c'est sûr que parfois, on essaye malgré tout de chercher des solutions "miracle" afin d'aller plus vite que la musique :nono: Surtout quand une montée de douleurs vient nous piquer dans notre quotidien, comme là maintenant depuis un peu plus d'une semaine :gene:

Et oui Mika, continuer dans la persévérance de la muscu ! Après pour ce qui est de changer les exercices etc, mon coach est encore en arrêt, et personne d'autre pour conseiller réellement sur un vrai autre programme, donc encore un peu de patience pour moi afin de changer de la lassitude de ce programme :gene:

Bon sinon petit apparté, aujourd'hui je viens de rencontrer ma première personne "irl" arthrodèsé ! (La complète pour la scoliose par contre)

Donc l'occasion d'échanger là dessus, et effectivement ça a quand même la particularité d'être rassurant de voir une personne "réelle" ayant subi ça :hehe:
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Répondre