Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thom74
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Thom74 »

Salut à tous !

J'ai cherché vite fait et je n'ai pas trouvé réellement de gros conseils sur des crèmes soulageant les maux de dos. Du coup, j'ai créé ce topic afin d'échanger sur nos expériences de crème qui soulagent nos maux, pour les opérés et les non opérés.

En effet, j'utilise pas mal le baume du tigre, j'aime beaucoup, j'adore la sensation de chauffe, l'odeur, mais j'avoue qu'elle est plutôt chiante à étaler, surtout quand je souhaite que ce soit madame qui m'en applique comblé avec un petit massage (ouais, le baume, il glisse pas, colle un peu, sèche vite... Donc pas ouf).

Du coup, est-ce que certains ont pu essayer des crèmes simples d'application et qui permettent une vraie détente des muscles avec soulagement de la douleur ?

En ce moment pour moi, c'est renforcement musculaire, le soir après le taff, et derrière je passe mes soirées avec les lombaires continuellement "contractées" et douloureuses. Même bien positionné, j'ai toujours une sensation dans le dos.

Également, un kiné m'avait une fois posé un patch dans le dos (là, c'était pour mes T6-T7 qui sont tassées) et c'était pour détendre les muscles. Certains ont déjà utilisés ça ? Si oui, lesquels ?

J'ai un ami qui connaît quelqu'un qui a des problèmes de dos et qui s'est trouvé une révolution en faisant une crème maison, avec comme ingrédients une plante pas forcément légale à faire pousser.. 🧐 Bon la crème en elle même n'est pas forcément illicite une fois préparée, pour le coup. Donc je vais essayer de tester celle-ci aussi, tant qu'à faire :hehe:

En attendant, je vais tenter de me trouver 2-3 remèdes à essayer et en profiterai pour partager mon expérience si certaines me soulagent.
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1209
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Mika91 »

Salut Thom,

On m'a déjà parlé du baume Saint Bernard mais je n'ai jamais testé. Apparemment, c'est pas mal.

Sinon, il y aurait une pommade bien chauffante et bien plus puissante que du Flector et autres pommades anti-inflammatoires. C'est à base de plantes mais ce n'est pas ce que tu crois :nonon: ;-)
Ça s'appelle GCA2700.
J'ai testé. Bonnes sensations...

Tu as également Medicapharm : huile essentielle douleurs musculaires et articulations.
Les kinés au centre où je vais se servent de ça.

Ou encore le Baume des chochottes. Si si je déconne pas ;-) Il y a très longtemps que ça existe et il paraît que c'est très efficace. Ma kiné en vend. Ça a une très bonne réputation.

Demande des avis sur ces 4 trucs ;-)

Franchement, je te conseille vivement la bouillotte graines de lin. J'en ai pris une il y a déjà plusieurs mois. Je m'en sers tous les jours et ça me soulage bien. Ça a un effet anti-inflammatoire en plus les graines de lin. 3 minutes au micro-ondes et hop ! Sur les lombaires :langue3:
C'est environ 30 euros en parapharmacie et c'est quelque chose qui reste au cas où tu n'as pas de pommade.
Ça apaise bien les sensations de lourdeur et les tensions.
Bref, ça détend :]

Pour les patchs, je ne connais pas du tout mais je sais que ce sujet a été abordé sur le forum.
Tapes "patch" ou "patchs" en cliquant sur la loupe en haut à droite.

Voilà M'sieur !
Tu me diras ce qu'il en est ;-)
Courage à toi !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Pascal77 »

Bonjour

Une seule certitude : tous les trucs, en crème ou autre gummies, à base de cbd sont totalement inefficaces. Le seul effet est éventuellement un effet placebo.

Bonne journée,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Thom74
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Thom74 »

Salut Mika !

Merci, déjà une sacrée liste 😉 Je vais me renseigner sur tout ça, et effectivement je t'ai déjà vu parler de la bouillotte, donc pourquoi pas essayer ça aussi !

Pour le baume Saint Bernard, j'ai déjà expérimenté et ça va, quasi le même effet que le baume du tigre pour moi !

Sinon les autres ont l'air intéressantes 😁

Et d'acc pour les patchs, je vais regarder ça car je souhaite tester cette solution aussi, ça a l'air pas mal, diffusion lente et effet sur une longue durée... ça peut être pas mal !

Salut Pascal !

Oui effectivement je suis plutôt convaincu de l'effet placebo du CBD si tu faisais référence à la crème fait maison à base de plantes. Justement ce qui m'intéresse, c'est que ce n'est pas avec du CBD, d'où le fait que je suis intrigué des effets de "la vraie" sur la peau. Bon et je vais surtout me renseigner à ce que ça ne s'infuse pas ailleurs que dans les muscles :gene:

Apparemment pour ce gars, c'est le remède pour ses maux de dos. Mais bon, à voir s'il utilise sa plante autre qu'en crème, car sinon le miracle ne vient pas de la crème malheureusement... :hehe:
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Avatar du membre
Thom74
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Thom74 »

@Mika, concernant la bouillotte aux graines de lin, la marque du baume des chochottes a un coussin lombaire qu'on peut faire chauffer ou congeler selon les maux, avec graines de lin également, pour 30 euros.
Ce coussin peut aussi être utilisé pour le laisser sous les lombaires sur le canapé de ce que je comprends. Ça a l'air pas mal ça ! Car je sais pas mais la bouillotte, elle a la "bonne" forme pour la laisser sur le dos ?

Je pense que je vais déjà commencer par ça.

Pour les intéressés 😉
https://leschochottes.com/torticolis-lu ... 77946.html
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Avatar du membre
Thom74
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Thom74 »

Petit retour du premier essai du coussin (ouais envoi très rapide, il est déjà à la maison ;) )

Du coup, effectivement ça a l'air pas mal, plutôt agréable, permet d'ajuster la bonne position du dos sur le canapé.
Bon, mine de rien, toujours cette tension au niveau de la sciatique lors de la position allongé sur le dos.

Sinon le coussin est sympa, agréable, et l'odeur des graines de lin est sympathique ;)

À voir aux prochaines utilisations si ça permet la détente et le soulagement de ma posture sur le canapé qui, dernièrement, était source de complication, à avoir des douleurs selon la position.
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1209
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Une crème à conseiller pour les maux de dos ?

Message par Mika91 »

Salut Thom,

Le coussin devrait juste te soulager, apaiser les tensions donc c'est la raison pour laquelle j'utilise ma bouillotte le soir au coucher. J'en profite pour me détendre et bien me relâcher à fond...
Elle est dans un format spécialement conçu pour les lombaires donc je m'allonge dessus et ça me fait du bien :]
Courage !
Bon week-end à toi et à toutes et tous.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre