Discussions sur les différents matériels utilisés ainsi que les traitements alternatifs.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrotTout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Voilà, chez nous, nous avons une baignoire en plus. On ne prend pas de bain mais bon... elle était là avant nous donc... Là n'est pas la question.
Cette baignoire que je peine déjà à enjamber sans chirurgie risque de poser un sérieux problème. Du coup, comment faire après l'arthrodèse pour que je puisse me laver ? J'ai vu avec mon mari des systèmes de sièges/fauteuils de bain pivotants. Quelqu'un sait-il si c'est bien ??? Nous ne sommes que locataire et si nous souhaitons ôter la baignoire, nous devons obtenir l'accord de notre bailleur et c'est à nos frais. Seulement, en étant payée par la sécu, forcément on ne roule pas sur l'or et tout refaire à nos frais, c'est actuellement impossible d'autant que le bailleur nous dit que si un jour nous partons, nous devons "remettre" les choses telles qu'elles étaient ...
Modifié en dernier par floflo00073 le jeu. 30 mai 2024 19:39, modifié 1 fois.
Bonjour Floflo,
Je ne connais pas donc je ne saurais te conseiller.
Desolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là
Mais je vais essayer de me renseigner pour toi
Vous n'avez pas de douche ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
"La kiné de la clinique m'a dit de faire ainsi :
il faut se mettre parallèle à la baignoire, pas de face, tout en restant bien droite, tu lèves la jambe coté baignoire, comme pour monter les escaliers juste un peu plus haut, et tu passes ta jambe en ayant pris soin de prendre appui à la barre de douche ou une poignée à ventouses comme pour les anciens. Ensuite la seconde jambe. Ne pas oublier : il faut un tapis anti-gliss dans la baignoire. Pendant la douche, tu restes surtout bien droite.
Lorsque tu as fini, tu ressors en utilisant la même technique."
Sinon, il existe des planches "spéciales" que tu peux poser en travers de la baignoire. Elles jouent le rôle de siège. J'ai lu ça sur le forum...
A voir sur le net
Voilà m'dame
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
Hello !
Si je peux me mêler au débat, je crois qu'après l'opération le bain est à proscrire. La baignoire oblige à arrondir le dos, ce qui après une arthrodèse est vraiment impossible. Tout simplement, après une arthrodèse il est impossible de se glisser dans une baignoire. Même maintenant après 9 semaines et que tout va bien, je ne m'aventurerais pas dans une baignoire.
Bonne recherche en tous cas.
Amitiés à toute la compagnie.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Pascal77,
Je ne prends jamais de bain, uniquement des douches mais nous n'en avons pas. Lorsque nous avons emménagé, c'était une baignoire. C'est surtout pour grimper dedans qui est difficile. La planchette pour m'asseoir, j'en ai une depuis longtemps. Mon souci n'est pas là mais uniquement dans le fait que la paroi est haute à enjamber
Modifié en dernier par floflo00073 le dim. 19 mai 2024 12:44, modifié 1 fois.