Positif Daniel : 11/10/2013

Arthrodèse lombaire L5/S1 par voie antérieure

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Daniel : 11/10/2013

Message par Daniel »

Il est vrai que je suis très satisfait de l'opération. Mais il faut se faire une raison que je ne pourrai plus courir comme avant.
Je crois que l' age y est aussi pour quelque chose....le vélo c'est sympa aussi !
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
Caro74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 13:22
Localisation : 74 Haute - Savoie

Re: Daniel : 11/10/2013

Message par Caro74 »

Bonjour Daniel,

Je peux tout à fait comprendre tes regrets, quand on a toujours eu l'habitude de faire du sport. Moi qui en faisait presque 7 heures par semaine avant mes douleurs, au bout de 10 ans, je crois qu'au fond de moi, je n'ai toujours pas fait le "deuil" de ma vie d'avant!

En discutant un jour avec une sophrologue, je m'étais rendue compte que ce qui est le plus difficile à accepter, c'est la baisse obligatoire de niveau quand on reprend un sport que l'on a fait "avant". Et j'en ai déduit que le mieux est de partir sur quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas essayer par exemple la marche nordique, avec des bâtons ? Pas de soucis de traumatisme car c'est de la marche, mais ça peut être très actif si on le fait correctement à un bon rythme. Et qui sait, peut-être qu'après un bon entraînement individuel, tu pourrais rejoindre ta bande de copains au même rythme, eux en footing et toi en marche nordique ;) ...
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Daniel : 11/10/2013

Message par Sand »

C'est une super idée Caro, la marche nordique c'est rapide en plus et donc tu pourras suivre tes amis. Mais tout est dit un mot : deuil, il faut effectivement faire le deuil de sa vie d'avant. Bon courage Daniel
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Daniel : 11/10/2013

Message par ArthroGeek »

Viens Daniel on marchera ensemble...et ce qu'il y a de vraiment très sympa c'est que ça n'est pas violent j'ai eu l'autorisation de la reprise à la visite des 3 mois post-op.
Allez Daniel tes chaussures, prends une gourde et tes bâtons, on y va...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre