Positif Samykase : 28/05/2012

Arthrodèse lombaire L4/L5 (Spondylolisthésis)

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Samykase : 28/05/2012

Message par Samykase »

Pour ma part, après une opération (28/05/12) d'un spondylolisthésis, j'ai subi une arthrodèse sur la L4/L5 et canal étroit à agrandir. Ils m'ont donc posé une cage pour faire une greffe osseuse.
Au début pendant mes 3 jours à l'hosto je me suis dis que je n''y arriverais pas, mais au bout d'une semaine j'ai arrêté mes médocs et j'ai essayé de m'accrocher, de faire beaucoup de marche et au bout d'un mois je mettais , et depuis ?
Depuis c'est le bonheur, je fais de la natation, je me suis mis au tennis de table, j'ai repris le boulot, je galope comme un jeune poulain et me voilà au taquet.
Alors oui gardez espoir oui accrochez vous et soyez motivé, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas !
Aujourd'hui, juste pour porter ma fille c'est un peu compliqué sinon le reste ça roule.
Je me pose juste la question pour savoir si je dois enlever mon matériel mais je pense que je le ferais un de ces jours...
Je ne vous oublierais jamais car c'est grâce a vous tous que j'ai appris beaucoup de choses et anticiper certaines choses. Aujourd'hui je parle beaucoup de vous autour de moi car vous avez joué un rôle essentiel et je vous conseille a chaque client qui rentre en magasin et qui connaissent ce genre de soucis.
Maintenant ma vie est tellement riche en intensité que j'ai du mal à venir vous voir mais depuis un mois je passe voir tous les soirs si il y a des sujets où je pourrais aider des gens.
Merci pour tout...
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 8 févr. 2015 09:18, modifié 3 fois.
Raison : Correction fautes
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par isa50 »

Eh bien c'est super que tu viennes régulièrement nous voir Samy et ça me fait d'autant plus plaisir que nous avons été opérés dans la même clinique !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par Altea91 »

Super Samy ! Oui, je te vois de temps en temps. Ça me fait toujours chaud au cœur de revoir les anciens ! C'était dur mais on s'est bien marré quand même !
Maintenant on a encore une bonne équipe de déjantés... et une superbe équipe de modérateurs.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par emotiti »

Merci pour ton retour motivant :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par Samykase »

Ne vous dites plus que la vie est finie, que vous pourrez plus faire ceci ou cela car vous le pourrez si vous en avez la motivation car ça sera à votre intensité mais y parviendrez.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par foskifo »

Merci pour ce partage de ton intervention réussie sous divers angles!!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par Sand »

Merci Samykase, c'est sympa de connaitre "les anciens"! Je suis contente de voir que ça se passe bien pour toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par YER »

Bonjour,
Apparemment le sujet est peu fréquenté, en tout cas peu commenté depuis peu ! Quel encouragement pour sauter le pas d'une prochaine opération !
Merci de ton témoignage, c'est cool, j’espère presque retrouver ma vie d'avant !
Bonne continuation
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: Samykase : 28/05/2012

Message par amine678 »

merci samykase pour ton message jaimerai tappeler pour avoir des conseilles mon ----- jai la meme chose que toi spondy l4l5 disc foutu !! canal etroit hernie queue de cheval pied gauche parastesie mais la je marche ca peu aller pas de douleur j'espere arriver a m'en sortir de ce cauchmard !
 ! Message de : Altea91
Mail sensuré, envoie un MP.
Samykase ne vient plus depuis 2015, pas certain qu'il te réponde.
Répondre