Positif Tof737 : 08/10/2013

Arthrodèse L4/L5 (opéré à Paris)

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Tof737 : 08/10/2013

Message par Tof737 »

Salut,

Nous sommes si j'ose dire avec Anso, Léa38, de vieux compagnons de convalescence .....
Que d'heures avons nous passées sur ce forum à nous soutenir les uns les autres . Ce sont des souvenirs dont je parle encore avec beaucoup d'émotion . Peu être parce que nous avons tous tant souffert et doutés mais surtout parce que nous fûmes tous d'un grand réconfort les uns pour les autres .

Dieu que ça passe vite ( pas les 6 premiers mois , je n'ai rien oublié ...) tu as passé le cap des un an et demi , nous y serons dans un mois ....
Je suis navré d'apprendre que tu souffres toujours même si ce n'est pas en rapport avec l'opération .
Moi ça va plutôt très bien , je profite d'une escale à Dakar 8-) pour retourner prendre de vos nouvelles .
j'ai retrouvé mon aptitude médicale pilote de lignes sans problèmes apres 9 mois c'est à dire début Juin , j'ai retrouvé mon cockpit , d'abord celui du simulateur pour une reprise en main et les contrôles obligatoires et puis le vrai . Je ne peux te décrire le bonheur que fut le premier décollage d'Orly ce beau matin d'été . J'allais a Volos en Grèce . En arrivant la bas , j'ai téléphoné a ma femme pour lui dire que tout allait bien , lui dire le bonheur que fut ce vol , et surtout la remercier encore et encore de son aide dans tous les moments de cette convalescence , je pleurais !
Je te rassure , je ne pleure plus a chaque atterrissage ..... ;)

Nous sommes partis fin juin 15 jours en Californie en vacances , Ensuite beaucoup de boulot cet été . Sur les longs vols je me mets une petite bouillotte au creux des reins quand ca commence à tirer un peu , ça fait bien marrer les hôtesses a qui je demande de me préparer ca !!!!
Le prestige du commandant de bord en prend un coup ! Mais c'est la vie ....sinon j'essaye de me lever régulièrement et soit je reste debout dans le cockpit soit je vais faire un tour derrière .,je continue régulièrement les séances de kiné ( une à deux fois par mois en fonction des plannings )
Voilà pour les nouvelles , je vous laisse , j'ai piscine ( c'est vrai en plus même si elle n'est pas très chaude ) .

Beaucoup de courage , de patience a ceux et celles qui liront ces lignes . Gardez toujours en tête que le meilleur est à venir.
Et si vous relisez nos post de vieux arthrodèsesés vous verrez que l'on est tous passés par les mêmes choses .

Amitiés a tous.
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Altea91 »

Merci beaucoup Tof737 pour ce témoignage.

J'ai dupliqué ce message intéressant et je t'ai créé ce sujet avec.
Quel dommage que tous les anciens membres ne laissent pas des nouvelles comme ça plus souvent.
Si tu veux réagir tu es toujours le bienvenu !

Plus de nouvelles de Anso, Léa38 en effet, quel dommage. Heureusement que caprice continue de venir nous donner des nouvelles.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par emotiti »

En tout cas c'est encourageant pour les "nouveaux" du forum ton message :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Sand »

Bonjour Tof, ces nouvelles sont vraiment sympa à lire! merci d'avoir fait une escale sur le forum et bonne continuation! (je vois que ton "vécu" sur le forum ressemble vraiment à ce que nous vivons, nous, les "nouveaux" opérés et convalescents...encore merci Altéa!)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Tof737 »

Oui tu as raison Sand , on ne le dis pas assez , MERCI ALTEA !

Merci de nous avoir donné ce merveilleux outil pour nous parler, nous épauler nous réconforter ou tout simplement nous plaindre parfois !
Quant à notre présence sur le forum , nous les vieux arthrodesés , cela pose une vrai question . Avons nous complètement encore notre place ?
Car soyons lucide : soit cela s'est très bien passé comme pour moi soit cela c'est moins bien passé et il est discutable de venir ici étaler ses souffrances , son amertume ,ses désillusions . Alors que les principaux lecteurs sont celles et ceux Qui sont en plein dedans et qui ne guettent qu'une lueur d'espoir au bout du tunnel .

Mais c'est promis , j'essaierai de venir de temps en temps alimenter mon Fil, maintenant que le chef me l'a créé .
Pleins de courage et de pensées pour Thifaine ( emotiti) . Moi aussi mes deux grandes filles (18 et 15 ans a l'époque ) ainsi que leur Maman m'ont tellement aidé à passer ses premiers mois .

Ne lâchez rien, restez soudés . A très bientot dans mon bon vieux Boeing par exemple ! Ça serait sympa non ?

Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Marp »

Merci surtout à toi Tof de venir nous faire partager ton expérience plus que réussie.
Je pense que la place des vieux tamalous sur ce forum est plus que légitime surtout quand ça ce passe bien, ça nous encourage et réconforte.
On comprends bien que vous vous détachez peu à peu du forum, la vie reprends son chemin et on a plus forcément le temps de venir s'épancher ici.

Surtout continuez à venir pour partagez vos expériences bonne ou mauvaise.

A bientôt Tof, peut être sur un vol Paris-Chicago ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par ArthroGeek »

C'est vraiment très sympa à toi de venir par ici, nous compter tes aventures d'ancien. Et en effet cela permet de se projeter un peu plus objectivement dans un avenir d'arthrodésé.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Altea91 »

Tof737 a écrit :Car soyons lucide : soit cela s'est très bien passé comme pour moi soit cela c'est moins bien passé et il est discutable de venir ici étaler ses souffrances , son amertume ,ses désillusions . Alors que les principaux lecteurs sont celles et ceux Qui sont en plein dedans et qui ne guettent qu'une lueur d'espoir au bout du tunnel.
Et bien justement, je ne suis pas d'accord avec toi Tof. Les gens peuvent rester à se plaindre ici tant qu'ils ont mal. Le but n'est pas d'avoir 100% de réussite ni de faire illusion, c'est la vrai vie ici !
Franchement merci d'avoir posté ce message. On va créer une nouvelle section pour le plus long terme et ce message ira dedans. J'enverrais un mail à tous le monde et j'espère que les anciens viendront nous donner des nouvelles une dernière fois...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Sand »

Mais stop...vous allez me faire pleurer...faut pas me faire ce genre de post...me dire qu’après on vient plus sur le forum...non, pour le moment, je peux pas l'envisager !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par AnSo »

Coucou les tamalous! Oui, j'ai déserté le forum et pourtant, je pense très souvent à vous et ne vous oublie pas :coeur: Je reviens vite vous donner des nouvelles.

Tof, un énorme merci pour ton mp qui m'a fait chaud au coeur, j'y réponds très vite promis.

Belle soirée à vous!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par isa50 »

Ah le retour des anciens, quel plaisir ! J'espère que les autres vont suivre suite au MP du chef.

Anso, j'ai hâte de savoir où tu en es. J'espère que tu vas nous annoncer de bonnes nouvelles !

Tof, tu pourrais nous emmener tous faire un voyage en boeing. C'est génial d'avoir pu reprendre sans problème ton métier !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Altea91 »

On attend de tes nouvelles AnSo. Tof a lancé les hostilités et m'a donné l'idée de ce nouveau forum que j'avais dans un coin de ma tête depuis un moment...
Je me suis dis, allez le forum est assez vieux maintenant, il y a suffisamment d'anciens membres, c'est le moment !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Et trois ans après comment Ca va ?

Message par Tof737 »

Chers amis ,

cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé sur le forum . Je m'en veux un peu, il m'a tellement apporté Après l'opération quand comme vous je doutais . La dernière fois que je vous ai écrit je glandouillais à Dakar je crois sur le bord d'une piscine.

Alors ce soir , je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à vous écrire . Je bosse ,( oui oui ) Je suis au "bureau" , enfin un " bureau" un peu special , celui ci n'étant pas encore équipé de connexion internet par satellite, je ne suis pas directement connecté au forum , je transférerai ces lignes en arrivant . Mais , Le moment s'y prête , il est presque 19h il fait nuit , le ciel est étoilé et le " bureau" est à 36000 ft ( 11000m) , il vole tranquillement à près de 900 km/h , nous passons vertical l'île de Karpathos à l'est de la Crête . Nous rentrons à Orly ou nous arriverons dans 3h30 Après une journée bien remplie de près de 10h30 de vol .....
Pas génial à priori pour mon vieux dos Arthrodesé , surtout qu'on ne peut pas dire que Boeing ai particulièrement soigné le confort de nos sièges . mais en bougeant régulièrement sur celui-ci, en se levant de temps en temps dans le cockpit c'est jouable .

Si je vous raconte cela , ce n'est pas pour me plaindre de mon sort , loin de là .
D'abord, Je pense que je ne ferai pleurer personne , mais surtout ce n'est vraiment pas le but .

Mon seul objectif en écrivant ces quelques lignes est de vous permettre de garder espoir en votre rétablissement. Vous redire que le meilleur est à venir ( je suis navré c'est un peu bateau, on dirait du Macron ...) mais c'est vrai .

Qu'aujourd'hui où vous souffrez , n'avez pas été capable de rester à table 20 Minutes pour dîner avec vos enfants , où il a fallu l'aide de votre conjoint pour passer l'épreuve de la douche ou ces quelques kilomètres de voitures vous ont laissé exsangue vous avez du mal à imaginer que dans deux ou trois ans , vous serez capable de passer 12h dans un avion . Et pourtant c'est vrai , vous pourrez le faire .
Bien sur , je sais que quand je vais descendre de la voiture après encore une heure de route pour rentrer chez moi , je ne vais pas être particulièrement bondissant ....
Mais je l'aurais fait .
Alors ne lâchez rien , à La fin c'est vous qui gagnerez .
Amitiés et courage à vous tous .
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Et trois ans après comment Ca va ?

Message par annouchka »

Super c'est vraiment top pour toi. De mon cote 3 mois apres l'opération tjs gênes ou douleurs même si je peux faire beaucoup de choses on voit pas le bout. Bravo a toi et merci.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Altea91 »

Salut Tof737, ça me fait super plaisir de te lire et de voir que tu vas bien. J'ai beaucoup aimé notre dernière rencontre IRL.

Merci à toi de nous donner des news de temps en temps, ça donne de l'espoir aux nouveaux membres.
Attention, il faut savoir une chose : ce n'est pas parce que Tof737 a été opéré d'une arthrodèse qu'il est devenu pilote, il l'était AVANT ! :mdr1:
Non, je dis ça, parce qu'il ne faut pas voir un lien de cause à effet !

En tout cas, je vois quand même qu'au bout de 10h00 d'avion, même 3 ans après ça tire quand même un peu !
Prend soin de toi.

PS : j'ai fusionné ton nouveau sujet avec l'ancien, comme ça tout reste groupé au même endroit.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par Marp »

Hello Tof,

cela fait plaisir de te lire et comme à notre dernière rencontre IRL, je suis morte de rire.
La dernière fois tu nous envoyais un sms de la piste d'atterrissage d'Orly, là on est monté d'un grade nous sommes carrément en plein vol.

Comme quoi tu es possible :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Tof737 : 08/10/2013

Message par annouchka »

Joyeux anniversaire toff. Biz tu nous fais voyager ça fait du bien. Merci.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre