Positif Maedia2 : 10/2019

6 mois après reprise du travail, quelques douleurs mais c'est top.

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Maedia2 : 10/2019

Message par Maedia2 »

Bon et bien après 18 mois et après 6 mois de la reprise du travail, mon avis est plutôt positif.

Je n'aurai pas cru retravailler un jour bien que l'attente était énorme.
Des douleurs fessieres et des sciatiques ont mis mon moral à rudes épreuves. J'ai encore quelques rechutes mais globalement je suis assez contente. Après avoir travaillé plus de deux ans sous tramadol, je travaille désormais sans rien. J'évite de me pencher ou de porter trop mais cela m'arrive. A la maison, je n'en fais vraiment pas beaucoup. J'ai des proches formidables. Mon mari ne croyait absolument pas que je retravaillerais donc il est super compréhensif.

😊
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mikado
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 06:58

Re: Avis 18 mois après

Message par Mikado »

Bonjour,
Je vous remercie pour ce petit retour, je trouve que vous n’avez pas eu beaucoup de difficulté. En fait, je viens d'acheter tapis de fleurs pour le dosici et je voudrais savoir s’il est possible de faire du massage quelques mois après l'opération.

Merci en avance pour la réponse.
Modifié en dernier par Mikado le lun. 12 avr. 2021 07:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Avis 18 mois après

Message par Enat »

Massage? C’est le premier truc que font les kines en théorie avant de démarrer la musculation.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Avis 18 mois après

Message par Maedia2 »

Pas de difficultés ? Si comme tout le monde. Beaucoup de hauts et de bas. Avez vous lu mon suivi post op ? J'y raconte jour après jour mon évolution.

Quant aux massages, comme enat, 4 semaines après l'opération direction kine pour remusculation.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Avis 18 mois après

Message par Enat »

Si tu supportes le tapis tu peux sans soucis. Vu que ça consiste à te coucher dessus tu peux faire ça autant que tu veux quand tu veux si ça te fait du bien.
Perso avec les cicatrices hyper algiques est même pas en rêve, ce truc est une vrai torture.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Avis 18 mois après

Message par Malika1967 »

Coucou maedia. Merci pour ce nouveau post car je sais combien ça a été difficile. J'ai tout lu en ce qui te concerne. J'ai beaucoup de mal à me projeter au bout de 5 mois mais vous êtes plusieurs à me donner de l'espoir.
Merci🙏
Avatar du membre
Acajou
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 19:37

Re: Avis 18 mois après

Message par Acajou »

Bonjour,

Votre témoignage me touche beaucoup. Justement, j'appréhendais cette période post opératoire. J'ai également subit une chirurgie suite à une hernie cervicale. Cela fait un an et demi et tout va bien pour le momentImage. Je crains toujours un retour de la douleur mais mes proches me disent que c'est dans ma tête. Il faut que j'essaye de profiter un peu de la vie.
Répondre