Positif Eubeub 23/11/2017

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Eubeub 23/11/2017

Message par eubeub »

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé et j'en profite pour donner quelques news presque 2 ans après l'opération.

Pour rappel je me suis fais opéré 2 fois en 2016 pour hernie discale, puis une arthrodèse l5/s1 en novembre 2017 après 2 ans de douleurs sciatiques très intenses. Avant l'opération je ne pouvais plus marcher 200 mètres sans être obligé de faire une pause sur un banc. C'était une galère sans nom.

L'opération m'a changé la vie ! Aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur de sciatique, et de rares douleurs lombaires. Je me suis investi énormément dans la rééducation et la reprise du sport. Au début du cardio léger puis de la tonification musculaire à raison de 6 à 8h par semaine. J'ai pu augmenter l'intensité des séances de façon très naturelle, juste en fonction des douleurs qui s'estompaient progressivement. Pour moi le maître mot a été la patience ;) . En effet durant les 6 premiers mois les douleurs allaient et venaient et je ne voyais pas véritablement de progression. Il faut le temps que le corps s'adapte à ce traumatisme. Puis, tout naturellement, je me suis rendu compte que les périodes sans douleur s'allongeaient de plus en plus. L'activité physique m'a vraiment permis de m'en sortir tout en prenant soin de mon corps et du mental. Mon objectif était, et est toujours, de me remuscler en profondeur afin que cela ne se reproduise pas ! Je ne veux plus jamais vivre cette galère. Aujourd'hui je continue à faire 6 à 8 h de sport par semaine, muscu, course à pied. J'ai perdu quasiment 15 kg par rapport à la date d'opération (la cortisone m'avait fait pas mal gonfler). Bref tout va bien ! J'ai participé dimanche à ma 1ère course de 15 km et j'en suis sorti vraiment satisfait. Comme me disait mon médecin en me faisant le certificat médical, il y a 2 ans cela paraissait juste inimaginable. C'est une grande fierté et un grand bonheur ;)

Voilà, j'espère que ce petit retour pourra rassurer les futurs opérés :)

Bon courage à tous !

ps : Altea, j'ai aussi repris le tennis de table ;). Ils m'avaient remis 1121 et après une saison très correcte je suis remonté à 1305. On verra cette saison ;)
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Eubeub 23/11/2017

Message par Thomachot »

Bonjour eubeub, ton message est vraiment tres encourageant. Quand tu dis avoir repris la musculation c'est juste poid de corps ou avec charges ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: Eubeub 23/11/2017

Message par eubeub »

Salut !

Au début c’était uniquement au poids de corps . Mais depuis maintenant 6 mois environ je recommence à charger. Et je me rends compte que cela ne pose pas de problème, en restant tout de même dans les limites du raisonnable et surtout en étant super attentif à la technique. Mon principal obstacle est mental. En gros je flippe ;) . Refaire des soulevés de terre par exemple ... mon cerveau bloque complètement ! Et pourtant au fur et à mesure je me rends compte que c’est faisable. C’est d’ailleurs maintenant le seul exercice qui me pose vraiment problème. Le reste passe de plus en plus facilement et naturellement.
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Répondre