Positif kristeen : 06/2017

Arthrodèse L5 S1 (spondylo)

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

kristeen : 06/2017

Message par kristeen »

Hello!

J'ai subi 2 opérations en juin et août 2017... antérieure et postérieure... J'ai pu marcher dès le lendemain 20 à 30 minutes 3 fois par jour... 2 semaines plus tard je faisais entre 1h30 et 2h30 de marche par jour...
En novembre 2017 j'ai fait une formation d'1 mois ... à raison de 30h par semaine assise sans douleurs... j'ai repris mon boulot d'assistante comptable en février allant jusqu'à 42 heures par semaines. Tout va bien.

Je peux même porter mon fils de 2 ans sans problème... il faut juste que j'évite de trop rester pencher vers l'avant comme pour faire un lit: ça crée une espèce de tension dans le bas du dos qui est entre la douleur et je ne sais trop quoi. Ce n'est pas atroce mais je sens qu'il faut que je me redresse. Il m'arrive de sentir une certaine lourdeur dans le bas du dos surtout quand je suis très fatiguée ou encore après en avoir trop fait dans la journée mais ce n'est en rien comparable à avant. J'ai un lit futon sur lequel je dors sans problème sur le ventre (avec l'aval du chirurgien)... je porte des talons plats, de 5 cm, 7 cm ou 8 cm... l'important est d'alterner selon mon chirurgien! Mais j'avoue être plus souvent sur du 3 cm max... et j'ai un job assis donc je peux faire la belle en talons.

Ma vie a vraiment changé et ce dès le lendemain des opérations... car je ne peux pas dire que je souffrais post op... j'ai très vite stoppé la lamaline d'ailleurs. et je n'ai pas sui à la lettre les recommandations sur l'absence d'activité autre que la marche... rien de gravissime mais j'ai un peu (pas trop) participé aux tâches ménagères, conduit juste le temps d'amener mon fils à l'école à 5 minutes à partir de la rentrée de septembre 2018.

Je mesure ma chance.
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Répondre