Positif AlainRacine : 14/04/2017

Une expérience atypique : j'ai testé une course à pieds de trail avec mon chirurgien !

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

AlainRacine : 14/04/2017

Message par AlainRacine »

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec mon expérience originale d'hier !
17 mois après mon arthrodèse L5-S1, j'ai pu faire une course de 57km/1500m de dénivelé, en forêt de Fontainebleau avec tous les rochers bien connus de la forêt.
Mon chirurgien et son pote anesthésiste y participaient.
On a même pu faire un petit bout de chemin, lors duquel j'ai pu lui montrer ce que je pouvais faire avec mon nouveau dos : cavaler, franchir des obstacles en sautant, bondir entre les rochers, passer sous certains rochers en me penchant ...
Je suis aux anges ... après tant d'années avec une sciatique chronique me voilà totalement libéré.

Une drôle d'aventure que l'on a peu l'occasion de vivre avec son chirurgien !

Comme quoi, on peut beaucoup, avec de l'optimisme.

Bon dimanche à tous.
Alain, Super Content de son samedi !!!
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Une expérience atypique : j'ai testé une course de trail avec mon chirurgien !

Message par Bibi »

Félicitations Alain, je suis super contente pour toi.

Que de bons souvenirs et de positif avec cette course.
Bravo encore.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Une expérience atypique : j'ai testé une course de trail avec mon chirurgien !

Message par AdiChatz »

Wouhaou bravo Alain, et dis moi, quel type de chaussures as-tu? Avec un amorti spécifique?
J'ai repris rapidement rando, vtt, escalade, moto depuis l'arthrodèse mais le running uniquement le mois dernier et franchement j'ai un doute sur mes chaussures (Asics gel) qui allaient très bien ..avant l'arthrodèse.
Merci d'avance pour ton retour d'expérience!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Une expérience atypique : j'ai testé une course de trail avec mon chirurgien !

Message par AlainRacine »

Hello,

Désolé, je découvre seulement ton message.
J'utilise des Brooks Cascadia pour le trail et des Asics Kayano pour la route.
En tout état de cause, un dos rétabli doit pouvoir s'accommoder de presque n'importe quelles chaussures du moins courir en forêt compte tenu de l'amorti naturel des sous bois.
Il faut reprendre en douceur pour réhabituer le corps aux chocs plantaires.
Bon courage.
Alain
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Une expérience atypique : j'ai testé une course de trail avec mon chirurgien !

Message par AdiChatz »

AlainRacine merci pour ta réponse. On m'a également conseillé les Brooks ou les Hoka. Après essai j'ai commandé les Hoka, et les attends.
Je fais +/- 10km toutes les semaines et ça va, je suis contente!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
ioki
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 17:40

Re: AlainRacine : 14/04/2017

Message par ioki »

Salut AlainRacine, belle performance ! Tu continues à courir régulièrement ?
Avatar du membre
Fadele41
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2023 05:46

Re: AlainRacine : 14/04/2017

Message par Fadele41 »

Bonjour,

Bravo et félicitations pour cette performance. Pour ma part, je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrais reprendre le sport.
Avatar du membre
Eth2023
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 10:20

Re: AlainRacine : 14/04/2017

Message par Eth2023 »

Hello Alain !

C’est exceptionnel! Merci pour ce retour d’expérience, comme quoi avec de la patience et une bonne rééducation, tout est possible 😊

Très encourageant
Arthrodèse L4-L5 + Disectomie L5-S1 en avril 2023
Répondre